biquet

Vendeur patenté indélicat aux US : quel recours ???

Messages recommandés

J'ai commandé 2 articles (indisponibles en France) sur un site d'astronomie de vente en ligne, à priori réputé (???). J'en tairai le nom puisque la coutume est de fermer les posts dans ce cas sur ce forum.
Commande le 22/11. Pas de nouvelle (en particulier pour le mode d'expédition.
Envoi d'un mail le 15/12 pour signaler le pb : réponse 48h plus tard "le colis est parti via USPS le 26/11"

J'ai patienté, je n'ai pour l'instant rien vu venir.

Surtout, j'ai envoyé 2 mails (polis, je vous l'affirme ) : restés sans réponse.

Je ne connais pas les recours possibles, je suppose qu'il y en a peu, mais peut-être existe-t-il une administration du genre "bureau de la répression des fraudes" aux US.

Merci de votre aide.

Condoléances s'abstenir

Pierre

NB : je fournis le nom de ce magasin à qui veut en privé :
kaminsky point pierre arobase wanadoo point fr

Je ne vois pas en effet la raison qui empêche de signaler sur ce forum des attitudes non professionnelles, puisqu'on est autorisé à dire du bien dans le cas inverse. Mais je ne polémiquerai pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le colis est parti via USPS, il est possible d'obtenir un tracking number: demande à ton vendeur de te fournir ce numéro que tu pourras entrer sur le site d'USPS afin de savoir si le colis a quitté les USA.

J'ai eu une histoire similaire l'an passé. Le colis a mis un temps fou à arriver, mais à cause des douanes belges. Parfois le manque d'info sur la valeur du colis provoque des délais administratifs importants.

L'autre problème possible est qu'il se soit perdu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais commandé aux US mais je serais toi, je demanderais les recours possibles à une association de consommateurs après vérification chez le transporteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses

Payment par Paypal

J'ai demandé le tracking number au vendeur : pas de réponse du vendeur

[Ce message a été modifié par biquet (Édité le 12-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Et bien si tu as payé par paypal,ouvre un litige sur paypal,le vendeur devra obligatoirement fournir un numéro de suivi,sinon tu sera rembourser.
Par contre la date me fait un peu peur,je crois que tu as 45 ou 60 jours pour signaler un litige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout comme Andromede . J'espere qu'il n'est pas trop tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de déposer un litige, mais effectivement le délai est de 45 jours, donc trop tard par Paypal

Autre solution ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas forcement indélicat le vendeur, c'est tout simplement usps qui a perdu le paquet.

Il faut savoir que le service de base d'USPS est à peu pres equivalent a l'ancien service de colis de la poste: sans suivi ni assurance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as pas de chance, j'ai déjà commandé plusieurs fois aux US ou à Hong Kong sans problème.
essayes d'ouvrir des post sur les forums Cloudynights ou Astromart. Si tu n'as pas de compte créé, contactes moi en privé je relayerai ta demande sur ces forums.
Michel.
ANPCEN 87

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses

Je suis d'accord sur le fait que c'est peut-être un colis égaré ou perdu?

Par contre ce que je n'admets pas, c'est le silence du vendeur qui n'a pas répondu à mes 2 mails lui signalant le pb. C'est pour le moins peu commercial et peu professionnel.

J'avais commandé déjà plusieurs fois aux US (JMI, OPTcorp, ceux là je les cites) je n'avais eu aucun soucis.

Michel, oui je veux bien, d'autant que je ne parles pas très bien l'anglais. Comment faire pour te joidre ??

[Ce message a été modifié par biquet (Édité le 12-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernières nouvelles :

Ou bien il y a un fluide, une ether, enfin quelque chose de magique sur ce forum , ou bien le vendeur lit astrosurf, mais...

Avant de poster, j'avais envoyé un 3ème e-mail au vendeur, et.... miracle, magie noire, ... je viens de recevoir une réponse..... disant qu'ils n'ont jamais reçu mes mails précédents etc.... et qu'ils m'avaient envoyé 3 emails. Vérification faite, je ne les ai jamais reçus et ma conclusion est qu'il n'y a pas que les colis qui se perdent au-dessus de l'Atlantique....

Bref, on ferme le sujet et je reviens vers vous si j'ai des soucis

Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On devrait inventer un appareil permettant de parler en direct à une personne à distance...

Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"On devrait inventer un appareil permettant de parler en direct à une personne à distance... "

avec une traduction simultanée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh...ça ne s'appelle pas un téléphone?

arf je plaisante
en espérant que ton colis arrive vite biquet !

sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autocensure

[Ce message a été modifié par vdh (Édité le 21-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, c'est réglé et je comprends ton désarroi.
J'ai commandé maintes maintes et maintes fois chez ce vendeur, je n'ai jamais eu de soucis majeur, quand il y avait un petit pépin (chiffrage frais de port, délais) ça c'est résolu absolument sans encombre.
Je pense que ton cas est un coup de malchance, et je suis persuadé que tout va rentrer parfaitement dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Avant de poster, j'avais envoyé un 3ème e-mail au vendeur, et.... miracle, magie noire, ... je viens de recevoir une réponse..... disant qu'ils n'ont jamais reçu mes mails précédents etc.... et qu'ils m'avaient envoyé 3 emails. Vérification faite, je ne les ai jamais reçus et ma conclusion est qu'il n'y a pas que les colis qui se perdent au-dessus de l'Atlantique....

Pour infos, il y a qqes temps j'ai lu un article qui parlais de la fiabilité du mail comme moyen de communication; l'on y estimait que 5% (spam et autre mails non sollicités exclus) se perdent dans les méandres du net.
Principaux, mais pas uniques responsables les filtres anti spam trop agressif (difficile, même impossible de trouver le juste milieu entre trop et pas assez)...
Travaillant dans le support informatique de clients externe j'y suis confronté presque quotidiennement...

A+
André

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Effectivement, j'ai déjà retrouvé un mail de ScopeStuff dans les indésirables, stockés là par l'antispam de wanadoo.

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les échanges par mails, le problème numéro un ce sont les anti-spams.

Il faut doubler avec un autre provider sachant que les wanadoo.fr, free.fr (et pratiquement tous les providers .fr) etc... sont taggés spams par les anti-spams aux USAs (ils ne se cassent pas la tête). Utiliser un email @ hotmail.com est - paradoxalement - plus sûr !...

En général avec les vendeurs USs cela se passe bien. Le pire qu'il puisse arriver c'est qu'il ne veulent pas se casser la tête à vendre outre-atlantique (on les embête plutôt...)... mais vous le saurez très vite.

[Ce message a été modifié par Laurent (Édité le 13-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toutes manières, ce n'est pas le cas avec Jim H... avec qui je n'ai eu aucun PB, qui répond aux mails et renvoie meme ses voeux de nouvel an lorsqu'on lui confirme la réception du colis juste avant Noel!!!
Meme facilité avec Victor de S..Eng...
Bon, ils ne sont peut etre pas tous comme eux...

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant