Meade45 512 Posted March 13, 2008 Bjr, A vous lire tous, on peut se demander pourquoi demonter un tube SC de sa fourche pour l'adapter sur une monture Allemande!!A part la question de penibilité quant au deplacement et mise en position, je ne vois pas.Et question suivi, avec une EP inferieure à 5 arcsec, mettre une EQ6 ou autre ne peut rien apporter de plus.Alors why ???Guy Share this post Link to post Share on other sites
frédéric 2 Posted March 13, 2008 moi j'ai démonté la fourche mais c'est pour changer le tubeune petite photo de la fourche sur la balance Share this post Link to post Share on other sites
elian 30 0 Posted March 13, 2008 salut a tousvoila, j'ai telephone a galileo, ils vont me la changer, il faut juste que je leurs envoies des photos de l'entretoise fautive !!! pour pas renvoyer la mauvaise.super galileo .a+ Share this post Link to post Share on other sites
scc 148 Posted March 13, 2008 Il vont t'envoyer quoi exactement? Share this post Link to post Share on other sites
elian 30 0 Posted March 13, 2008 salut sccils vont m'envoyer la bonne entretoise, la meme que celle qui s'adapte sans probleme !!j'ai mis en place le tube, avec une petite sangle au cas ou !!! Share this post Link to post Share on other sites
scc 148 Posted March 13, 2008 Tu veux dire une entretoise pouvant être fixée par plus d'une vis?Es-tu sûr que tu a plus d'un filetage disponible? Share this post Link to post Share on other sites
elian 30 0 Posted March 13, 2008 oui, oui scc, une entretoise qui se fixe avec 3 vis !!lolc'est dommage, peu pas vous envoyer des photos !!! Share this post Link to post Share on other sites
scc 148 Posted March 13, 2008 Je vérifierai à l'occasion sur mon tube. Suis pas sûr que je dispose de trois taraudages à l'avant, c'est pas symétrique avant/arrière. Share this post Link to post Share on other sites
elian 30 0 Posted March 13, 2008 voila scc, c'est ca la source du probleme !!!donc je leur demande qui m'envoie la bonne . Share this post Link to post Share on other sites
elian 30 0 Posted March 13, 2008 voila scc, c'est ca la source du probleme !!!donc je leurs demande qui m'envoie la bonne . Share this post Link to post Share on other sites
elian 30 0 Posted March 13, 2008 voila scc, c'est ca la source du probleme !!!donc je leurs demande qui m'envoie la bonne . Share this post Link to post Share on other sites
elian 30 0 Posted March 14, 2008 salutvoila, galileo me renvoi la bonne entretoise, apres avoir vu la difference sur les photos que je leur ai envoyées....merci a galileo hyeres et bordeaux a++++ Share this post Link to post Share on other sites
A._BROWN 0 Posted March 15, 2008 Ben...et la question de Meade45 ??Elle n'intéresse personne ? parce que moi, la réponse m'aurait intéressée!!!si qn saitMerciAlphonse Share this post Link to post Share on other sites
scc 148 Posted March 15, 2008 La question de Meade45?J'ai (j'avais) un LX-50 8" dont j'ai démonté le tube pour le mettre sur une Losmandy GM-8. Pourquoi? Parce que je voulais faire de l'astrophoto.Pour du visuel, le LX-50 ne posait aucun problème.Voilà en ce qui me concerne.NB: le LX-50 ayant une électronique de base, le transfert du tube est très facile à décider. Par contre, dans le cas d'un LX-200, je comprends parfaitement que cela entraîne des questions existentielles... Share this post Link to post Share on other sites
A._BROWN 0 Posted March 16, 2008 Merci SCC, Pour le LX50, je peux encore comprendre mais un suivi de LX n'a rien à envier à une EQ6 par exemple.m'enfin...Alphonse Share this post Link to post Share on other sites
elian 30 0 Posted March 16, 2008 salutje suis d'accord pour dire que le suivit est bien meilleur sur le lx, par rapport a l'EQ6.petit probleme la table equatorial!! (presque 800 e), donc pour l'instant je prefere mettre mon tube sur une EQ6( pour faire un peu de photo). Par la suite j'espere achete une G11 !!(vers lété)bye Share this post Link to post Share on other sites
Meade45 512 Posted March 16, 2008 Bonsoir en ce dimanche ensoleillé !!!!Merci Elian30, c'est une explication et je la prends comme telle mais... une EQ6 c'est le double d'une table equatoriale non ??Je suis ch... hein !! Share this post Link to post Share on other sites
elian 30 0 Posted March 16, 2008 salut meade 45c'est vrai, mais 'EQ6 appartient a mon club !je pense que d'ici juin, une G11 viendra la remplacer.j'ai fait tailler par un tourneur, une table equ, je la mettrai en place quand mon observatoire sera fini, car elle pese presque 40 kg.donc c'est une solution de transition..a++++ Share this post Link to post Share on other sites
frédéric 2 Posted March 16, 2008 40 kg la table c'est un peu beaucoup non elle est en plomb!!!Moi je m'en suis faite une en acier et avec ces 20kg elle supporte très bien le lx200 de 10" http://astrosurf.com/dirand/table.html Share this post Link to post Share on other sites
elian 30 0 Posted March 16, 2008 non, non, 40 kg, je sais j'ai vu gros (trop), elle est en acier de 3cm d'epaisseur (je crois, car c'est mon beau pere le responsable !! lol!!)a++ Share this post Link to post Share on other sites