GALLILEO_931

Tuyau Meade

Messages recommandés

C'est trop facile de mettre des guillemets autour d'un terme fort soit-disant pour minimiser son importance et sa portée!

Tous les mots existent dans le dictionnaire, pour qualifier précisément ce que l'on pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis donc elian30, un peu d'humour de temps en temps, ça fait du bien, ça aide à respirer, à se décontracter, ça décoince les zygomatiques, ça favorise le transit intestinal, tout ça...
Parce que sur un forum comme astrouf, quand tu te pointes à faire une cagade avec des smileys pas contents, manque de pot ça décuple le relâchement des zygomatiques, alors t'es pas près d'en voir le bout !

Pète un coup t'es tout rouge, on t'en veut pas d'avoir un Meade, tu devrais être fier au contraire de posséder une marque universellement reconnue pour son pouvoir bénéfique de détendre l'atmosphère !


"quand je viens sur ce forum c'est pour avoir des réponses censées".
Vivivi mais souffre qu'avant d'avoir les réponses on puisse en profiter pour faire connaissance en se gondolant un peu
Maintenant qu'on se connait, on n'a pas fini de se gondoler

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 04-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elian 30 : je viens de vérifier, dans cette discussion il n'y a qu'un seul participant qui a jugé négativement la qualité des instruments Meade. Ce n'est pas tout le forum, c'est une personne. Si tu apportes un jugement positif, ça rééquilibrera ça : un partout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

epsilonzero, l'humour ca va pas de souci, par contre comme je le dit plus haut, c'est bon entre meade, nagler, braic, ca me fait penser a notre cher president et carla bruni, matin, midi et soir !!!!!!

faite nous profiter de vos experiences, de votre humour (passe encore), mais que certains arrete de critiquer, faites avance les choses, les "problemes" de ceux qui en ont !, je suis sur que tu est super interessant !!! lol
a+++

Pierre bonsoir, et merci
a++


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en général entre deux crises de rire, les choses avancent... et souvent le rire ça fait avancer encore plus vite (comme pour le suppositoire, ça passe mieux quand on se marre que quand on est tendu...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Elian, dans ta liste des sujets qui frisent, tu en a oublié un de taille: le C.A...S; mais n'en fait pas une ...jaunisse, tu as encore le temps de l'aborder!!!

Bon, sur ce, je sors; 2.8° devraient me raffermir les zigos détendus ces derniers temps...

Bon ciel.

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
j'ai juste,un truc,a dire.
Ma remarque est.
Quand tel ou tel,personnes(bien connues)qui utilise,ce materiel,avec au resultat des images qui sont presque des meilleurs , image,lune,planete,CP avec les photo que vous avez vu,et la les commentaires(super,nikel,quel finesse,ect,ect super[.............et machin] (pas une reflexion genre"A mais c'est pris avec un mear.e"
Mais un renseignement sur le matos,et la va y jannot,les fachomeade,deboules(heinn....)
L'astram,pose une question,l'autre lui dit,gentiment(je vient gratos,te le decoupe,a la meule.
Cela doit vachement,rassurer,le demandeur
Amicalement OPPY

[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 05-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip, quand les tubes sont triés, bien évidemment, c'est plus simple... voilà ce qu'ils te disent les fachomeade à la tronçonneuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

On ne peux pas demander à une production de masse d'être aussi bonne qu'une marque ne vendant ses instruments qu'au compte goutte.
Le service après vente existe aussi: si l'instrument est une mearde il suffit de le retourner au vendeur et de faire une petite gueulante dans son magasin (surtout quand il y a quelques clients).
Maintenant il est possible que de mauvais instruments circulent car leurs propriétaires sont incapable de faire la différence entre un bon, un moyen et un mauvais instrument et ils en sont donc content.
Le problème surgit alors pour l'acheteur en seconde main avec un instrument souvent hors garantie.
Perso j'ai un vieux Meade 2120 (10") acheté en occase et la qualité est plus que correcte.
De toute façon la baisse de prix est un peu général sur le matos astro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babar >> Certes c'est gênant de se retrouver avec une bouse pas sous garantie... Mais le gros avantage de l'occasion c'est que justement quelqu'un a déjà testé avant et ça permet de trier le tube Ne jamais acheter un tube sans connaitre sa qualité optique...

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair parce que sinon, tu risques, comme moi, de te faire refiler un 400 tout pourri... bon, d'accord, d'accord... c'est pas un Meade.

N'empêche je connais un type, Quentin il s'appelle, il arrive à sortir des images de Saturne regardables avec son bouzin de grande série...

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le débat vire au hors-sujet. Il était question de la politique commerciale de Meade, pas de la qualité du matériel. J'espère que les anti-anti-Meade (ceux qui voient des anti-Meade partout) ne vont pas débarquer pour défendre leur matériel (qui n'a pourtant pas été attaqué à une exception près - à laquelle il serait d'ailleurs sûrement plus judicieux de répondre point par point).

Parce que pour les lieux communs, il me semble qu'il y en a suffisamment en stock dans les archives du forum, non ? Il faut les refourguer ? Encore ? Pfff...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour recentrer le débat :
Donc Meade délocalise toute sa production pour des problèmes de coûts, et il vont en profiter pour revoir certains aspects techniques car il reste aussi pour des problèmes électriques qui existent avec les RCX400.

Dans ce contexte, je serais très prudent sur l'état des matériels à cause des pièces de fin de stock (limite de tolérance)et j'en parle en connaissance de cause...donc il faut faire un contrôle approfondi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur Bruno mais cependant, comme dit notre ami juste au dessus:

"Dans ce contexte, je serais très prudent sur l'état des matériels à cause des pièces de fin de stock (limite de tolérance)et j'en parle en connaissance de cause...donc il faut faire un contrôle approfondi..."..... ça parle tout seul....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La qualité d'un produit est directement lié à la politique commerciale d'une firme donc les deux sujets ne sont pas indépendant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas tout à fait d'accord. Il y a des firmes qui ont une politique commerciale à la limite du détestable, mais dont les produits sont d'une irréprochable qualité. Elles vendent sur leur renommée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

je suis d'accord avec toi camargue 30 (pas trop de vent chez toi ??, nous c'est de la folie !!)
a+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"je ne suis pas tout à fait d'accord. Il y a des firmes qui ont une politique commerciale à la limite du détestable, mais dont les produits sont d'une irréprochable qualité. Elles vendent sur leur renommée."

On peut avoir quelques exemples pour se faire une idée?
"limite détestable" cela veut dire quoi? pas de service après vente, ou trop lent (de toute façon pas besoin si "les produits sont d'une irréprochable qualité" )ou alors on commande et on ne voit rien venir malgré des promesses????(
Je vois bien une marque française mais bon...),

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

...oui, surtout que sur ce coup, Bruno, tu es le seul à avoir utilisé un petit bonhomme qui semble avoir mal au foie dans cette page. Bref, les posts 100% constructifs... c'est pas encore pour demain (mais la vie serait si triste si tout devait se résumer à de "l'utile").

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zirkel : je n'avais pas vu cette discussion, ça explique tout en effet. Mais bon, ce n'est pas ici qu'il faut râler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

tout a fait bruno, critiquer la politique de meade ok, ma reaction n'etait peut etre pas ecrite dans le bon post !!!!
a+++
jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant