zeubeu

Pose longue avec une DMK ???

Messages recommandés

Salut,
ces caméras peuvent poser plusieurs minutes, or je n'ai jamais vu sur le forum des images de ciel profond faites avec des poses d'une minute ou plus, comme on le fait avec des webcams longues pose.
Y a t'il une raison à cela ?

Fed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ma connaissance ces cameras sont plus destinées au planétaire.
Sans doute leur capteur ou le bruit lié aux longues poses n'est pas compatible.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
bien sur que l'on peut faire du ciel profond avec, même si c'est pas ca vocation première.Bon bien sur une caméra CCD c'est mieux, mais comparé a mon ancienne caméra Audine, c'est très comparable avec les défauts en moins.
Toutefois je ne maitrise pas encore totalement cette caméra.Exemple, je n'ai plus enregistré les images en Bmp alors qu'il faudrais les enregistrer en fits. Là si quelqu'un pouvait m'aider, je suis preneur.
Voici quelques images brutes réalisées le 11 février au foyer d'une lunette SW 80ed avec ma DMK 21AU

M1 1minute de pose

NGC2903 1 minute de pose

M42 en 30s

les pléïades en 30s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gégé, t'aurais pas un problème de perpendicularité par rapport à l'axe optique ou un truc dans le genre? Enfin, surtout les premières images qui font penser à ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pulsar,
je ne sais pas si c'est un problème de mise au point ou de perpendicularité, mais ca pourrais venir du tube crémaillère ou une des molette est enlevé pour l'instant,le tube bouche plus facilement et le poids est légèrement déporté à mon avis, je verrais ca lorsque j'aurais remonté tout ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
pour NGC2903 il s'agit d'une seule pose d'1 minute ??!
Tu en as pas compilé plusieurs pour voir car elle est déjà détaillée là la galaxie !

Et est-ce que l'on peut dire si c'est meilleur qu'avec une webcam modifiée longue pose ?

[Ce message a été modifié par zeubeu (Édité le 21-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
comme précisé, pour NGC2903 il s'agit que d'une seule pose de 1mn,comme pour les autres d'ailleurs. Pour préciser ca été fait au foyer de ma lunette SW 80ed avec un simple réducteur 0.5 de focale , celle qui se visse sur les webcam au coulant de 31.75.
Le problème c'est que je ne trouve pas le format Fits pour enregistrer dans ce format afin de les traiter avec IRIS.
Donc ses images sont en BMP.
La DMK est une 21 en usb2.
Je n'ai jamais utilisé de webcam modifié et ne peut comparer donc.Sinon l'utilisation du logiciel est franchement simple.
J-claude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre sur Orion, c'est impressionnant comme le centre est cramé.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
juste pour apporter ma petite contribution au sujet...
Ces caméras ont effectivement un certain potentiel en CP même si ce n'est pas leur champ de prédilection.
J'ai réalisé qques petits tests vites faits l'an passé à peine recue ma DMK31af, juste pour voir...
Pas de poses >1min mais j'ai trouvé cela intéressant...
Une brute de 30s

une addition de 24 poses de 30s (lunette TMB130/780)

Par contre pour le FIT ???!!!
A+
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant