ThierryC14

Freeware astro pour PDA ?

Messages recommandés

Bonsoir,

Je sais que cette question a déjà été posée ici, mais pas récemment.
Donc, je viens de m'acheter un pocketpc HP iPaq 114 et je suis à la recherche de freewares astro type planétarium. Mes recherche sur le net avec google n'ont rien donné ou presque. Alors, pouvez-vous m'aider ?

Merci,

Thierry.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The Sky, version d'essai sur Bisque Software.
Bon, il coupe tous les 1/4 d'heures et tu n'as pas le pilotage du scope, mais ça permet de se rendre compte et si ça plait, de l'acheter (~50$)

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux chercher sur les sites de téléchargement de softwares pour PDA tels que http://www.businessmobile.fr/rechercher/?query=astronomie&collection=telecharger ou http://www.clubic.com/telecharger/windows-mobile/?cat=telecharger&textrecherche=astro&idsearch=0&go.x=12&go.y=5&go=Lancer+la+recherche
Il y a aussi Astromist (sur www.astromist.com). Ce n'est pas un freeware, mais il est vraiment bon marché. La version d'évaluation ne permet pas de conserver les coordonnées de son lieu d'observation et on ne peut visualiser que 5 objets à la fois.
La version complète offre tellement de possibilités que je n'ai pas encore réussi à en faire le tour.Il peut piloter ton scope, être l'intervallomètre de l'APN, c'est un planétarium qui offre aussi les éphémérides, il permet de programmer ses observations et conserve ses propres listes de cibles, Il comprend un atlas de la lune ( y compris photographique) et un atlas photographique des formations de Mars. Un très grand nombre d'objets du ciel profond est disponible aussi en photo pour avoir une idée de ce qu'on va observer.
Les possibilités de créer ses propres listes et photos le rendent participatif et des utilisateurs mettent en ligne de nouveaux catalogues.
Bref, après avoir cherché comme toi ce qui pouvait se faire pour mon PDA en particulier pour m'aider à établir un programme d'observation, j'ai opté pour celui-ci, d'autant que les logiciels d'astronomie sont plutôt rares.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Maïcé et grelots
Astromist qui existe pour Palm et maintenant aussi PocketPC est très complet.
Il y a certainement plein de façons de l'utiliser et pour ma part je l'utilise comme suit :
- préparation d'un programme d'observation avec NightTripper comprenant tout type d'objets du ciel profond (nébuleuses, galaxies, comètes, astéroïdes, étoiles doubles, ...)
- création de mon fichier d'observation
- pilotage sans fil du Nexstar11 via le module AIRcable géré par Astronomist.

Je peux faire la même manip en envoyant ma liste d'observations vers mon téléphone portable mais Astronomist me donne plus d'infos sur l'objet observé et dans de nombreux cas sa photo.

Vu le coût du produit et la qualité de sa maintenance (gratuite) c'est un peu bête de chercher ailleurs.

Sinon, SkyMap Pro ou CDC sur UMPC c'est une autre possibilité
Dans ce dernier cas, tu peux piloter ton scope via le Bluetooth et récupérer la vidéo de l'objet via la WiFi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'acheter astromist pour mon Acer n311,c'est vraiment un tres bon logiciel, tres complet, rapide.Lors d'une observation en groupe,l'atlas de la lune nous a permis d'identifier tous les crateres que l'on observait,c'etait tres plaisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour toutes ces pistes très intéressantes.
Thierry31 : je tente désespérément depuis ce matin de télécharger Taiyoukei, mais votre serveur se bloque quand 99% du fichier est chargé, et ce malgré plus de 10 tentatives. Je ne comprends pas, car j'ai pu ramener d'autres softs présents sur votre site.

Thierry.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
moi aussi, le download se passe bien mais IMPOSSIBLE de dezipper Tayoukeyi et Boyenko correctement (erreur CRC).
J'ai abandonné après plusieurs tentatives
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desole, c est le serveur free qui fait des siennes

je viens de les remettre en ligne et je les ai teste c est ok

l ideal est de les telecharger le soir pour cause de bande passante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai enfin réussi à ramener complètement Taiyoukei depuis le site de Thierry31 (quelle galère free ! ). L'installation s'est bien passée. En le lançant, il me demande evb. J'installe donc msvbppc.armv4.cab et là, l'installation échoue. D'après mes recherche sur le web, il semble que msvbppc.armv4.cab n'est compatible qu'avec les vieilles version de windows mobile.
Donc, il semble que Taiyoukei ne puisse tourner sur des PDAs récents.
Je me trompe ? Des avis ?

Thierry.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant