Richman

Monture basse latitude

Messages recommandés

excuse-moi mais ça veut dire quoi sortir le pied du trépied ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très cher Rémi,
Avoue quand même qu'une FS78 sur une EM400, çà serait du jamais vu!!!
0° à 50° dis-tu?
Hmm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno: le trépied bois de l'em200 n'est pas réglable!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, si, il l'est.
Mais avec une scie, le réglage est irréversible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je plaisantais en parlant de l'EQ6, mais à voir ce post http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/026076.html, et en particulier la phrase "...Les chinois, voulant sans doute avoir une monture universelle pour aller de 0° à 90°, ont fait une erreur de conception quant au placement de ce fameux téton. Si pour une hauteur de 20 à 30° l’angle d’attaque de cette vis est correct il n’en est rien pour nos latitudes ou à partir de 40° l’angle est très aigu et provoque même des arrachements de matière sur le téton...", je me demande s'il ny a pas là matière à réflexion ???
Bon ciel.

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebastien Lebouc, je risque de venir faire un saut (un saut en Guyane je ris)en octobre, si tu as besoin d'un accessoire astro pas trop lourd dis moi le.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camopi31, vu le prix des tomates de Stoupan ( à 5€/Kg!!!!) si tu pouvais m'en rapporter un ou deux kilo de métropole, ce serait hyper sympa!
Sinon, j'ai à peu près tout sous la main, ma mère vient de débarquer et m'a déjà apporté quelques bricoles.Merci d'y avoir pensé.
Pour ne pas polluer le post des copains, tu peux prendre contact avec moi à sebpointleboucarobaselapostepointnet.
Si tu as la force de gravir la côte du tigre, tu trouveras toujours un bon accueil, avec dégustation de ti'punch sur le balcon avec vue sur les îles du salut à l'horizon.
C'est marrant, j'étais à Camopi la semaine dernière pour faire défricher les abords de la piste de l'aérodrome, en prévision de la visite de Nico*** S****zy et de C***a, mais shut, c'est un secret bien gardé puisque cela fait les gros titres de France Guyane.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant