shéliak

lunette astro-tech triplet ED 80/560 ?

Messages recommandés

bonjour,
j'aimerai votre avi concernant cette lunette qui semble de tres bonne qualité http://www.scopemania.eu/achat/produit_details.php?id=708
l'alternative au couteuse lunette apo TSA-102 et SKY 90 ?
la mecanique semble au top aussi comme l'optique...
et le prix sans comparaison avec la concurence pr un triplet ED.
quelqu'un l'utilise pr nous donner son avi ?
merci bcp
shéliak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut , bin y a eu plein de poste sur cette lulu , j'en ai une et j'en suis dingue (mon c8 en est jaloux).son efficacité n'est plus à démontrer,si tu as le courage fais une tite recherche et tu en auras les éloges.Y a épsi qui a fait une m31 pas dégueux du tout avec , sinon j'ai mis une lune fortement regrossit qui ne reflète pas complètement les capacités de cette lulu vu mes connaissances réduites en acquisition et traitement: http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/017532.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Perso, j'économisais pour pouvoir me l'acheter ce mois-ci... mais le pc m'a laché...

Alors l'achat de la fameuse AT80EDT sera pour dans quelques mois.
S'il était possible à  Epsi de me redonner son adresse mail, par avance, merci.

Max (anciennement de Ris-O.)

kaalsim@gmail.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un superbe instrument, j'en ai eu une en essai comme le dit rani, et je dois dire que c'est bluffant. La mécanique est magnifique, le PO n'a même pas besoin d'être motorisé. Quant à l'image donnée par un 350D, elle est nettement plus fine et moins bananée dans les coins que sur une Orion 80 ED.
Bref en un mot, j'adore.

Max, j'tai envoyé un mail, enlève ton adresse de ce post si tu ne veux pas voir les copines de l'est débarquer Sinon t'es plus à ris ?

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 05-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est la même vendue par TS à Munich, je mets en garde. Elle donne en effet des images moins contrastées et moins lisibles que la Orion simple ED 80 chinoise (en photo et en visuel surtout). J'ai des tests photographiques à l'appui. Et la lunette était bien collimatée. Aussi le porte oculaire manque de précision et deçoit par rapport aux informations publicitaires.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben là je ne suis pas du tout d'accord pour avoir eu les deux et donc assurer à mon humble avis la comparaison. Le contraste est bien meilleur qu'avec la chinoise. Le piqué en visuel est hallucinant (on a du mal à reconnaître les grosses étoiles tellement elles sont fines).
Quant au porte oculaire c'est un autre monde, il ne branlouille pas, il faut adapter le serrage au poids de ce que l'on met au bout mais au zénith avec un 350D au cul, ça ne bronche pas d'un poil.
Franchement je ne sais pas d'où sortent ces infos, vraiment il faut avoir les deux pour comparer et c'est incomparable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, je viens de regarder sur le site de TS, ce n'est pas l'astrotech, ils présentent la gamme scopos et effectivement le crayford n'a rien à voir, il ressemble plus à un simple crayford de chinoise.
Sur l'astrotech c'est un "vrai" crayford bien costaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi on peut facilement se gourer; de plus il me semble que pour la scopos : c'est un doublet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme Fredo : c'est un doublet qui ne doit meme pas etre comparable au doublet de chez astro-tech (que j'ai essayé aussi) f/d différent donc optique aussi (enfin, je crois).
Rolf<tu ne te rappel pas à Triel/seine l'an dernier on avais zieuté le crayford du doublet 80ed astrotech; tu étais éllogieux...Fredo aussi d'ailleur.
Alors si un de vous deux à changé d'avis et bien moi qui l'ai acheté, non.
disez pas du mal de ma lulu ou je vous pique vos étoiles...

[Ce message a été modifié par Rani (Édité le 05-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celle de TS est bien un triplet. Je persiste sur la qualité optique en retrait notable par rapport à une ED 80 en la possession d'un ami qui (la lunette ...) a servi à faire des tests de comparaison. Pour ceux qui le souhaitent, je peux faire parvenir des photos via mail. Je ne désire les mettre ici pour éviter des polémiques en publique avec le magasin.

Sinon, une dernière info à propos du ralentissement pour accéder au forum: Je viens de lire que mon ordi bloque la publicité intempestive, et un accés l'autorisant permet d'acceder plus vite au forum. Est-ce bien normal? En tout cas, s'il faut admrettre une telle intrusion permanente insupportable pour aller sur le forum, j'arrête d'aller sur internet.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Rolf, mais là pour le coup on ne parle pas du tout de la même, la scopos est peut-être en retrait, si tu en as des preuves c'est encore mieux.
Là notre ami shéliak nous parle de l'astrotech ce qui est complètement différent, et je répète l'image obtenue avec l'astrotech est magnifique de précision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'astrotech et la scopos sont deux instruments DIFFERENTS, faudrait pas polémiquer là où il n'y a pas lieu, des novices pourraient passer à coté d'une bonne lunette, sous prétexe qu'une autre est moins bonne.
Rolf<vérifie tes dires et la lulu dont on parle.
si quelqu'un pouvait confirmer pour le f/d différent,merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m'a l'air bougon le Rolf en ce momment...t'inquiète le beau temps va revenir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remarque l'ami shéliak on dirait bien qu'au final il s'en contre tamponne que ce soit une astrotech ou une scopos... il a disparu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol j'allais le dire épsi...
me suis permis de ne pas te féliciter pour ta dernière m42 ici comme sur eos-numérique , rapport à tes chevilles...lol
sinon ouè faudrais que je passe le pas d'iris mais pfffff
voilà c'était tout (c'est bien les postes multifonction où le lanceur de sujet en a meme oublié le titre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rani, mes dires reposent sur plusieurs tests faits avec un ami qui possède la ED 80 d'Orion. Je serais curieux de comparer la tienne par rapport à la même ED 80. Déjà au visuel sur une feuille blanche avec des caractères noirs à 150 m de distance et à fort grossissement on pourra se faire une idée. Tu ne pourrais pas la prêter à Alain pour qu'il me la passe un week-end?

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sisi je suis là
j'ai bien pris note de tous vos conseils et critique et ce que j'en retiends c'est que cette belle lulu triplet astro-tech est un bien bel instrument a cout raisonnable...
merci bcp pr vos conseils,je pense contacter tres bientot le revendeur de ce bel objet pr en faire l'acquisition.
j'avais avt une FS-78 et je me demande bien laquelle des deux,cette triplet ED ou bien une FS-78 est la meilleure ?
quelqu'un a une idée ?
merci a tous
shéliak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Garde la FS 78; c'est une superbe lunette et une valeur sûre.

amicalement rolf

parti trop vite, tu écris au passé; dommage d'avoir lâché la FS 78.

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 06-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je ne l'ai plus....
alors une FS-78 d'occas ou l'astro-tech pr le meme prix ?
la mecanique de l'astro-tech semble terrible de precision,la FS-78 ne possede pas de collier rotatif par exemple...
merci bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shéliak< à la stars-partie de Triel/seine nous avions pu comparer l'astrotech 80ed (le doublet) avec une FS 78 (enfin je crois il faudrait qu'astropernoel confirme,c'était la sienne, si s'en était bien une),le vendeur de chez chaville avait eu la très bonne idée de rester le soir et était d'accord pour un test comparatif (gage de sa confiance en son matériel),et si mais souvenir son bon c'était assez proche en qualité.
Et ce n'était que le doublet...
Tu devrais essayer de contacter astropernoel.
Sinon peut-etre que scopemania sera present lors de la prochaine stars partie et que tu pourras essayer.
Moi je suis pret à refaire un test,visuel et ou photo en fonction de mon temps libre,mais je pense qu'il n'y a plus rien à prouver.
Rolf< quand tu veux pour une compète de 80ed mais j'aurais du mal à m'en séparer plus de...5secondes , alors il faudrait que je vienne à Bois richeux ou que tu viennes à Croth un soir de beau temps...à voir mais si c'est le but ultime pour te faire admetre qu'un astrotech na rien d'une scopos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rani, quand tu veux. Il ne s'agit pas de critiquer une lunette, seulement de se faire une idée sur ses vraies capacités par rapport à une autre que je connais bien. Contrairement à ce que tu penses, je crois bien que les lunettes scopo machin et astrotruc sont bien semblables sur le plan mécanique et optique. Je dirais même, qu'elles sortent de la même usine. Curieux de voir la tienne par rapport à la Orion ED 80 (achetée il y a trois ans).
Passe la à Alain, tu la recupéreras une semaine plus tard.

Déjà une première interprétation de mon test entre la ED 80 et scopotruc 80:
Le triplet donne des images moins contrastées et nettes que le simple doublet ED. Je mets cela sur le compte du traitement des surfaces. Les étoiles dans le triplet sont plus propres loin du centre.

amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 07-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

J'ai bien une FS 78 à vendre (sur les PA) mais je pense maintenant la garder
Tiens et pourquoi pas une william optic fluo 90mm ED.
Partie mécanique excellente mais je peux rien dire du point de vue optique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben vui c'est justement moi qui t'es écrit par mail !(guillaume)
tu ne la vend plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant