GALLILEO_931

Tuyau Meade

Messages recommandés

Bonjour à tous

En discutant avec un vendeur d'une boutique sur Toulouse on est rapidement arrivé au sujet de Meade (vaste sujet..) car comme vous le savez surement ils sont en restructuration. Et donc il ma gentilement donné ce "tuyau" : attendez la semaine prochaine car les prix vont baisser...et donc du coup celestron va surement suivre. voilà voilà bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Il serait temps!, vu l'effondremment du cours du dollar,je me demmandai bien quand les prix du matos astro baisserai.
J'ai fait moi meme mes petits calcul entre le dollar a 1.31 et celui a 1.52 aucune baisse chez meade et celestron...

[Ce message a été modifié par androméde (Édité le 02-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir polémiquer, OU VA LA DIFFERENCE ?

pas dans nos poches, c'est certain

Mais il n'ya pas que les produits Meade ou Celestron, c'est identique pour la plupart des marques dites " américaines"

Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as raison basile , mais ou vas t elle !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui, braves gens. La liberté des prix étant la règle, rien n'oblige l'importateur ou/et les revendeurs à répercuter les baisses dues au taux de change!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour simplifier...
Meade va mal (procès, pas assez de vente etc).
Il est temps qu'il vende pour engranger du cash !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'ils n'avaient pas fait de conneries ils n'en seraient peut-être pas là! En 1999 encore il y avait au catalogue de bons instruments d'initiation et/ou pour l'amateur à petit budget, avec d'excellents rapports qualité/prix. Peu après ils ont remplacé ces modèles par des daubes infâmes (je sais de quoi je parle).
Depuis cette époque, je déconseillais (comme la plupart des membres de ce forum) systématiquement les instruments d'entrée de gamme de Meade, les Skywatcher/Orion/Perl jouissant d'un bien meilleur rapport qualité/prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MEADE ne va pas mal,
ce sont les actionnaires qui ne prennent pas assez de d'argent surtout n'oublions pas que nous vivons dans un monde ultralibérale.
A+
GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que Meade doit absolument changer sa "politique"...
Enfin bon je ne voulais pas polémiqué en lançant cette phrase sur le cours du dollar, mais quand il monte ont nous rabachent que c'est a cause de cela que les prix flamblent.
A bon entendeur.

[Ce message a été modifié par androméde (Édité le 02-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gros problème juridique concerne les faux ritchey chrétien.
Meade n'a plus le droit de les vendre sous cette appellation car il a perdu ses procès.
Or Meade faisait un beau profit...
Il faut récupérer tous les tubes et les rebaptiser.
Une belle perte de temps et donc d'argent...
Sinon il y a un autre problème qui concerne les revendeurs en Europe...

[Ce message a été modifié par PierreJL (Édité le 02-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, c'est ça le procès, tu es sûr ? Je croyais que Pierre s'était enfin décidé à les attaquer (la fameuse affaire de l'orteil cassé - qui suit celle du lot d'tube bleu, une histoire de matériel chinois, je crois).

[Ce message a été modifié par Bruno Salque (Édité le 02-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno : mort de rire !!! Plus de 5 ans déjà

Mais on n'est pas aux Etats-Unis, pas de procès, une publicité à la hauteur de leur machins dangereux aura suffit et suffira !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierre un petit lien pour le post , qu on en profite un peu lien

[Ce message a été modifié par fredo08 (Édité le 04-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow je viens de lire vos différents messages. j'ai l'impression d'avoir soulever un lievre! alors celon ma source non seulement meade restructure sa politique commerciale avec un changement d'importateur européen et en plus les vendeurs soit disant agréés seraient resélectionés (6 en France) cela dit il y à du vrai car il n'y à plus de meade en exposition dans les magasins (skybridge par exemple)... affaire à suivre.

pour les pocesseurs de celestron est vrai que celestron a du mal à mettre à jour ses logiciels et autre firmware?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin limite a penser qu'il y a entente illicite sur toute la ligne avec comme regle d'or.
a. 1 euro = 1 dollar
b. Tax à 19,6 (les prix us sont tjs affichés hors taxe mais bon la leur varie de 0 à 8% suivant les etats)
c. une marge plus importante de la part de ou des importateurs

resultat => a+b+c = 2 à 3 fois le prix US

Christine help !! ;-) ben on est mal barré !! apres le pot de yaourt, l'astronomie !! ou allons nous moi je vous le demande !? ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez les Anglais il convertissent les US Dollars en Livre Sterling + TVA. C'est plus simple à se décider; et de plus, le billet d'avion pour les US est moins cher. Masintenant trouver un ciel de qualité outre Manche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marsetvenus, dans un système ultra libéral, ne plus fournir les dividendes attendus aux actionnaires est pour eux un signe de "faiblesse" même si UN retraitement du compte d'exploitation est nécessaire pour valider ou pas une mauvaise santé économique.

GALLILEO_931 tu crêches à Colomiers moi aussi tu peux me joindre si tu veux à louis.dumay@orange.fr

[Ce message a été modifié par camopi31 (Édité le 04-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

Sur quels criteres jugez vous les optiques meades ou meme celestron ?
ce que je n'arrive pas a comprendre c'est ce "rascime" envers cette marque ! Sur ce forum quel instrument faut il avoir pour etre bien vu ????

a force c'est un peu fatiguant, enfin y a plus grave non ??

c'est comme en ce moment avec Mr braic ! il y a des gens qui ne sont pas critiquable, pour pouvoir critiquer,il faut que de sont cote on soit irreprochable.

a++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

C'est assez fatiguant ces histoires de soit-disant "racisme sur les forums" envers telle ou telle marque.

Chacun à le droit de s'exprimer et "Les forums Astrosurf" ne sont que le reflet de ceux qui y participent.

A titre personnel ... je suis l'heureux et très satisfait propriétaire d'un LX200 Meade et d'un Celestron 8, donc je vois mal pourquoi je m'amuserais à administrer des forums qui feraient du "racisme" contre Meade ou Celestron !

Jean-Philippe Cazard
Webmaster Astrosurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

quand je parle de rascime c'est deja entre guillemets, ensuite je suis d'accord sur le fait que tout le monde doit s'exprimer, mais il y a un moment ou c'est bon, on a compris !!
je pense qu'il y a assez de sujets en astronomie, sur lesquels on peut debattre, mais faut arreter avec meade, celestron, nagler, braic ou autres !!
quand je viens sur ce forum poser des questions, c'est pour avoir des reponses sensees (heureusement il y a encore des personnes interessees et interessantes)

voir differents post sur lx 200 !

a+++

[Ce message a été modifié par elian 30 (Édité le 04-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant