seb_gomb

Mettre de la graisse au lithium partout?

Messages recommandés

Salut, j'envisage ss peu de demonter mon atlas eq-g et de changer la graisse , et voila y en a qui mettent de la graisse au lithium genre sur les engrenages et j'ai vue aussi de la graisse de belleville je ne sais plus ou, donc au final, peut on mettre de la lithium partout (engrenage et autre) ou certaines pieces necessitent une autre graisse, merci a plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as une version récente le la EQ-G, le changement de graisse n'est a priori pas indispensable vu qu'ils en ont mis "de la bonne". Démonter ce genre d'engin n'est pas forcément aussi facile qu'il n'y paraît.Quand à le remonter et réajuster tout le bastringue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent Becker je pense qd meme le faire car les axes st super dur , impossible de faire un bon equilibrage, j'ai pourtant essaye de desserer une bague là au niveau du viseur polaire mais ca a pas changer des masses, donc je changerai tt ca je pense, et donc pour repondre a ma question? a plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, les axes de l'EQ6 sont durs du fait des mauvais règlages et de certains usinages hasardeux du coeur de la bête... Changer la graisse peut aider mais jouer sur les vis pointeau de tension est beaucoup plus efficace. Attention toutefois que ce règlage nécessite de la pratique et de la patience et peut se finir par des dégats considérables sur le couple roue dentée/vis sans fin.

Cdt
Pierro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut merci pour les conseils mais personne ne reponds a ma question , peut on mettre de la graisse de litium sur toutes les pieces qui reclament de la graisse? ou certaine pieces reclament un certain type de graisse? merci.


PS: et sinon, entre la graisse au lithium et au teflon, laquelle est la mieu selon vous?

[Ce message a été modifié par seb_gomb (Édité le 31-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part et un pote
sur nos eq6 graisse lithium partout
le mouvement en ad et dec s est retrouve tellement "fluide" qu il faut faire tres attention lors de l equilibrage
conclusion litium powaaaaa !!

[Ce message a été modifié par corsica_2 (Édité le 31-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Graisse lithium partout pour ma sirius (=heq5),
et bcp de patiente pour les réglages. Facile si on est méthodique, et je suis un piètre bricoleur.
L'avantage de tout démonter et remonter, j'ai compris comment elle fonctionne et peux résoudre les pb simplement s'il y a lieu.
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour votre santé,évitez de manger trop gras,trop sucré,trop salé.

[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 31-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camopi: les capotes sont déjà lubrifiée!!!(ou alors t'es sacrément en forme...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, on a fait la manipe pendant la journée de dimanche chez Seb, résultats:
-il FAUT être 2 pour tout démonter
-regraissage intégrale lithium
-axes beaucoup plus fluides
-réglage assez simple de la pression de la vis tangente.

Il faut y aller à la masse et au pied de biche pour certaines choses, mais sinon, ça le fait quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yo c vrai astroperenoel et moi somme venu a bout de la bete , on a eu quelques frayeurs a certains moments, mais ca a ete, mais c vrai qu'il faut imperativement etre deux , bon voila ya plus qu'a tester ca sur le ciel , et a optimiser le poids de mon OO now , a plus. et merci encore, perenoel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant