elian 30

construction d'observatoire

Messages recommandés

bonjour

apres les municipales, j'ai rendez vous avec le futur maire, pour la construction de mon observatoire qui devrait debuter vers octobre prochain (autorisations, etc ....)

Le batiment fera environ 20 m2 (de forme rectangulaire), avec une coupole sur un des bords du batiment.

au niveau hauteur y a t il un maxi autorise ?
je ne pense pas recevoir du public, mais au niveau norme ou trouver des infos ? (on sait jamais).

merci et a++
jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Tu fais un observatoire sous terre qui remonte lorsque t'appuie sur un bouton. Comme çà personne t'enmerde avec la surface et la hauteur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut bruno

c la fievre qui te fait dire des epsilonnerie !!! lol
nan c pas faisable trop de roche dans mon terrain !
a demain et soigne toi
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour .

<< apres les municipales, j'ai rendez vous avec le futur maire>>
**
Tu devrais voir les candidats avant ....dimanche , tu fais signer un engagement d'accord a chacun sans soucis , en ce moment ils sont tres conciliants .....et rasent gratis...

20m2....... ouff c'est grand , permis de construire assuré.

Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par curiosité tu compte mettre quoi dans ton observatoire? avec quel budget? sinon au niveau hauteur du moment que tu as un permis de construire dans les regles avec les dimensions de ta construction je pense que ca ne pausera pas de pb. remarque simplette: as tu prévenu tes voisins? (parceque travaux+coupole+bruits....)

Bonne chance et donne nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu vraiment besoin de 20m² ? sinon en dessous c est simplement une declaration de travaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
J'utilise la coupole de mon lycée, 4,5 m de diamètre, 8 m de hauteur. Si le l'avais moi même construite, j'aurais diminué sa hauteur. Je ne vois pas la nécessité de l'élever vu mon site. Par' contre pour recevoir 6 éleves, c'est le pied.
Belle aventure que de construire son observatoire.
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

en faite il fera 19m99 car au dessus faut faire une demande a la mairie et dde, en dessous de 19m99 c juste a la mairie.
je pensais a une coupole de 2m40, il y aura un 300 et un 254 en //.
pour le toit ce sera une dalle en beton + bitume.
Pour la question du maire (election), il faut pas le dire, mais c un peu joué d'avance !!!! lol
Et en plus je ne leurs demande pas un centime !!!
a ++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir. Demande de permis de construire, déclaration de travaux ... L'appellation déclaration est abusive : en fait on a grosso le meme type de contraintes qu'avec le permis de construire et question délais c'est souvent le même (grosso ...). Une coupole de 2,4 m pour deux instruments alors que la place ne semble pas manquer me parait court. Le mien fait 3 metres et j'apprécie son confort (relatif). Je peux t'adresser quelques photos en privé si tu le souhaites. En tout cas, c'est une excellente démarche : après on se demande comment on a fait pour s'en passer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ndesprez

si tu as des photos, je suis preneur !
pour la coupole, tu l'as faites toi ??
mon adresse mail est :

jerome_and@yahoo.fr

a bientot et merci d'avance
jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les photos sont parties. Oui je l'ai construit et c'est tout l'observatoire qui tourne. La forme est octogonale pour un maximum d'habitabilité. Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'envoi rapide de tes photos
beau travail, pourquoi cette solution la ??

encore merci et a+++
jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention en plus si tu es en zone classée batiments de France, dans ce cas quelle que soit la surface c'est permis de construire, et beaucoup beaucoup d'emmerdes pour obtenir un permis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut epsilonzero

non de ce cote j'ai de la chance !!
je suis juste en limite de la zone verte.
j'espere vous faire passe des plans bientot, pour avoir votre avis !
est epsi sous la coupole devine le matos !!!!!
bonne journee a tous, nous ce putain de mistral est reparti !!

A++++++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi cette solution ... Et pourquoi pas ? En fait j'ai retenu cette approche pour son originalité, sa simplicité et surtout son habitabilité. J'observe le soleil et ma lunette équipée est très longue, il me fallait donc de la place. Idem question hauteur, je trouve que le toit à deux pentes asymétriques dégage plus d'espace. Enfin, et ce n'est pas le moindre détail, ce bâtiment brille par sa discrétion, sa banalité devrai-je dire. Cerise sur le gâteau, la partie fixe de cette construction offre une surface de 6 dm2 : j'attends de pieds fermes l'autorité municipale qui me chercherai des poux dans la tête (sourire car un village est souvent bien trop heureux de voir notre activité s'excercer sur son territoire). Voilà voilà, bon ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous

desole de repondre que ce matin, mais j'ai eu beaucoup de travail depuis hier !! putain de mistral..

je pense faire la coupole, et je vais certainement copier la coupole a MR bernasconi.

Et sous la coupole je pense mettre ................, mais bon va falloir faire un ti credit et pour ca faut attendre encore 1 an .

jp je suis d'astreinte jusqu'a jeudi prochain par contre j'ai 4 joours vers le Week end du 16, on se tel !

a +++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant