belier1762

lunette ed votre avis avant son achat ?

Messages recommandés

bjr à tous,
en visitant le site de M42, j'ai vu une lunette apo 80/560 triplet ed, verre fpl53 ???

la correction chromatique et la qualité optique par rapport à astrotech 80 tripl ?
la lulu M42 n'a pas la MAP démultipliée, cela pose t-il un problème pour photo astro en cp ou planétaire ?

Merci à vous tous
belier1762

Bon ciel à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La démultiplication est un confort certain mais pas indispensable. Je te conseille surtout le comparateur mécanique pour voir de combien et dans quel sens tu de décales quand tu fais la mise au point. C'est plus utile qu'une démultiplication!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en photo et a f4 si il y a bien une chose que je regrette de ne pas avoir c'est la démultiplication !
ce n'est que mon avi, mais qu'est que je m'embette sans...
Ceci dit une comparateur est une excellente chose aussi
quand à la lulu je ne sais pas si bcp de monde à eu l'occasion de la tester par ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut vincent becker,
merci toi,
mais ou peut-on voir le comparateur mécanique ?
sur la m42 tu n'as personne dans tes connaissances qui posséde la lunette 80 m42 par rapport à astrocteh ?
la société est-elle bien en sevice aprés vente ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour le comparateur, sur Ebay, pour la simplicité.
Je viens d'en acheter un, Facom, 80 euro, alors que le prix catalogue est de 450....

Sinon, Mitutoyo fait de bon produit. Hier, je suis allé chez un tourneur pour me faire faire des piéces, il est equipé avec cette marque pour la plupart des mesures a faire (Comparateur, palmer, pied a coulisse ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, s'agit-il bien ce celle là ? : http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?cPath=44_21_133&products_id=479
si oui il semble qu'elle ai un crayford démultiplié, et des coliers assez pratiques,dommage qu'ils ne fournissent pas la malette. Donc hormis optiquement elle se valent.
Pour ce qui est de l'optique, bin...faudrait que quelqu'un se devoue...(car à plusieurs fpl53 il peut y avoir plusieurs qualité en sortie d'usine).
sinon m42 optique ont l'aire sérieux.
alors cobaye ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à vous tous et merci,
RANI, non ce n'est pas le doublet, mais le triplet en soldes 2008,à 599 €, qu'en pensez-vous ?
excuses moi de répondre un peu tardivement

belier1762

bon ciel à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant