frédéric

???Frais de douane Québec???

Messages recommandés

bonjour,

Ayant trouvé le futur successeur de mon lx200 10" au Québec je voudrais savoir qu'elle était le taux de douane qui est appliquer pour l'expédition en France? Et s'il y avait un moyen de contourner ces frais de douane (légalement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Contourner légalement les frais de douane... hi

Il faut compter environ + 25 à 28% au prix converti en euros (TVA 19.5, douane, dossier etc..).
Cela peut rester intéressant malgré tout, mais attention au SAV car les revendeurs en Métropole ne prendront pas forcément ton équipement en charge (= renvoi au Québec.. ?).

Christian

[Ce message a été modifié par christian_d (Édité le 21-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfaite c'est un tube d'occasion, donc c'est un vendeur particulier, j'avais lu que si l'expéditeur du colis l'envoyais en le déclarant comme un cadeau la taxe de la douane n'était pas appliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais le lien renvoie vers les taxes Canadiennes.
Ce n'est pas le Canada qui taxe, mais la France à l'arrivée en CEE.
Donc il faut regarder ou s'informer auprés des douanes Françaises ou de la législation en vigueur.

Maintenant pour un cadeau je pense qu'il existe une certaine limite à ne pas dépasser, mais je ne me souviens plus quel est son montant.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Cadeau ou pas, neuf ou occasion, tous ce qui vient de hors CE c'est théoriquement taxable à partir de 22€.
Dans la pratique, c'est un peu la loterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon mon vendeur c'est renseigné de sont coté

voici sa réponse

quote:
Pour la douane c'est toi qui va devoir demander l'info car c'est toi qui va la payer sur réception mais normalement c'est entre 2-5% du montant

Vous en pensez quoi, j'ai pas envie d'avoir une mauvaise nouvelle à la réception du colis

[Ce message a été modifié par frédéric (Édité le 22-02-2008).]

[Ce message a été modifié par frédéric (Édité le 22-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2-5% ce sont les frais propres au traitement de ton dossier par la douane, à cela tu rajoutes les 19.6% de TVA et le tout est calculé sur le montant total du prix estimé (si les douaniers voient une boite de 50Kg avec une valeur de 20 Euros, ils risquent de faire des recherches pour estimer la vraie valeur) INCLUANT le transport...
Sans compter que depuis le 1 avril 2007, que ce soit un particulier ou un commerce, toute transaction depuis le Canada supérieure à 2000 $ CAN doit obligatoirement être traitée par un service de courtage en douanes (qui prendra une com aussi pouvant aller jusqu'à quelques centaines de $ ou un pourcentage selon la société) qui s'occupera des formalités douanières (il y a bien des formulaires à remplir), ce qui ne t'empéchera pas de payer les frais de douane+taxes françaises.
Renseigne toi bien... Car si tu passes par un transporteur style UPS, eux vont te mettre au pied du mur au moment de la livraison en te facturant tous ces frais puisqu'ils auront fait les démarches pour toi sans que tu ne leur demandes...

Il existe des formules "tout inclus" chez UPS ou autre, demande à ton bureau local, ça évite les mauvaises surprises...

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'échapperas pas à la douane et à la TVA.....surtout en ce moment ou la france a besoin de rond, y'a bcp plus de vigilance qu'avant!! Le coup du cadeau ne fonctionnera pas, ça pourrait même te couter plus cher, car les douaniers connaissent les prix de tout, même du truc le plus confidentiel ou rare.
fab

[Ce message a été modifié par fabrice2 (Édité le 22-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je te déconseille de passer par UPS. Il est beaucoup moins facile de passer au travers des frais de douane avec eux.

Le seul petit soucis, c'est peut-être la taille. Un télescope risque de passer un peu moins inapperçu qu'un petit colis ....

Jean-Christophe

[Ce message a été modifié par Jean-Christophe Dalouzy (Édité le 22-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Comme il s'agit d'occasion, sur quelle base peuvent-ils calculer des frais de douane??"
Il ne faut quand même pas les prendre pour des idiots...
Comme l'a dit fabrice2, La douane a une liste d'un grand nombre d'objets avec estimation de la valeur. Si le valeur déclarée par l'expéditeur est fantaisiste, ils appliquent un prix forfaitaire + les frais de ports et calculent les frais d'importation à partir de ce montant total.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les douanes ne sont pas peuplées d'ignares, loin de là! POur connaitre un prix réél d'une occase, il leur suffit de se ballader sur astrosurf, par exemple.
un scope n'est pas de la taille d'un filtre solaire et à mon avis, ça ne passera pas inaperçu ni sans TVA, frais de douanes, etc, donc calcule bien auparavant.
Je serai toi, en connaissant le prix de l'engie, je me renseignerai avant auprès d'un bureau de douane, pas forcément celui de ta région d'aileurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Jean Christophe.D
<< j'avais acheté au Quebec un filtre solaire Coronado dans un magasin, dont je tairai le nom . Et à l'arrivé j'ai n'ai payé ni frais de douane ni TVA.
Donc, dans ton cas, essaye de faire expédier ton colis par une autre société de transport et déclare le en cadeau.>>>
****
J'ai acheté quand elle est "sortie" une DS Coul au Quebec
expédiée en "colis familial" , elle est arrivée directement
dans ma BAL.

Amicalement Bernard_Bayle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos intervention

Bon je croix que je ne vais pas pouvoir passer à côté des taxes de douane, si je rajoute le prix du tube et du transport, je croix qu'il faut mieux que je l'achète en France, car mon vendeur m'a dit que les frais de livraison serait de 1422$ canadien (la vache, c'est presque le prix du tube), je vais quand même me renseigner vers un bureau des douanes.

Sinon pour le "colis familial" ça serait bien que cela marche mais, un paquet de 50kg sa ne passera pas inaperçue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a qui sont étonnant , faire des déclarations " limites ... " sur le net ... ???
attention monsieur le douanier a sa machine volante !!!


[Ce message a été modifié par dva (Édité le 22-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se faire envoyer un télescope d'occase de l'autre bout du monde, sans avoir pu voir à quoi il ressemble ni voir dedans, avec des recours très difficiles (voire impossibles, surtout si on a court-circuité les douanes...) au cas où l'électronique débloque, si l'optique est pourrie ou le bazar en mauvais état, franchement si c'est pas chercher les emmerdes ça...

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 22-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est de l'occassion ton vendeur peux indiquer une valeur plus petite. La douane se fie a la valeur declaree.Dans mon cas perso, la valeur du vendeur avait servi a definir le montant des taxes.Et cela m'avait pas coute encore trop cher. les douaniers traitent avec les societes comme UPS et DHL des millions de produits par jour. Je ne pense pas que leur service se focalisent sur des objets de la sorte. Les medicaments douteux, la drogue, la contre facon, les produits non conformes exportes avec des certificats de conformite, sont leurs priorites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre choisir un tube d'occasion qui se trouve à l'autre bout de la France don je ne pourrais pas vérifier sa qualité optique et qui me reviendrait à environ 4000 euros et un tube qui se trouve au Québec qui me reviendrait à environ 2600. Je choisis quand même le tube a 2600 euros (Je n'ai pas un gros chéquier)

Voici une image qui a été prise avec

A votre avis c'est un tube de quel diamètre?

[Ce message a été modifié par frédéric (Édité le 22-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ça peut être pris avec n'importe quoi, de 150 à 500mm. C'est censé prouver quelque chose ?

Moi, pour un tube d'occase à l'autre bout de la France, ben je me déplace, et d'autant plus que ça représente une somme importante pour moi. Je peux regarder, tester et le rapporter moi-même, parce que quand on voit les paquets réalisés par certains amateurs (amateurs en tout : astro, emballages...) et le résultat après transport (je ne fais pas de dessin à certains), y'a de quoi flipper un peu...

Tes 2600 euros, c'est taxes et transport inclus ?

Tu nous présentes l'alternative comme si tu n'avais pas le choix, mais il y a une autre solution : ne pas essayer de vivre au-dessus de ses moyens avec des combines plus ou moins foireuses...enfin moi ce que j'en dis, chacun fait ce qu'il lui plait plait plait

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 22-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non cette image n'est pas la pour prouver quoi que se soit, mais c'est juste pour avoir des avis (un 150mm tu pousse un peu là) sinon 2600€ c'est le prix total

[Ce message a été modifié par frédéric (Édité le 22-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais, une image comme ça ne démontre strictement rien, je ne vois pas ce qu'on pourrait donner comme avis intéressant.

Petit calcul vite fait, l'échantillonnage est de 2,3"/pixel, la fwhm est dans les 2,5 pixels donc ça nous fait des étoiles de 6" de largeur à mi-hauteur. Soit la résolution théorique d'un instrument de 20mm de diamètre. Donc je corrige : l'instrument fait au moins non pas 150mm mais 20mm (bon aller disons 40mm, faut prendre un peu de marge). Et le champ est tout petit, on ne peut rien dire non plus sur la couverture de champ. Non vraiment, je ne vois pas ce qu'on peut déduire de cette image, à part que l'instrument peut aussi bien être la 8ème merveille du monde qu'une daube à 3 lambdas incapable de faire du planétaire Ah si, on peut dire une chose quand même : il est motorisé

En tout cas, si c'est pour obtenir ça je ne vois pas l'intérêt de bazarder un LX200 10" qui peut faire largement aussi bien.

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 22-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et avec 1000 euros de frais de port, ça fait l'engin à 1600 euros, et tu dis que l'équivalent en France en occase c'est 4000 euros. Dis, c'est un gag là, tu nous fais marcher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant