FranckiM06

Lunette pour autoguidage

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
Je voudrais savoir ce que vous pensez des lunettes suivantes pour l'autoguidage et l'observation quand je suis en déplacement professionnel à l'étranger:
1) Scopos ED 66/400 à 398 Euros
2) Scopos Spetzval (semi apo) 62/520 à 209 Euros
3) Astrotech ED 66/400 à 399 Euros
4) WO 72/430 à 370 Euros
Je vous remercie d'avance pour vos commentaires.
FranckiM06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, c'est de l'autoguidage platinium de luxe que tu fais ? je dirais ni les unes, ni les autres, une pauvre lunette achro de base à moins de 100 euros convient absolument parfaitement, rappelons qu'il s'agit d'obtenir une image d'une étoile sur le capteur d'une webcam.
Une skywatcher 70-700 est impec et pas chère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi, le fait est , j'ai mal lu donc mon post est nul et non avenu...

sinon j'aime bien astrotech

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Epsilonzero,
Bien sure que j'ai pensé à cette lulu 70/700 à 80 Euros mais si je veux en profiter quand je suis à l'étranger, elle est trop longue pour partir avec moi !
Maintenant toute les compagnies contrôle combien tu as de sacs et de kilos en cabine ! Donc, quand tu as un ordi portable + les dossiers = 7Kg en cabine + 35Kg en soute donc après ça tu regardes à deux fois tes bagages.
C'est pour cette raison que je réfléchi à plusieurs fois et que je me demandais si quelqu'un avait déjà zieuté dans une de ces lulus !
Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous

si vous deviez en choisir une ??? (meme critere que francki)
et chez qui trouver ?

merci et a++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut francki et merci

si tu l'achete avant moi(lol), quelque soit ton choix, tiens nous informer, tu pourras nous donner ton avis !
a+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j'ai pris la scopos 66/400 chez astr...c...pour le guidage et bien sûr pour faire un peu de visuel. Cette petite lunette est de très bonne facture mécaniquement et optiquement. Elle a fait je crois l'objet d'un test dans Astromag l'an dernier. Je me souviens entre autre des observations de Holmes cet hiver et ne regrette pas ce choix.
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir tout le monde,
Elian, tu auras mon avis dès que je l'aurais reçus et testé mais pour l'instant je ne sais pas encore laquelle choisir.
Michel, merci pour ton point de vue et c'est vrai qu'elle a l'air sympas cette lulu en plus tout dépliée, elle doit faire dans les 300 mm !
Imagine ce qu'on peut se dire quand on est dans des endroit ou la polution est absente ! Je suis actuellement en Mauritanie près du désert ! Imagines un peu quand on a rien avec soi !
Cordialement.
Francki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
J'ai une WO 66SD que j'ai eue en promotion en achetant ma FLT110. Elle n'est pas dans ta liste mais elle doit leur être assez comparable.

Il m'arrive de l'utiliser pour guider ou lors de déplacements, cela marche très bien c'est plus commode à utiliser que la 70/700 mais pour autoguider c'est évidemment luxueux.
Je l'avais amenée en Atacama, mais finalement comme c'était la première fois que je voyais le ciel de l'autre hémisphère j'ai préféré les jumelles 50x10 Bresser pour découvrir ; 66 mm c'est bien petit surtout après avoir regardé dans le 400mm de Maury.

Tu dois voyager en classe affaire, car pour la classe éco c'est 20kg de bagages maxi, avec 35kg j'aurais emmené sans hésiter mes jumelles de 100mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant