Deneb

Vista et camera video

Messages recommandés

meme 1" ça passe pas
fichier trop volumineux pour le total alloué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas merci ASP tu m'a rassuré
c'est bien du RAW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saci : j'ai fait la même manip.
Mon fichier AVI de 207Mo contient 551 images non compressées Noir&Blanc de 704x560 (durée 32s).
Je suis comme toi à 17,2fps mais sans perte de trame (551/32=17,2ips).

Il te faudrait faire un essai sans perte de trame à 5fps par exemple.

Pour le grabber utilisé (VCE-B5A01) voir le site : www.imperx.com

Il peut enregistrer des videos non compressées sans perte de trame jusqu'à 25ips voir les specs : http://www.imperx.com/frame_grabbers/pcmcia_analog/VCEB5A01Spec.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut MS je viens de faire la meme manip que toi
voila les données pour 32" :
captured (511 frames in 32,4sec [450 dropped] 15,7fps
9682 meg/sec
et le fichier fait 275 MO
alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends pas je viens de refaire exactement la meme manip et j'ai pas les meme resultats:
captured 712 frames in 32,4sec [247 dropped]21,9fps
13492 meg/sec
et le fichier 395 MO
bizzare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ms, ta solution a l'air sympa mais je rappelle que le sujet parle de Vista. Apparemment ton matos n'est pas compatible Vista. On s'éloigne donc un peu du sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut deneb.
en general meme si vista annonce un peripherique comme incompatible (j'ai eu ça avec une webcam messenger logitec) ou absence de drivers et bien apres coup en installant les drivers pour XP dans vista, tout marche tres bien. par contre il faut parfois recuperer le .inf et tous les pilotes sur un PC XP.
Donc oui, de grandes chances que ça marche meme si ça peut etre sportif avec vista.
a toi de voir,

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris277 je suis d'accord que dans certain cas ça peut marcher. Mais comme je le dis dans mon post initial ce n'est pas le cas pour mon matos. Je voudrais donc être sur avant de cramer de l'argent pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux dire que quand tu connectes ton grabber vista ne reagit meme pas ou il commence a chercher et te sort "materiel incompatible" ou encore il cherche les pilotes et trouve rien? sinon c clair qu'il faudait tester avec de claquer tes sous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est exactement ca voir pire. Le package software est en un seul block (appli et drivers). Bref quand je lance l'exe tout se passe bien jusqu'a l'installation des drivers. J'obtiens une erreur fatale. Le soft de capture est installe mais le matos n'est evidement pas trouve.
J'ai evidement cherche sur web sans resultat. Je me suis rendu compte que 95% du matos de capture est a l'heure actuelle comptatible XP seulement. D'ou mon post. C'est pour le moment un gros probleme sous Vista. Pas beaucoup de choix materiel meme en haut de gamme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars
pourquoi le resultat n'est pas le meme, alors que j'avais fait le meme tps de capture tout à l'heure pour les 32sec
je comprends pas...
vu la place que ça prend ça m'a l'air d'etre du raw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliai Deneb, peut-etre que ça n'a rien à voir,mais pour que les logiciels astro soit reconnu par la cam je dois les ouvrir en tant qu'administrareur sinon ça marche pas, tu me diras que l'on s'eloigne du sujet mais moi et les protocoles informatiques
je tape d'un seul doigt sur le clavier d'ailleur ça fait rire ma fille,.. qui elle va tres vite
je debute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans un cas tu as 0.555 Mo/image et dans l'autre 0.538Mo/image ce qui est à peu près pareil mais suggère que c'est quand m^eme compréssé : sais tu si, indépendemment de ta camera n&b (?), tu enregistres de la couleur ou du n&b uniquement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ASP 06
ma camera est reglable et c'est une couleur mais je l'ai mis en N&B
ensuite j'ai une fonction: manuel;atw et awc et elle est reglée sur manuel
ensuite une fonction shutter qui va de : 1/120000e à X 128
et elle reglée à 1/50e
-est-ce que c'est important le reglage de la cam pour les données (raw)?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci saci mais je crois helas que c'est autre chose dans mon cas. C'est lorsque les drivers sont installes que ca plante. Mais ca me donne une idee c'est a dire peut etre passer l'exe en administrateur (pour les droits) et voir si il y a une difference.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saci : 17,2fps ou 5fps le résultat doit être le même.

a) fichier AVI de 207Mo contenant 551 images non compressées Noir&Blanc de 704x560 (durée 32s).
Je suis à 17,2fps mais sans perte de trame (551/32=17,2fps).

b) fichier AVI de 207Mo contenant 551 images non compressées Noir&Blanc de 704x560 (durée 1min50s=110s).
Je suis à 5fps mais sans perte de trame (551/110=5fps).

Tu devrais ralentir le flux des données enregistrées car tu perds des trames. Essayes d'enregistrer à 5fps, c'est au niveau du programme du grabber qu'il faut agir et non celui de la camera.

Autre possibilité, tu enregistres juste une image bmp par exemple. Puis tu regardes son type sous Paint ou Photoshop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puisque c'est une cam couleur il sort trois signaux (un par couleur) et dans ce cas la taille des fichiers montre que l'image est compressée.
il existe des codec sans perte de qualité mais pour vérifier cela il faut que tu retrouves lequel est utilisé dans ton avi.
je ne suis pas certain mais il me semble qu'un logiciel comme virtual dub que j'ai utilisé il y a quelques années, devrait te donner cette information.

[Ce message a été modifié par asp06 (Édité le 25-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais ralentir le flux des données enregistrées car
-----------------------------------------------------------
tu perds des trames. Essayes d'enregistrer à 5fps, c'est au niveau du programme du grabber qu'il faut agir et non celui de la camera.
-----------------------------------------------------------
OK MS le grabber que tu parles c'est au niveau du format?
et à combien je regle le flux de données? 5fps c'est bien ça!
ASP06 j'ai installé virtualdub mais c'est de l'anglais je vais mettre du tps à m'y retrouver
et le codec comment le savoir?çà ressemble à quoi??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Digital Video Creator 90 permet d'enregistrer des images non compressées (BMP, TIFF).
Tu enregistres une image BMP puis tu vérifies son type sous Paint (menu Image puis Attributs...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK! ça me donne enfin des pistes à suivre j'ai du boulot
MS je vais acheter une autre cam de video surveillance version 10 bits couleur avec filtre ir amovible pour le planetaire j'en ai trouvé une pas trop cher je t'en parlerait demain
bonne nuit les gars et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui deneb mets lui les droits admin et la compatiblité SP2 aussi!
bon courage
chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben ca marche pas. Je vais partir sur une installation
d'XP en dual boot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant