elian 30

planetarium

Messages recommandés

bonjour

je ne sais pas si je le poste au bon endroit, mais dans astro general, pas de reponse !
je suis a la recherche des films que l'on peut regarder dans les planetariums, ou les acheter ?
merci et a bientot
jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouhla ! Acheter un film issu d'un planétarium, dis-tu ? Le problème tient au fait qu'un spectacle de planétarium est conçu pour être projeté sur une voute hémisphérique, et n'est pas du tout prévu pour un affichage sur un écran 4/3 ou 16/9.

De plus, la projection provient de plusieurs sources - plusieurs projecteurs vidéos - synchronisés par ordinateur. Donc, je dirais que basiquement, le film, tel que tu l'as vu sous une coupole, n'existe pas à l'identique en format DVD ou autre.

Maintenant, il est possible que tel ou tel planétarium ait réalisé l'adaptation d'une séance donnée. De quel spectacle s'agissait-il, et où l'a-tu vu ?

Benjamin Poupard - Le Voyageur immobile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut bruno

tu travail donc jamais !!!!!
je recherche juste les films pas l'appareil.
a demain soir


Benj poup, je recherche rien de particuliers, juste ce que l'on peut retrouver dans les planetariums, je sais pour la projection, mais mon club possede une coupole de 3-4 m, merci et a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
L'Association des Planétariums de Langues Françaises a produit quelques séances: http://www.aplf-planetariums.info/index.php?onglet=activites&menu=spectacles

Il y a aussi RSA Cosmos qui construit des plané et produit des séances: http://www.rsacosmos.com/

Les planétariums reçoivent des DVD de présentation des séances, soit au format 360° soit classique...ça dépend

Cdlt
Vincent Villemaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

oui, il faut voir avec l'APLF.
Ils ont conçu un certain nombre de média, avec diverses versions selon l'équipement en matériel du planétarium. Ca va du all sky jusqu'au plus simple.
par ailleurs, cette association est le répertoire de quasiment toutes les installations, fixes ou itinérantes. Il est possible de prendre contact pour des échanges fructueux.

Serge

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant