fredo08

erreur guidemaster

Messages recommandés

bonjour , hier soir j ai essaye guidemaster pour la 1ere fois avec une usb guider 1.0 et j ai eu ces erreurs jeu surcompense et jeu asymetrique de 20% , c est grave docteur . merci amicalement frederic . ah et j ai oublie de preciser que la monture et une atlas eqg

[Ce message a été modifié par fredo08 (Édité le 09-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, ton réglage de backlach un peu trop violent peut-être pour le jeu surcompensé et jeu assymètrique peut-être justement trop de jeu dans la pignonnerie

Vlà 2 pistes mais sans garanti

bye basile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, j'ai ça régulièrement....ça n'empèche manifestement pas de fonctionner

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous deux , va regarder ça , encore une petite question , le reglage de la vitesse des moteurs 0,5 ou autres de la monture a t elle une incidence sur le suivi de guidemaster ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le réglage de la vitesse est important, du moins celui de la vitesse d'autoguidage. Si c'est comme sur ma EQ6, tu as un menu genre "guiding speed", qui peut être choisi entre 0.25X 0.5X 0.75X 1X la vitesse sidérale : plus tu prends une valeur proche de "1", plus le guidage est agressif... Personnellement j'utilise généralement 0.75

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Nico les rattrapages de Guidemaster sont plus ou moins rapides selon la vitesse choisie sur la raquette, cependant Guidemaster calibre disons plutôt calcule les durées de fonctionnement des moteurs en fonction de ton choix initial .Effectivement ça n'empêche pas Guidemaster de fonctionner cependant cela a une incidence sur la qualité du suivi.
La calibration intégre le jeu quelle que soit sont origine, mais un jeu de quelques secondes d'arc sur un temps de fonctionnement de 10 s à la calibration,n'aura pas le même impact sur un temps de fonctionnement souvent inférieur à la seconde lors des rattrapages.

Salut Basile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci basile , je comprend mieux , par ce qu etant novice meme avec les tutos tout n est pas expliqué .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant