astrogégé157

comment visualiser les images d'une e ma DMKeDMK

Messages recommandés

Salut,
Ben faudrait en dire un peu plus !
Codec utilisé ?
Taille du film ?
Peux tu le lire simplement avec média player de windows ?
Après on pourra voir pourquoi.
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
mes films avi's réalisés avec ma DMK sont parfaitemant lu avec windows média player ainsi que par régistax avec lequel je les traitent. Il sont enregistrés en Y800 c'est à dire non compressé.Cependant je voudrais les visualiser dans AviBmp ou AviRaw qui ne les lis pas. pourquoi,je ne le sait pas. Idem pour Iris qui m'indique qu'il faut décompresser le fichier.

J-claude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Iris, ça me parait normal.
Mais pourquoi tu veux absolument les lire avec AviBMP ou aviRAW ?
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
d'abord j'aurais voulu traiter mes avi's planétaires autrement que par Registax. Ensuite j'ai un film de plus de 6000 images avec à la fin quelques images de l'ISS. Sachant que Registax ne lit pas plus de 3400 et quelques images, j'aurais voulu récupérer ces quelques images, dans AviBmp ou AviRaw qui ne me les lit pas. Pourquoi, j'aurais bien voulu savoir.Iris me demande de décompresser les images alors quel le sont déjà. Enfin toujours en ce qui concerne les DMK, en faisant quelques essais l'autre jours en ciel profond, je m'apercoit qu'on ne peut qu'enristrer qu'en format BMP alors qu'il faudrait les enregistrer en fits par exemple. Voilà plein de question au sujet des DMK, qui ne se posait pas avec une webcam ordinaire et dont je cherche des réponses apparemment difficile à trouver.

j-claude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Effectivement, si Virtualdub peut lire tes avi, ça te permettra au moins de les couper en plusieurs morceaux.
C'est normal qu'Iris demande de les décompresser.
Ce n'est pas effectivement le terme qui convient, mais le Y800 est le format brut RAW et n'est pas directement exploitable par Iris.
D'ailleurs dans Registax tu dois cliquer "Debayer" pour travailler avec un fichier Y800.
Je ne vois pas ce qui te gêne par contre que les images longues poses soient enregistrée en BMP ?
Tu n'aurais rien de plus avec du FIT.
Sur ce plan là, c'est kif kif les webcams modifiées longue pose.
Et Iris gère très bien les images BMP.
La seule chose en fait, avec ces caméras rapides est de limiter soit la taille, soit le nombre d'images, pour que les fichiers restent compatibles avec nos logiciels habituels.
Et puis, il n'y a pas que le Y800 comme mode d'enregistrement des fichiers dans IcCapture
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut J-Claude

Ben on peut pas !
Iris ne lit pas directement le RAW brut !
Registax par contre sait le faire en cochant "Debayer"

Mais bon, j'ai de la sympathie pour les gens de l'est
Alors va faire un tour ici et regarde bien la réponse de mizar11. http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/025264.html
Et tu auras résolu ton problème.
Mais attention à la taille du film...
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut AG,
merci pour ta réponse (et ta sympathie pour les gens de l'est !).Et comme disent les gens d'ici (près de la frontière allemande), je vais koucken ca de plus près.
Amicalement J-claude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je fais toute la registration sous Registax4, puis tout le reste sous Iris après sauvegarde sous format PNG ou BMP.

Pour lire les vidéos et savoir celles que je retiens, je prends Windows média player.

Sinon, il y a le compresseur : LEAD MJPG MCMP vidéo Codec pour 10 roros.
Merci ensuite pour le disque et traitement directement sous IRIS. La compression est très bonne et ne se voit pas au traitement. Utilisable aussi sous AviRaw.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant