elian 30

lunette megrez

Messages recommandés

re-bonsoir

Que pensez vous de la derniere tite megrez (doublet apo et 72 de diam) ?
Prix : - de 400 e

a +++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le papier, elle a l'air bien.
Elle ne mesure que 30cm pare buée rétracté et 2.2 kg...
Il y a juste une chose qui m'interroge pourquoi il n'y a pas écrit ED?
J'espère juste que ce soit l'équivalent d'une scopos 66ed mais en 72mm.
Le prix serait satisfaisant si elle est apo...
Je crois qu'il va falloir attendre pour avoir un test car c'est tout neuf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allé sur le site de galileo où elle est bien détaillée...
On voit une image en gros plan de l'objectif et il y a écrit notamment 72FD...
FD qu'est-ce que cela signifie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euuhh !! je vois pas ou c'est marque ??
c'est megrez 72 ED

[Ce message a été modifié par elian 30 (Édité le 10-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c'est beurkkkkkkkkkkkk.............
wiliam optics c'est nul a chier!
et je sais de quoi je parle,2 lunettes acheté et 2 bousses.
je me demande comment cette marque fait encore recette.
pour résumer beurkkk.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chronos c'est pas bien !!!!!
tu n'aimes pas, ont dit pas c'est de la merde !!

non, plus serieusement, c'est quoi qui va pas ??
a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi c'est pas bien
mais je raconte ce que j'ai connue avec ces lulus,c'est bien construit ok la il n'y a pas de problémes,mais sur l'optique ça reste bien en retrait et de loin, je suis certain que certaine syntha feront bien mieux
enfin c'est mon avis et je le partage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien entendue fayolle.
dis lui de reterirer son filtre IR cut en ccd sur sa lulu et la on pourra commencer a parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vois pas le rapport, mais bon, essaye de faire ce qu'il fait et on en reparle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement je vois pas le rapport fayolle,je te parle d'optique (bien sur en sous en entendu) et toi tu me dit d'aller m'acheter du matos, en gros c'est bien ça?
bref un dialogue de sourd.

[Ce message a été modifié par chronos (Édité le 10-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez les gars ce n'est pas grave...

En fait c'est de la faute à Florent pourquoi il fait aussi de bonnes images , c'est pas normal !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Pierre, il est fou ce florent, il fait des images super avec une bouse! Mais ce n'est pas moi qui oserais lui donner des conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis etonné de lire des commentaires aussi durs sur une lunette de WO...franchement je croyais que cette marque se hissait au rang des meillleures....Je n'ai jamais regardé dans une lunette de cette marque mais au moment d'acheter ma vixen103/795ED, j'avais plusieurs arrêté mon attention sur les WO et honnêtement cela me paraissait être des instruments de qualité (avis également de plusieurs magasins contactés)... J'aimerais bien y jeter un oeil du coup....Je pense notament à la FLT110mm..J'ai peine à croire vraiment que cette lulu soit une bouse...Ou bien la FLT 132 Apo...Concrètement qu'est-ce qui n'allait pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Perso j'ai une flt 110mm.
Du point de vue mécanique c'est bien pratique avec le porte oculaire rotatif à 360° mais il y a un peu de jeu quand on le fait tourner (on peut aussi faire tourner seulement la partie avant, au nineau du porte oculaire et la pas de jeu)
La mise au point n'est pas aussi fluide qu'avec une AP ou une Takahashi mais heureusement que la mise au point démultipliée fait très bien son travail.
Un autre petit hic c'est qu'avec le coulant 2" quand on serre la vis il y u du jeu et il faut serrer très fort de peur que cela ne "tienne" pas.
Sinon, l'optique est bonne, sans chromatisme au foyer et l'image de diffraction bien que pas identique des deux cotés du foyer montre des anneaux concentrique.
Donc je serais plus content de l'optique que de la partie mécanique encore perfectible.
Bref, on en a pour son argent (mais pas plus!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
c'est fou le nombre de gens qui crois encore que ces lunettes WO sont le dessus du panier et comparable en qualité a taka ou AP,ben faut bien dire la vérité c'est pas le cas et dire aux personnes que ces lulu font réver que le retour sur terre risque d'étre sévére pour eux.
pour ma part aprés 2 expériences négative avec ces lunettes,j'ai préféré investir dans une grande APO réputé,j'aurais pas pris le risque d'acheté une 130mm WO aprés ça,surtout vu les prix pratiqué pour celle-çi en france.
concernant l'imagerie numérique/CCD,bien sur que l'on peut faire des bonnes images avec des instruments pas parfait optiquement et mécaniquement et heureusement encore,tout comme on peut faire des images nuls avec des instruments haut de gamme.
aprés tout est une question de plaisir et j'ai plus été enmerdé avec mes lulus WO que je n'ai pris de plaisir.
alors qu'avec ma nouvelle lulu c'est le plaisir intégale.
voila voila

[Ce message a été modifié par chronos (Édité le 11-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puisqu'on en parle, je viens de recevoir une William Optics Megrez 72, pour remplacer mon Orion ED 80.

Je cherchais quelque chose d'équivalent optiquement, mais plus compact et meilleur mécaniquement. Je compte m'en servir pour faire de l'astrophoto avec mon 300D Baaderisé.

Je n'ai pas pu sortir la tester sur le ciel pour le moment, Murphy oblige ! Cependant, j'ai pu essayé brièvement de viser avec, en terrestre, sur un pylone élestrique à plus de 200 m.
L'interêt est que le pylone sombre contraste beaucoup avec le ciel très lumineux, et ce qui permet de mettre en évidence le chromatisme. Et bien, avec la Megrez 72, lorsqu'on fait bien la mise au point (merci le Crayford démultiplié), le chromatisme est bien corrigé. Je suis monté à 135x (avec un Hyperion 8 mm et une powermate x 2,5), l'image était encore tout à fait exploitable et même plutôt lumineuse.

Mécaniquement, il n'y a rien à dire, on est un cran au dessus de l'ED 80. J'apprécie beaucoup les graduations sur le Crayford qui vont m'être très utiles, en astrophoto pour la map.

Prochaine étape, un test sur le ciel en visuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh benh alors, moi qui m'orientais vers une megrez90 apo voir une 110FLT (si j'arrive à vendre ma moto) voilà une destabilisation réussie.En tout cas en regardant les photos faites avec ces instruments on voit du beau travail mais aurais-je été berné? peut on faire confiance à ce qui est montré sur le site WO?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous

merci pour vos commentaires, je vais attendre des essais de la lulu et apres !!!!!!!
a ++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stanley

j'ai acheté il y a un mois et demi à présent une apo de la marque vixen...C'est une 103mm. J'en suis très satisfait...Avec un bon Nagler13mm qui saurait être prochainenement accompagné d'un autre de plus petite focale, le ciel m'offre de quoi rêver...quelques exemples : le trapèze d'orion dévoile 6 étoiles, NGC 3389 galaxie de 12.3 détectée dans le trio de M105, l'amas Oméga du Centaure est un poudroiement d'étoiles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'attend la sortie (et l'avis de OU) de la premium 102 Orion.
Bon ce test du dessus donné par traveller63 ca n'a pas l'air terrible bien que je ne pipe rien en allemand ,je voit du chromatisme et un reseau de ronchi tout de travers maintenant peut etre que j'interprette mal???
Si quelqu'un peut nous eclairer un peu plus

Merci et bon ciel

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 11-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euhhh !! oui un peu d'aide, parle pas allemand moi non plus
merci au traducteur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant