mattdesoibs

Kit teleskop service 400 mm

Messages recommandés

je sais bien que parfois c'est moins cher quand on achète à l'étranger... mais quand on achète un clavier vénusien il ne faut pas se plaindre si ça merdoie un peu .

Sinon, plus sérieusement... t'es passé par un éditeur de texte ou pas ?

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bk7 ca se dilate rien qu'en le regardant!
Ayant déja mesuré du bk7 sur un zygo, j'peux vous dire que la forme varie pendant un p'tit moment avant de se stabiliser...
Par exemple un diametre 50 d'epaisseur 10 a température ambiente que l'on tient entre ses doigts juste le temps de l'installer sur le support de mesure, il faut attendre au moins 15min pour que la forme se stabilise.
Ca c'est en labo, sur le terrain c'est autre chose, avec en plus la turbu qu'on se tape régulièrement difficile de dire si on verra la difference....

[Ce message a été modifié par futurgrenoblois (Édité le 12-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François, je tape directement dans "Répondre au sujet" avec le clavier de mon portable....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu auras finalement l'optique d'un Lightbridge, avec peut-être pourquoi la possibilité de sélectionner le miroir primaire ?

GSO produisait des miroirs d'une qualité assez constante, mais on dirait qu'au delà de 300 mm de diamètre, l'exercice devient plus périlleux...

Surtout en BK7, plus difficile à polir à la perfection à cause de sa propension à se déformer dès qu'il chauffe un peu.

Dans l'ensemble, je dirais que ça reste tout à fait approprié pour le ciel profond, et au meilleur prix.

En tombant sur un bon numéro, il peut même s'avérer très bon, d'où ma question : est-il possible de choisir son optique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend ce ce qu'on veut en faire. Franchement, je pense que c'est une bonne affaire, quand je vois es belles observations que j'ai faites avec mon 150 chinois à l/2.5!
Belles images en ciel profond, en planétaire çà bave grave, mais dès que la turbulence se calme çà devient magnifique!

A ce prix-là il ne faut pas exagérer, si le miroir n'est pas exceptionnel, c'est tout à fait normal!

Il faut voir aussi quel instrument tu possèdes déjà. Si c'est un petit instrument c'est un bon choix. Si c'est un bon 300, je ne sais pas, car un très bon 300 sera préférable à un 400 mauvais dans une majorité de situations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben alors c'etait pas le miroir qui etait en cause si quand ça turbulait pas c'etait magnifique ? lol !

Un bon 300 serai preferable par rapport a un 400, c'est du grand n'importe quoi.

Le miens etait correct et le possesseur d'un skyvision(du forum voisin)m'a confirmé d'après ce qu'il a vu dans le miens qu'un 400 correct bat un 300 a L40 a pleine couture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Un bon 300 serai preferable par rapport a un 400, c'est du grand n'importe quoi"


Je suis en train de monter un 800 avec comme miroir un plat en argent de ma grand-mère, çà va dépoter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous

euhhh !! j'ai un plat en étain de ma mère, il fait que 45 cm de diam !!!lol
bruno c'est toi qui auras le plus gros pour une fois !!!

c'est bon je pars !

a++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant