alain

oups ma monture m'enfonce

Messages recommandés

bonjour
comment eviter que les pieds de la monture ne s'enfonce dans le sol.
il y a des supports de pieds vendu dans les magasins astro(cher).
on peut mettre une planche des briques etc.
vous avez peut etre trouver votre solution dans un magasin de bricolage ,
vous avez fabriqué vous meme.
vos avis ,suggestions ,votre systeme.
je n'ai pas encore trouvé la solution ideal pour mes sorties nomade.
pas encombrant pas lourd et pas de vibration.
merci de votre participation
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

moi, perso, j'attends que ça s'enfonce plus : ça stabilise l'instru... Mais remarque, maintenant que j'ai un dob, j'y fait plus attention !

A+ et bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

ben il me semble qu'au contraire de se prémunir de l'enfoncement, il faut enfoncer les pointes dans le sol jusqu'au trognon ! là, ça ne s'enfonce plus, ça ne bouge plus, en route pour la nuit !

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Ouais Serge, c'est ce que je fais aussi.
En plus, ma mise en station est plus rapide, car chez moi, je m'installe dans les mêmes trous de la pelouse, et le niveau est quasiment bon tout de suite.
En plus, je suis vraiment à un poil de la polaire.
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a qq temps j'ai vu sur une site un tapis jaune avec des encoches, une boussole, pour mettre en station et eviter que les pieds ne s'enfoncent dans le sol.
je ne retrouve plus le lien.
perso je me suis fait un support fixe en ciment :

mais même avec ça il ne faut pas bouger tout autour lors des poses photo, ça fait un peu bouger le sol, même si on ne pèse pas 100 kg.
en nomade, si le sol est mou, il me semble que je ferais un triangle en bois, c'est transportable.
faut essayer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titre:
c'est ma monture qui s'enfonce,pour l'instant elle m'enfonce pas
pas possible de changer le titre.
jlucolas
le beton en nomade je retiens ton idée de triangle bois.
serge vieillard et ag
pour l'instant j'enfonce les pieds dans le sol mais dans un champs ou pelouse c'est pas top.j'essaie toujours de trouver plutot sol en terre.
vincent becker
paver autoblocant cela me fait penser qu'il doit y avoir des pavés avec un trou ou un creux au centre.a chercher
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le béton c'est laid, et puis le jour ou l'on fait tomber son beau Naglouse dessus, on pleure !
Essayez plutot trois tubes en plastique (genre conduits pour fils electriques )ou en alu, convenablement enfoncés dans la pelouse. Il suffit de venir caler les pieds de la monture dedans !
Une fois le tube enfoncé, on remplira la partie basse de silicone pour éviter qu'il ne continue à descendre. Choisissez quand même une bonne longueur en cas de terrain très meuble.
Dans la partie haute, à 2 ou 3 cm avant le sommet,il sera judicieux de
coller une pastille rétroréfléchissante, toujours avec une bourre de silicone, de façon à retrouver aisement les tubes de nuit.
Les tubes étant disposés au raz du sol, il ne vous empécheront pas de passer la tondeuse !
Bien sur, tout ce qui peux s'enfoncer de la même manière peux faire l'affaire. Il suffit de hanter qqes jours les magasins de bricolage et de jardinage pour découvrir l'accessoire idéal...
Bonnes nuits...

[Ce message a été modifié par heliescope (Édité le 19-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patin carré anti-vibration de machine à laver ça fait 10x10 cm c'est suffisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Si tu es sur de l'herbe ( terre) l'idéal est vraiment
que les pieds s'enfoncent dans le sol .
J'ai un trépied Bois Baader , il y a bien 10 cm "enfoncés"
dans le sol , 92kg sur les étriers de chaque pied , pas de soucis ....
Avec la même monture , auparavant sur du carrelage , avec des appuis élastiques ,c'est le jour et la nuit au niveau vibrations .

Amicalement Bernard_Bayle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon, pour reprendre l'idée d'Heliescope,
trois "galets" de béton, disposés au bon endroit, bien sûr et à ras du terrain.
coffrage avec des sections de pvc, diamètre à choisir ( 200mm me parait correct)

sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Il s' agit de sorties nomades ? donc voyager léger .
La solution la plus simple me semble d' avoir 3 morceaux de planche ou ctp(marine) de 20x20 épaisseur 5 ou 6 cm (plusieurs ép de ctp) placés sous les jambes du trépied , marquer le sol avec le trépied , placer les plaques en appuyant dessus lourdement avec le talon et remettre le trépied .Améliorer en faisant un pré trou dans chaque planche afin de recevoir le bout des jambes .Normalement cela devrait résister au poids de matos , si insuffisant passer à des carrés de 30x30 (cm bien sur !)
Henri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas simplement des "pock " ( les machin truc pour jouer
au hockey sur glace ), je sais qu'une grande usine de machine
utilise ca comme silenblock.

Sinon, pour une station fixe, 3 morceau de tube galva en 4'' avec bouchon,
le tout plante dans le sol.

Thor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Purée !
Raisonnez un peu , le problème est bien de transmettre une charge sur un sol mou ?
Dans ce cas réduire la pression (contrainte) sur le support , donc surface d' appui suffisante . Les tubes , piquets , et autres accessoires , comment les récupérer après usage ? à la pelle ? la pioche ? . En suite les vibrations dans un sol mou sont me semble t' il vite amorties .....
Henri .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eviter les sables mouvants et les marécages!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houlà!
Plein de solutions pour mon jardin et en nomade.
Je préfère le nomade ? Pourquoi ? explication: pour mon jardin c'est relativement facile a faire.
MAIS! j'ai environ 30 éclairages autour de moi
Un parking avec des poteaux avec 3 boules, des éclairages sodium, et la bonne nouvelle il vienne de rajouter (doubler) les éclairages de la route mais en plus haut.
Maintenant je suis éclairé gratuitement sur ma terrasse.avec un spot qui m'ébloui directement.
Voila.
Les palets de hockey ça doit ressembler à ceux vendu par un magasin astro très cher,mais il me semble que l'ont doit trouver quelque chose de similaire en magasin de bricolage.
Un triangle de bois sur un terrain bosseler, dure à gérer(a voir)enfoncer des cylindres remplis de béton au autre très bien pour du fixe.
Carré de planches une autre solution.
Je vais tester plusieurs méthode donnée.
Autrement comme dit plus haut pas 92 kg mais 89kg ; -)pour l’enfoncement dans le sol mais la dernière fois le sol semblait stable et malgré l’enfoncement la monture a bouger.
Je m’en suis aperçu car l’objet ne restait pas dans le champ.mais j’ai d’abord penser a une mauvaise mise en station (polaire)et refaite celle ci.
Vivement que les nuages disparaissent mais ils annonces de la neige (Grenoble)
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai en projet de faire un plot en béton dans le jardin, diamètre 30cm enfoncé d'un mètre, et sortant de 80cm à un mètre.

Ensuite, une dalle pour avoir les pieds au sec, désolidarisée du plot.

Le plot aura, dépassant, trois tiges filetées galvanisées.

Le pièce qui recevra la monture est déjà faite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai pris 3 bouts de tuyaux de récupération, en acier, longueur de +/- 50 cm, je les ai enfoncés verticalement dans le sol, puis j'ai retiré 10 cm de terre en surface, j'ai coulé du ciment à la place de terre enlevée, et quand le ciment à durci, juste avant séchage, j'ai posé mon trépied, l'ai mis à l'horizontale, ça a donné l'empreinte des 3 pieds, et j'ai laissé durcir complètement le ciment. Depuis ce jour, plus besoin de perdre du temps pour mettre la monture à l'horizontal, je la pose dans les 3 trous, qui correspondent exactement à la bonne direction et à l'horizontalité. Coût minimum, car minimum de ciment, pas besoin de faire une chape complète.Je veux bien envoyer des photos, mais j'arrive pas à le faire, je pense que ce n'ai pas possible sans passer par un site internet (que je n'ai pas).
Marc
Madagascar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai pris 3 bouts de tuyaux de récupération, en acier, longueur de +/- 50 cm, je les ai enfoncés verticalement dans le sol, puis j'ai retiré 10 cm de terre en surface, j'ai coulé du ciment à la place de terre enlevée, et quand le ciment à durci, juste avant séchage, j'ai posé mon trépied, l'ai mis à l'horizontale, ça a donné l'empreinte des 3 pieds, et j'ai laissé durcir complètement le ciment. Depuis ce jour, plus besoin de perdre du temps pour mettre la monture à l'horizontal, je la pose dans les 3 trous, qui correspondent exactement à la bonne direction et à l'horizontalité. Coût minimum, car minimum de ciment, pas besoin de faire une chape complète.Je veux bien envoyer des photos, mais j'arrive pas à le faire, je pense que ce n'ai pas possible sans passer par un site internet (que je n'ai pas).
Marc
Madagascar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout simplement des disques pour altérophilie qu'on trouve chez "Des Cinq courts"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous tous
plein de solutions surtout en fixe,là j'ai pas trop de probleme.
ma question etait surtout pour le nomade
toutiet
voila une bonne solution .
les pieds dans les trous et c'est gagné
stable ,pas de truc mou et de plus j'en ai une collection.
a coup sur ,se sera mon premier essai
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
Euh, on pourrait pas modifier le titre du post, c'est plus que douteux! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chinois 02
plus haut dans une de mes réponses j'ai signalé l'erreur et ne peut la modifier.tu as raison car quand j'ai vu ça je me suis dit que mon post allait partir en suçette
jlucolas
ce tapis me semble pas adapter a mon probleme.mais pour poser des petit objets sans les perdre c'est peut etre pas mal.
j'ai pas encore fait l'essai proposé par toutiet snif toujours des nuages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant