elian 30

demontage lx 200

Messages recommandés

Bonjour Elian
Je viens de réaliser l'opération sur un SC8" meade LX50, afin de le mettre sur monture allemande.
Il n'y a pas de difference avec un LX200.
Il faut d'abord desserrer les 4 vis qui maintiennent l'un des bras de la fourche sur le socle.
Ensuite, retirer les 3 vis qui maintiennent le bras de la fourche sur le tube. Il faut tirer un bon coup sec sur ce bras, qui semble un peu "collée" sur la peinture du tube. On a l'impression qu'elle a été montée alors que la peinture du tube n'était pas sèche ! D'ailleurs il restera qqes marques.
Ensuite il faut se debarrasser délicatement de la multitude de copeaux qui "vivaient" entre le bras de la fourche et le tube. En effet certains taraudages semblent s'effectuer alors que la fourche est fixée sur le tube !
Ensuite tu retires les 3 autres vis de fixation du tube sur l'autre bras .
Là aussi il faut tirer un peu pour "décoller" l'autre bras de la fourche, et retirer la même quantité de copeaux !
Reste plus qu'à trouver une queue d'aronde genre "VIXEN" qui s'adapte sur ce modèle, et là c'est pas gagné non plus, contrairement à Celestron.
La manoeuvre n'a rien de compliqué en fait.
Fait attention cependant : Si tu remets les vis dans le tube. Elles vont désormais plus loin dans le tube, et peuvent écorcher le miroir principal lors de sa translation. Les vis du tube que j'ai démonté passent tout juste !
j'espère t'avoir été utile.
Bonnes observations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
"avec bruno (thien) on a reussi a faire avance le tube, seul hic la fourche est tellement rigide que l'on arrive pas a l'ecarte pour liberer le tube !!!"
Ecartes avec un cric auto, voire hydraulique de camion

=>


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

heliescope, je te remercie pour toutes ces infos !!!!!
merci beaucoup je tente demain ....

chinois02 tu serais pas collegue a epsilon ?? nan je blague, mais on y a pense au crique de voiture !!! lol
a++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiète je paie pas le train par contre désolé mais je ne bois pas le Morgon avec des possesseurs de meade (les meadeux ?)

Il est pas encore pilé le machin à cette heure ci ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

ca y est le tube est demonte, facilement en plus.
il suffit de defaire les 4 vis de la fourche et ainsi on peut liberer le tube !!
merci heliescope, donc range vos disqueuses !!!! il faut jute une paire de clefs

a +++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je t'ai expliqué au neuvième post de ce topic...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous pour vos conseil,(scc, heliescope, etc).

maintenant je cherche a fixe une queue d'arronde (correctement), cela serai dommage de le faire tomber, meme si cela plairait a certain !!! lol !!

a bientot

jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour l'installer sur quelle monture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut scc

pour l'instant ca sera sur une eq6 goto, par la suite ??? cela sera suivant l'occase trouve !(on verra au joa)

a+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut epsilonzero

as tu bien dormi ?, decu car je ne l'ai pas foutu par terre !! lol
bon il fait une superbe journee dans le sud donc, observation solaire et ce soir cela s'annonce bien

bonne journee et a ++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je viens de voir sur le forum que vous aviez démonté le tube du LX 50 pour l'installer sur une monture allemande. Pour ma part, j'ai l'intention de faire la même chose pour le placer sur une Atlas ou une EQ6 Goto.

Quels sortes d'anneaux avez-vous utilisés et où les avez-vous achetés?

Merci

Madjid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun anneau.

Une queue d'aronde fixée sur les deux cellules en aluminium, via les taraudages auxiliaires qui y sont prévus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant