frédogoto

Besoin d'aide pour Trépied CGE ou G11

Messages recommandés

Bonjour a tous.
dans le cadre d'une évolution de trépied de ma monture (actuellement berlebach) qui s'avère un peut juste pour ma monture ( axis f20a ), je me proposais d'évoluer vers l'un de ces deux trepied. ils sont grosso modo au même prix
le Losmandy est formidable, énorme, puissant et fiable, mais encombrant, plus long à monter

le CGE est un peut moins puissant mais plus ergonomique.

si vous avez des argument je vous écoute.

Dans tous les cas de figure si quelque pouvait prendre en photo l'embase de chaque trepied avec si possible des cote, cela m'aiderai a choisir, et le cas échéant à passer commande d'une interface pour la F20a chez AXIS

merci pour votre aide précieuse


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh .. Encombrant, le trépied de la G11 ??? Pas d' accord, quand je compare avec le trépied de la CGE de Mathieu , je trouve que le trépied de la G11 (une fois démonté , en 4 partie) est plus facile à ranger. Question ergonomie, j' ai rien à lui reprocher. Question robustesse, ça va aussi.
Maintenant, peut-être qu' il existe un modèle plus récent chez CGE qui est plus pratique ?

Son défaut principal, c' est de découper des carottes et de s' enfoncer lorsqu' on le pose sur un terrain meuble. Faut le savoir, et prévoir des semelles (ou éviter les marécages)
Et le réglage de l' horizontalité est pas spécialement pratique non plus (quand on se penche pour régler une jambe, on ne voit pas les niveaux).


[Ce message a été modifié par PascalD (Édité le 11-02-2008).]

[Ce message a été modifié par PascalD (Édité le 11-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ce retour du terrain
peux tu photographier l'embase et me l'envoyer ? j'ai besoin de coter le truc pour faire ma platine d'adaptation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pourquoi le gros trepied de chez M42, il a résolu tout mes problèmes avec mon C9 sur ma gp-dx bien équilibré avec des patins anti-vibration je suis a moins de 1 s en stabilisation, alors que j'étais plutot dans les 4, 5 secondes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah flûte j' ai pas vu ta réponse hier soir.
Si tu veux je te mesure ça ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est celui-ci je ne peux pas dire pour les tubes cela fait 3 mois que je l'ai mais ce n'est pas le meme du moins la tête n'a rien a voir et il est beaucoup plus lourd peut-etre les tube plus épais ?
en tous les cas pour ce qui est de la stabilité c'est le top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fredo,
Si tu veux, je te propose de mesurer toi-même ce qui t'intéresse sur le pied de la G11.
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas con sauf que je ne sais pas qui tu est vraiment, ni ou tu habites, pis je suis peut etre pas le meilleur mesureur qu la terre aie porté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vas voir sur mon site et laisses moi un mail en privé.
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tourné une platine pour faire tenir une tête photo sur un pied G11. Il faut un diamètre intérieur de 140.5mm. La platine peut rentrer de 22mm dans le pied.
Il y a trois trous de 11mm de diamètre à 180 degrés. l'axe des trous est à 13 mm du haut de l'embase.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
merci pascal mais à cet heure, je n'ai tjrs rien reçu..
peux tu me l'envoyer sur ftapissier arobaze gmail.com ?
merci encore , bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gibehm content de te voir et d'avoir de tes nouvelle !
ouhaaaaaaa c'est de sacré monture ces engeins. ça coute combien ?
le bois ne 'vieillit' pas trop ???
perso j'ai un trepied berlebach mais il 'viellit' tres vite... ça me fait un peux chier : c'est moche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouarf ... de 600 à 800€ l'bout d'bois !

Si il est bien traité, le bois ne bouge pas

Celà fait 2 ans maintenant que je me suis fait un trépied bois ... mais j'avais vu trop juste ... du coup, il "traine" sur le balcon depuis, au vent/pluie/soleil/froid ... et n'a pas bougé d'un iota ... pourtant il est en pin de base ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredo, appelle Optique Unterlinden, ils vendaient encore un trépied pour une NJP au prix soldé.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Fredogoto,

J'ai un trépied de G11 qui ne me sert pas depuis longtemps (pied colonne en béton) et que je cèderais à 50% du neuf).

Si vous êtes interressé, contactez moi.

Pierre-Charpentier arobas la poste point net

[Ce message a été modifié par pierre_charpentier (Édité le 16-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pierre !!
Depuis que j'ai passé ce post qui ressemble a s'y méprendre à un appel d'offre je reçois plein de proposition tout plus alléchante les une que les autres !
c'est vraiment génial Astrosurf.
Pierre je te contact en privé lundi ou mardi si une offre qui m'a été faite ne se concrétise pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Fredo,

Avec le trépied, j'ai en plus les malles en bois verni , une pour les jambes et une pour la tête équatoriale.
En plus, j'ai fait une clé spéciale pour les boutons moletés de la G11 qui parfois sont un peu virils à desserer ou à serrer.

Si tu veux des photos, n'hésites pas.

A plus

pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant