marc

help mise en station

Messages recommandés

Lorsque je fais des photos au foyer avec mon 350 D avec un intervalomètre,je constate qu'au bout d'un certain temps (environ 30 mn) l'objet photographié chemine lentement vers le haut de mon écran de visualisation du Canon et donc évidemment sur les clichés.
La mise en station est en cause (je n'arrive pas à dépasser les 2 mn de pose sinon filés d'étoiles assurés !)mais comment corriger sur la table équatoriale en latitude ou en déclinaison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
L'explication de la méthode de bigourdan est vraiment bien sur le site si dessus. La question que je me pose, comment orienter le réticule?
Merci de vos réponses avisées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo et merci pour votre réponse monsieur constructor...
Tout le monde ne peut être pointu en tout. Je n'ignore rien du traitement de l'entorse du genou ou de la technique de la clarinette basse. Ne connaissant pas votre interlocuteur, si la question vous semble idiote, ne répondez pas. Pour ma part je lis souvent des réponses inappropriées et très rarement des questions débiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La direction du nord est donnée par le chemin le plus court en direction de l'étoile polaire. Donc vers le haut quand on pointe au sud. Il suffit de forcer légèrement sur le tube dans cette direction tout en gardant l'oeil à l'oculaire. Attention à ne pas oublier que si le centre du champ part vers le nord, l'étoile se trouve plus au sud. L'ouest, c'est où va l'étoile repère quand on coupe le moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bé dis donc ma réponse à touché un point sensible,qui l'eu cru ? l'astro instrumental est une occasion en or pour développer ses talents d'initiative afin de comprendre en expérimentant un petit peu les choses par soi-même,tu est pô obliger de faire appel à un proffesseur pour essayer de tourner un simple bidule,lol.Phil

[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 11-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'on a parfois l'impression que certains astram novices (et pas qu'eux) mettent la charrue avant les boeufs: passer directement à l'astrophoto sans maîtriser les bases.

Un conseil pour Bigourdan: ne pas se contenter d'une "procédure", essayer de comprendre la méthode. Sans ça, le jour où on oublie le renvoi coudé, ben...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour cela que j'ai spécifié "mais pas qu'eux"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant