elian 30

toujours pour mon lx 200

Messages recommandés

salut

apres le demontage finalement facile du lx200 (merci.scc et heliescope)quel queue d'arronde choisir et surtout comment faire pour le montage ??? (a quel emplacemnt et quel visserie)

avez vous des infos, merci

a+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là je peux pas t'aider. Mon SCT 8", démonté de sa fourche était destiné à une Losmandy GM-8, pour laquelle Losmandy vend les queues d'arondes ad-hoc (larges, ne nécessitant aucun perçage, pas ces ridicules rails pour EQ & Co).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme chose pour moi.
j'ai installé mon LX200-14" avec une queue d"aronde Losmandy.
peut etre une piste ici: http://www.sc-astro.com/matos.htm
cet astram a un tube de 10" et precedemment un 8" installés sur monture EQ6.
il peut surement te donner une piste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir elian30,
J'ai mis sur mon EQ6 GOTO un tube RC meade de 254 mm de diametre je l'ai fixé deja avec un queue d'aronde losmandy, et apres je lui ai fixé dessus une queue d'aronde de 33 cm une orion.
Voila si tu veux d'autre renseignements?
A+
GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut marsetvenus

tu aurais des photos stp ?? de ton montage
merci et a bientot

jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

je viens de recevoir, ma queue d'arronde losmandy (100E environ), et surprise une des pattes ne se monte pas, elle est trop courte !!!!!
je pense telephoner demain a galileo, avez vous eu ce probleme ????

a++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du calme.

De mémoire, une patte comporte 2 vis (celle se montant à l'arrière), l'autre ue seule. C'est normal.

Si c'est pas ça, précise le problème.

[Ce message a été modifié par scc (Édité le 12-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut scc

non les 2 pattes comportes 3 trous chacune, une se fixe bien et l'autre ne peu prendre que sur une seule visse, alors que la 1ere je peu en fixer trois !

c'est un 254 j'ai pas envie de le foutre par terre, bien que epsilonzero serait super content !!!!!! lol

[Ce message a été modifié par elian 30 (Édité le 12-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Même mauvaise surprise que toi avec ce modèle acheté il y a 2 ans maintenant pour mon 10".
Une est à la bonne dimension et se fixe avec les 2 vis extérieures quant à l'autre plus courte (vas savoir pourquoi ?!) pas le choix, elle n'est fixée que par la vis centrale.
Mais dans mon cas c'est installé au dessus pour le mak servant à l'autoguidage donc c'est pas gênant, à l'usage je n'ai pas eu de pb.
Par contre en dessous pour l'adaptation à la monture là ça m'inspire déjà beaucoup moins mais voir avec les autres utilisateurs.
J'avais appelé Galiléo à l'époque et ils n'avaient rien pu faire , c'est conçu et livré comme ça...
Voir ce qu'ils te diront, fais nous en part

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK,

Mais c'est normal. J'ai également été étonné de cela, mais à l'usage c'est solide. Poste une photo pour être sûr.

NB: mon tube est un 8", mais le système Losmandy est standard pour la fixation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scc, c'est normal ?!
C'est parce que ça a été conçu pour différentes générations de LX avec des vis pas toujours aux mêmes endroits ?
c'est ce que j'ai supposé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut meier

et oui dans mon cas elle me sert de queue d'arronde !!
SCC si tu me dis que ca tient je vais faire l'essais !
je vais quand telephoner a galileo pour le dire, car si j'avais su, j'aurais achete une queue d'arronde classique, et non pas une losmandy + 1 classique (environ 130 e le tout) !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais une classique (type Vixen c'est ça ?) c'est une seule vis à chaque extrémité donc là ça craint non ?
L'idée d'en faire faire une à la bonne dimension pour avoir la paire m'etait passé par la tête mais pas de tourneur dans le coin donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celle de type vixen et fixé en // a la losmandy par de vis de 8.
par contre d'un cote la losmandy est fixer sur mon sc par 2 vis de 3 ou 4 ? et de l'autre cote par 1 seule visse !!

j'ai les mains qui tremble !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pattes sont adaptées au diamètre du tube (d'où les différents modèles DM7, DM8, DM10 etc.). Lorsque le tube est équilibré en déclinaison sur la monture, le centre de gravité est proche de la cellule arrière où il y a les trois vis.

Sur mon 8" je n'ai jamais eu le moindre problème et j'utilise la queue d'aronde comme poignée. Pour un 10" je ne le ferai pas, mais je crois que c'est assez solide pour la fonction première de la pièce.

La largeur de la queue d'aronde est bien plus sécurisante que celle de la queue d'aronde standard Vixen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec toi (pour le diam de la losmandy) mais je voulais un montage costaud et il y a que losmandy qui fournissait ce kit !! et comme j'ai une EQ6, il me fallait la queue d'arronde de type vixen....
demain je fini le montage, et en securite je vais prevoir une sangle !!!! (au cas ou )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La queue d'aronde type vixen est au moins fixée sur une surface parfaitement plane. La fixer directement sur la surface courbe des cellules avant et arrière du tube, c'est ça qui me ferait peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meier,

Ce qui semble l'inquiéter c'est la fixation de la queue d'aronde mâle sur le tube. Et cette dernière est inchangée avec l'accessoire que tu indiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout à fait scc, suis pas persuadé que ça apporte un plus par rapport à ce qu'il a déjà fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt elian30,
je t'avais passé les photos tu phone chez galiléo car le montage que j'ai, c'est eux qui me l'ont fournit.
Effectivement le socle avant ne tient que par une seule vis, mais quand tu montes la queue d'aronde "losmandy" tu régidifis le tout.
Si tu veux d'autre explications je te communiquerai mon phone.
A+
GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant