belier1762

astronomie et palm compatible ?

Messages recommandés

bonjour à tous,
quelqu'un peut me dire si je peux utiliser le PALM (petit organisteur pocket)
et quel modèle pour installer Winstar 2 ou carte du ciel ?.
peut-on le connecter a un etx ou autre goto pour guider la monture ? ?

Merci à tous

Bon ciel
belier1762

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Belier,

Winstar et CdC, jamais vu, mais sur mon Tungsten C, j'ai le programme "Planetarium" (-> google: planetarium palm) qui maîtrise le protocole LX200 (il commande ma monture HEQ-5 avec MCU qui utilise un LX200 générique). Ce programme est malheureusement payant (mais on peut l'essayer avant) et avant de l'acheter j'ai vraiment fait le web sans trouver un planétarium potable en freeware pour le palm...


A+
André

[Ce message a été modifié par richelieu (Édité le 15-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à toi richelieu,
winstar est gratuit sur le web. je pense que l'on peut teleguider.
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Winstar n'existe que sur plateforme Windows, maintenant si tu entends par téléguider commander un pc avec un Plam via un système client-serveur VNC, oui ça doit marcher. Il te faut installer un serveur VNC sur le PC et un client VNC sur le Palm (ont en trouve une pléthore de freeware sur le web), je l'ai déjà fait pour commander mon PC qui fonctionnait comme magnéto depuis le lit via le WIFI. J'ignore si c'est possible par bluetooth ou câble USB, normalement ça doit marcher à condition d'arriver à dire à Windows d'envoyer les paquets TPC/IP pour le VNC sur l'une ces interfaces...

Petit conseil désactive le serveur VNC quand tu ne l'utilise pas, c'est une faille de sécurité potentielle selon la configuration que l'on fait...

A+
André

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant