GALLILEO_931

choix materiel

Messages recommandés

Bonjour à tous

étant l'heureux propriétaire d'un ETX125 qui m'a donné beaucoup de satisfaction en visuel et photo. Je souhaite investire dans un materiel pour faire de la photo astro du ciel profond et voici ce que j'ai retenu comme configuration : C8+monture HEQ5 (budget 3000€). pouvez vou me donner votr avis? Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

vas voir du côté des autrex configs... voilà ce que j'ai trouvé pour ce même prix :
-----------------
Le tube : http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=2&cat=01010000&ref= O9959&itemType=1

+
La monture : http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=SK-900710

T'as un total intéressant <3000 Euros , et en plus, c'est l'idéal pour le ciel profond. Ajoute un APN Canon 400D modifié à 900 Euros et t'as un total d'environ 2900 Euros !

A+ , j'espère t'avoir aidé !

[Ce message a été modifié par meteoastro (Édité le 29-02-2008).]

[Ce message a été modifié par meteoastro (Édité le 29-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que c'est également une bonne solution mais un tube de 1,20 ça prends de la place dans la voiture.
Encore le vieux débat sur l'encombrement.
Habitué des newtons j'aurais préféré un newton mais dans ma mégane bof , (surtout que je ne peux pas partir sans emmener la bete) je me suis donc orienté vers un C9 pour l'encombrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous
Si tu veux acheter un C8, en ce moment, il est en promotion. Il est à moins de 1800€ avec une monture CG5 GoTo.
Amicalement
Pierrot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, j'avais pas compris ! C'est vrai que c'est un argument de... taille (sans jeu de mot).

Effectivement, promo sur le C8, mais fonce parcequ'à mon avis, ça va filer !

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos réponses je vais les étudier avec attention.

j'ai oublier de me présenter : Je suis pationné d'astro depuis tout petit et je me suis lancé dans la pratique depuis 2003 avec l'achat d'un ETX125 que je pilote à l'occasion avec Redshift6 en altazimutal et équatorial et ça marche trés bien! j'ai fait d'exellentes photos de la lune dont une à été publiée dans astronomie magazine.j'habite à proximité de Toulouse depuis peut et le ciel ici n'a rien à voir avec ce lui d'île de france! voilà pourquoi je me lance enfin dans le ciel profond. Je suis à la recherche d'un club astro dans la région (et il y en à bcp) mais si vous désirez vous associer ponctuelement avec moi je suis ouvert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Continuez bien sure à me laisser des posts!!

Je suis aller dans une bonne boutique prés du capitol et ils m'ont trés bien conseillé.A priori vu les commentaires sur la monture CG5 je m'oriente vers ...une HEQ5 avec ou sans GOTO +C8 mais je pense aussi C9...bref beaucoup de réflexions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de voir le Tube optique Newton Orion 254/1200.
le rapport diametre/prix est super interessant! mais pour le transport ca risque d'être assé acrobatique mais pkoi pas! Cependant comme c'est un tube newton je vais avoir du mal à faire de la photo au foyer non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour galileo !

as-tu pensé aussi à certaines lunettes du type takahashi (ex la 106mm qui paraît-il en photographie donne des résultats époustouflants) ? le prix aussi est époustouflant j'avoue...Ou pourquoi pas Televue?
Mais le C8 aussi à mon avis on doit obtenir de super résultats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rajoute juste un détail

tu sembles attacher de l'importance au transport..ben les televue ou la petite takahashi coté transport c le top, c vraiment pas encombrant.....mais c hyper cher ! Les prix découragent souvent....malheureusement..Mais avec le budget, si tu l'as, moi je prendrais ça je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Galiléo_931,
Bonjour,
Pour un peu moins de 2000,00 euros, je te propose LX90 complet, (voir annince vente MEADE,
Il te restera à acquérir une table équatoriale aux USA pour le prix d'environ 200,00$, soit à ce jour : environ 130/140,00€. Petit colis ni duane, ni TVA.
Tu peux me contacter : 06 89 56 94 84.
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette proposition je vais y réfléchir et j'ai déja pas mal de sujets de réflexion coté materiel.
demain j'irai surement fair un tour du coté d'un excellent magasin optique/astro dans la banlieue de toulouse. Le patron donne de tres bons conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
A toulouse tu as 2 magasin astro, un en centre ville, du coté de la rue Parganimière, en venant du Capitole.
Puisque tu se par la-bas, possibilité de tester en Toulouse et Montpellier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Photo du ciel profond =monture correcte, facile a mettre en station surtout si tu te deplaces et autoguidable facilement ,sans "taper" dans du Takahashi ou du Losmandy .
Puisque tu as un budget "correct" regarde plutot du cote d'une HEQ5 derniere generation comme tu as prevu ou equivalent (sirius) voire EQ6 .
Ou bien encore dans une Vixen GPD2 par exemple encore mieux.
Ensuite le tube c'est "secondaire" disons que tu pourrais demarrer avec une petite 80ed et ses 600mm de focale, c'est deja pas facile a maitriser, si tu veux vraiment un C8 il y a toujours des tubes d'occase sur les PA a monter sur ta monture.
En resume renseigne toi bien sur les "contraintes" et la technique de la photo ciel profond longue pose il y de bon bouquins qui existent.
Ne te precipite pas sur le premier C8 complet venu meme en promo...;

Ce n'est que mon avis

Bon ciel à tous

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 01-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces conseils . Je suis allé à la boutique ol optic à toulouse et on me conseil plutot une EQ6 car j'ai aussi un vieux mais excellent téléobjectif zenit 12S de 300mm de focale que je voudrai utiliser en parallele.Alors pourquoi par une 80ED, j'y réfléchi ... et je suis en attente du devis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

Je me suis lancé et j'ai acheté un C8 sur une monture HEQ5!
Je suis en train de bucher la doc fournie qui semble de bonne qualité et attendre la premiere occasion pour tester le materiel sur le ciel.

Merci à tous pour vos précédents commentaires qui m'ont aidés dans mon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant