marc

campagne municipale et pollution lumineuse

Messages recommandés

Epsi >> espérons que Murphy ne sera pas de la partie pour la démonstration sinon c'est cuit


Bon moi je suis dégouté... il y avait deux maires qui se présentaient aux municipales dans la ville... dont l'un des deux proposait de faire des économies en gérant mieux l'éclairage public... et bien il n'a pas été élu Va falloir faire avec avec ce qu'on a ^^.

Q

[Ce message a été modifié par Quentin Vauthier (Édité le 14-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merde, pas de pot, mais bon, peut-être que l'autre n'est pas conscient de ça, va falloir lui écrire
Et pi le tout cuit c'est pas drôle, c'est bien de lutter un peu, non ? boooon je décoooonne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Epsilonzéro,
Toutes mes félicitations. Enfin un astram qui se présente et de plus est élu!! Combien l'ont-ils fait pour essayer d'être élus et se frotter aux réalités et exigences contradictoires de leur concitoyens?

Quentin Vauthier,
Je me permets de te faire remarquer, que ceux que tu fustiges (ces élus et responsables incapables, selon tes propres termes), ce sont les électeurs qui les mettent aux commandes, ils ne fomentent et ne commettent aucun coup d'état!
Au fait, pourquoi n'es-tu pas suivi l'exemple d'Epsilonzéro : solliciter le suffrge universel de tes concitoyens? Beaucoup plus facile de râler contte "ces hordes d'incapables", n'est-il pas,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations epsi, pour ton élection! Ce sera intéressant de voir comment tu pourras faire passer le message auprès des petits vieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo ma couille pour les éléctions
J'espère pour toi que tes projets aboutiront, par contre te sera t il possible possible de nous résumé tes démarches? car on pourrait peut être en faire de même avec nos élus locaux Surtout que j'ai un collegue de boulot qui a aussi été élus et je compte bien lui toucher deux mots de la PL!

Astrovicking a dit:

"...Le jour où ils s'équiperont d'éclairages basse consommation, il pourraient bien doubler les éclairages en prétendant à la fois oeuvrer pour la sécurité de leurs administrés tout en étant les superchampions du respect de l'environnement...
...ça c'est déjà vu..."

Tout à fait d'accord avec toi, depuis le temps que je le dis...Par contre si on met des loupiotes qui conssomme moins, que va t on faire du "surplus " d'électricité produit? et tout ça même si on augmente le nombre le lampadaire...

A++
Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Epsi>> c'est ce que je vais faire ! Je sais parfaitement que même si j'arrive à faire passer le message à ma commune ça ne changera pas grand chose quant à la qualité du ciel étant donné la proximité immédiate de l'agglomération nancéenne... Mais ça mérite quand même d'être fait pour les économies d'énergie.

camargue30 >> Et oui parfaitement je les fustige ! Et ils le méritent bien !

"ces élus et responsables incapables, selon tes propres termes"

Il est évident qu'il ont certaines responsabilités... et vu les belles installations qu'ils nous font, cela prouve bien qu'ils n'ont pas toutes les compétences requises pour mener cette tâche à bien !

Le gros problème c'est que les citoyens ne sont pas plus informés que la collectivité locale...ou bien que c'est vraiment le dernier de leurs soucis... mais l'inconscience collective ne restera pas impunie éternellement.

Q

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Le problème des "mauvais" lampadaires n'est pas de la faute des Maires ou architectes qui les installent mais aux normes de fabrication et d'installation...
Sur le surplus d'énergie de nuit : au prix du pétrole ce jour et la parité euro/dollar on passera peut-être plus vite à un parc important de voitures électriques qui rechargeront essentiellement de nuit. Plus qu'à espérer qu'il faudra faire un choix entre éclairage inutile et un besoin d'énergie
A+
ps : sur l'élection, attention que les gens ne pensent pas "encore un qui se présente pour défendre ses intérêts persos"; je sais de quoi je parle, non pas pour les intérêts persos, mais parceque je suis à plusieurs mandats électifs (pas au municipal)... Faut pas attendre de remerciements même si tu te donnes à fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astrotaupe 88, j'imagine que ce que tu dis est vrai, on n'a souvent que peu de remerciements sur ce que l'on fait, on a surtout des reproches quand ça ne plait pas mais ainsi va la vie.
Donc ce soir c'était le premier conseil municipal avec élection du maire et des adjoints, et j'ai été élu adjoint au maire chargé de l'environnement, du patrimoine et du cadre de vie, ça tombe bien non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentin Vauthier,
je trouve plus que consternantes tes tes remarques concernant les élus locaux. En effet, 99,99% de ces derniers sont des personnes totalement dévoués au bien commun, des gens qui ont un métier et qui donnent beaucoup de leur temps pour la commune.
Ce ne sont ni des ingénieurs en environnement ou autres, ni des urbanistes, ni juristes, etc...
Sous les gouvernements de gauche, il y avait un projet de mise en place de cycles de formation pour les élus locaux et leur attribuer un statut. La droite à mis ces projets sous le boisseau !!!!
Quand ils sont salariés, aucun texte ne peut contraindre leurs employeurs à dégager des heures pour leur permettrre de mener à bien leur mandat.
Il serait temps de cesser de taper sur ces élus.
Tu ferais mieux de te présenter au suffrage universel, mais tellement plus facile de faire porter la responsabilité sur les autres quand soi même on reste à, la maison en comptant les points.
je ne suis pas toujours en accord avec epsilonzero, mais lui, il e au le courage d'aller au charbon et d'agir. combien d'astram vont suivre son exemple???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut epsilonzéro,
Félicitations, encore plus si c'est ton premier mandat !
Je viens de voir que tu as un autre point commun avec moi : la spéléo. Magnifique activité également, la nature, le sport, la science, l'esprit d'EQUIPE, etc.
Là aussi et peut-être encore plus, il faut protéger ce patrimoine et nos ressources en eaux...
Il y a du pain sur la planche...d'autant plus que c'est une activité obscure dans plusieurs sens du terme
Bonne reussite.
Eric
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camargue >> je sais que ce sont des gens qui donnent sans compter et je ne les blâme pas pour ça bien au contraire je les en remercie car il faut bien des personnes qui le fassent.

Je regrette simplement que les personnes qui sont au conseil municipal n'aient pas suivi une petite formation en rapport avec leurs responsabilités c'est tout... et ça abouti à cela.

Maintenant à propos des lampadaires inappropriés... à qui la faute...

- aux constructeurs qui nous sortent de mauvais éclairages ?
- aux élus locaux qui choississent ces éclairages par manque d'informations ?
- a l'état qui laisse les élus se débrouiller sans leur donner de formation ?

Dans la mesure ou il existe des lampadaires de qualité sur le marché... pour moi le problème se fait au niveau du choix...

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant