elian 30

difference entre pst generation 1 et 2

Messages recommandés

bonjour a tous

le pst de mon club est de premiere generation, le mien est de seconde, il possede en plus un filtre rouge dans la bague allonge sous le porte occulaire.
donc ma question quel est le role de ce filtre ??
merci et A+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
je suis interéssé par le sujet , je me permets de remonter le post... jusqu'à présent pas de réponses, j'espère que les connaisseurs n'hésiteront pas à nous donner quelques explications, ce serait sympa, merci à eux.

Chris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Apparamment çà n'interesse personne ici, les questions récurrentes dont on trouve les réponses en masse dans les archives semblent avoir bien plus de succès. Va plutôt poser ta question sur le forum Webastro

[Ce message a été modifié par bruno thien (Édité le 06-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'aurais bien répondu, mais j'avoue que je ne connais pas la réponse au fait samedi vous venez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Aucune réponse en effet, mais le soleil n'intéresse pas beaucoup de monde hélas. J'ai souvent remarqué cela dans la partie galerie.

Bref pour essayer de répondre à ta question. Je pense que d'un point de vue filtration à proprement parlé de la raie Halpha, il ne sert à rien. J'opterai plus pour un filtre Erf évitant l'échauffement des parties optiques en aval de ce filtre, mais ce n'est qu'une supposition.

Jean-Christophe

[Ce message a été modifié par Jean-Christophe Dalouzy (Édité le 07-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous
Un certain nombre de PST de premiere génération ont eu des problèmes avec le traitement de la lentille d'entrée. Le sujet avait été longuement traité il y a un petit moment. Je n'en sais rien mais, j'espere simplement qu'ils ont modifié la fabrication pour y remédier sur ceux de deuxieme génération.
Amicalement
Pierrot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,

tu trouveras certainement des réponses sur la liste Astrosoleil, là il y a plein d'obsédés du Soleil qui sauront certainement te répondre. En plus si tu t'inscrit à cette liste tu auras des nouvelles fréquentes de l'activité de notre étoile.

Bon ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"des réponses sur la liste Astrosoleil,"

Pareil... j'avais un PST generation 1.. qui est repartis en fin d'année chez le fabricant... pour échange standard... par contre je ne sais pas si les nouveaux traitements sont meilleurs que les anciens...
En tout cas j'espère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me souviens qu'un post avait traité en partie de ce sujet sur le forum, mais je ne l'ai pas retrouvé (vers août-septembre 2007, mais je n'en suis pas certain). De tête, il me semble me souvenir des éléments suivants : si tu as démonté le fameux filtre, il parait vert en réflexion et rouge en transmission, il pourrait donc s'agir d'un filtre interférentiel. L'astram qui avait voulu faire de la webcam sans aurait eu des résultats assez catastrophiques en termes de rendu. Ce ne sont que mes souvenirs....
Peut-être qu'un mél à coronado sera plus efficace en terme de réponse.

Pierre-François

[Ce message a été modifié par pf1905 (Édité le 07-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas j'ai un PST de 2005, donc 1ere generation, et mercredi dernier j'ai pu le comparer au PST de notre astroclub, plus récent, et bien celui du club est meilleur : on voyait mieux les petites protus et les traces de filaments.
alors qu'il y a 2 ans, qd je l'ai acheté, les images étaient meilleurs que maintenant !
donc il se serait dégradé, contrairement à ce que m'avait assuré le vendeur Galileo en me diant que le filtre était "éternel" contrairement au Lumicon...
on peut leur faire confiance !
la vérité sort de la bouche des marchands.
(et des politiques)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est tu sûr de n'avoir rien trouver ?
On va se répeter (faut faire des recherches dans le moteur de recherche) mais si vous utilisiez un filtre interférentiel laissant passer le h-alpha au niveau du po, le pstI est encore meilleur. Vous avez l'uhc pour ça par exemple. Le mien est un pst I (ancien de surcroit) que j'ai pu comparer cet été par une belle journée du mois d'aout au pic du midi avec pas mal d'autres instruments, pst, coro, solamax et daystar university. Pas de différence avec l'autre pst, image comparable avec le sm60 (en visuel), c'était un autre monde dans le daystar university sur astrophysic 155 et le sm90...
En mode coro, le pst est aussi bon que le coronographe de 100 ou 120 (?, sur monture secretan).
Il semble qu'il y ait des harmoniques de fréquence trop proches du h-alpha et qu'il faille encore filtrer à la sortie du fabry perrot et du bf5, ou alors c'est un effet de contraste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabal, peux-tu nous dire comment est réglée la bague noire de ton PST ?
à mi-chemin ou en butée ?
le mien c'est en butée, celui du club c'est au milieu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai modifié le réglage pour que le mien ne soit pas en butée. Ca ne change pas grands chose au réglage d'usine, mais je voulais juste essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai reçu le mien,aprés 2 mois d'attente pour remplacement.et bien ya pas photo!le nouveau avec la lentille frontale bleutée donne une trés belle image.la bague de réglage est douce en rotation,bref je suis satisfait.espérons que ça tiendra dans le temps!
bon week-end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant