bruno thien

Patins de Téflon

Messages recommandés

Bonjour.

On trouve çà où? (je ne veux pas d'une grande plaque, chère, et que je ne saurais découper proprement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelque part dans le Jura, mais attention à ne payer qu'à réception de la marchandise !

Sinon, pour mon 250, j'ai mis en hauteur des patins achetés au BHV (en petites plaques avec adhésif double face), ça marche très bien.

Idem, mais pastilles rondes pour l'azimut du 350 et ça marche aussi très bien !

[Ce message a été modifié par crabe (Édité le 25-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au final mes télescopes sont maintenant équipés de teflon gris genre glissdom et cela va très bien. Je prends plutôt du ruban ou des plaques à découper qui n'ont pas ou très peu de caoutchouc au dos et qui se découpent très bien au cutter. J'enlève les adhésifs d'origine à l'acétone et je les colle ensuite à la super glue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

à Paris, il y a l'incontournable WEBER. Ils ont du Teflon en quantité, mais aussi, en leur demandant gentillement, tout un petit stock de chutes diverses, du rond, du plat, de la barre. Ca coute bien moins cher et ce serait bien le diable si tu ne trouves pas ton bonheur là dedans.

Sinon en VPC chez radiospares, mais 150 roro de minimum commande (yfontchier...)

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'interresse aussi. Crabe tu peux etre plus precis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deneb, dans le Jura, c'est ASTAM (mais c'est risqué !)

Pour le reste, les patins qu'on trouve partout pour déplacer les meubles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je m'en doutais un peu mais je voulais etre sur.
Sinon quelle matiere utilises tu pour glisser sur le teflon ? Du formica ?

Deneb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je m'insurge en "sauveur" du PTFE
Soit tu achètes une poele que tu découpes lol ! soit ...
Il existe http://www.qualichutes.com
les frais de port sont un peu lourds mais en groupant quelques bonnes chutes pour bricoleurs c'est tout bon !
PTFE, alu, bronze acier etc ...
En ce moment y'en a du téflon !
Crabe toujours actif depuis "le GS la glacière"
++

[Ce message a été modifié par Raphael_OD (Édité le 25-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la base, teflon contre une espèce de formica (bois pour faire les plans de travail, je ne sais plus le nom)
et ne hauteur, directement contre les tourillons en bois (poncés, vernis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gandalf ! on se connaît j'ai l'impression !!

Je t'ai reconnu R.O !

[Ce message a été modifié par crabe (Édité le 25-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Pour mon Dobson 250, j'ai pris des chutes rondes diamètre 20 mm en Téflon chez Weber. Vu mon montage c'est plus pratique que les dômes. Une astuce m'a permis de faire avec des cylindres de 30 mm de longueur découpés dans la chute, à la fois le mouvement sur les cercles et le centrage du rocker sur sa base ; c'est très doux. Pour la rotation de la base des dômes sont OK sur du Formica type "contre-balancement". Mais ça reste un peu dur. Alors une autre astuce : OK pour les 3 dômes de 30 mm de diamètre placés à 120° sur le pourtour de la base MAIS : rajouter un dôme de 50 mm (plus épais) au centre de rotation, après avoir râpé (papier de verre) le semelle de cahoutchouc pour l'amener à l'épaissur des 30 mm + quelques dixièmes. Ainsi le poids du télescope repose à 90% sur un môme quasi fixe (simple rotation)les 3 autres dômes assurent la stabilité.... et là ça glisse comme papa dans maman un jour de paye (:-))
J'espère avoir été clair (c'est évident quend on voit !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Pour de petites quantités,adaptées à nos usages, y a http://www.gerd.neumann.net/v2/deutsch/teflon.html

la plaque de 3mm d'épaisseur en 10x20cm coute 9,90€.
Elle se découpe sans problème à la dimension désirée avec un simple cutter passé contre une règle bien rigide.

Point particulier, ils font aussi des tubes en papier bakélisé indestructible , A LA COTE DEMANDE pour un prix encore correct.( pour mon cassegrain, possédant déjà le barillet, j'ai fait construire le tube qui va autours( 345mm, ep 5mm, longueur 1,2mètre pour 188€)
Gars sympa, répond vite aux mails.

Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adresse intéressante !
8,95 € pour 10x20 cm épaisseur 2 mm, c'est bon pour quelques télescopes...
J'utilisé toujours du teflon de 2 mm d'épaisseur qui s'adapte très bien à des courbures et qui se coupe tout simplement aux ciseaux.

Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut voir....

Allez :

tharsis.mars aroba wanadoo.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant