Archyb@ld

Mise au point avec APN

Messages recommandés

Bonjour.

Voila ! enfin j'ai TOUT ce dont j'avais besoin pour commencer sérieusement l'astrophoto.

Mais j'ai un léger obstacle qui me gene un peu.

Quel est le moyen le plus simple (et rapide si possible) de faire un bonne mise au point avec un 400d au foyer d'un instrument (C8 ou lunette 80/555 pour moi) ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci.

Mais j'ai pa EOS utility ni le cable permettant le raliement a l'ordi. (je l'ai achetté d'occase a un pote)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
tu n'as aucun cables?pas de logiciels, meme la fiche video?
si tu as le cable video tu peux faire ta MAP sur un ecran plus grand genre petit lecteur de dvd portable je faisais cela avant d'avoir un ordi et c'est beaucoup mieux que l'ecran du boitier ou sinon ta tele
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah le seul cable que j'ai c'est le cable pour transferer les photos. Je ne sais pas si c'est ca...

La télé ? Ca se serait vraiment top vu la taille de l'écran!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous
Pour la Map j'utilise Zoom Browzer ex ( logiciel canon )
Pose de 20 sec , transfer imediat dans un dossier ( peut importe le dossier ) mais j'utilise le dossier pour lequel je fais ma soirée astro comme ceci pas de melange donc pose de 20 sec en jpg ensuite visu a 100% pour affiner la map , affinage au comparateur au 1/100eme puis repassage en raw et pilotage du 300d avec ( astroclik ou eos remote ) pour des poses sup a 30 sec
voila ma solution
Eos remote ici : http://www.pierro-astro.com/
En attendant de vous lire
A bientôt . Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Et bien moi je fais pareil que 3R, sauf que je zoom à 200% pour contrôler la mise au point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,
J'ai un EOS400 , et pour faire la mise au point j'utilise APN FOCUS de philippe CAZARD .Voir également Astrosurf Magasin n°23 ,dans lequel est présenté le logiciel et son mode opératoire .
Ma modeste contribution.
Bien cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise une méthode plus "rustique": je fais des petites corrections successives de mise au point en regardant à chaque correction une étoile fortement agrandie sur le petit écran de l'APN. Une pose de quelques sec. suffit sur des étoiles lumineuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant