navarre

très bref croa de l'éclipse du 3/10

Messages recommandés

bonjour à tous

voici mon croa de l'éclipse,très bref:
9hrs:ciel bouché
11hrs:ciel bouché
12h30:ciel bouché et bruine
bilan:éclipse zobi
rendez-vous en 2052 (peut-etre)
jleang,tu as eu plus de chance que moi,j'éspère que tu en as bien profité et que tu as fais de belles photos.
dans l'attente de les voir.
à pluche

[Ce message a été modifié par navarre (Édité le 03-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Navarre.
CROA express de région parisienne :
9h45: début éclipse magistral
11h et quelques, maximum des quelques 65% de Soleil éclipsé avec baisse sensible de luminosité et t°.
12h20 denier contact magistral....

C'est pas pour te foutre les boulles, mais elle fut très belle, les nuages viennent juste d'arriver...
Ca rattrape le sale coup que j'ai eu en 99'!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut astropapanoel

comme quoi,parfois,pour faire de l'astro,il vaut mieux etre à paris qu'en auvergne.
des photos,des photos,des photos....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan pas de photos ça ne se partage pas un orgasme ! non mais.

Plus sérieusement aucune tâche, donc pas de photo car une ombre, rien qu'une ombre bof. Mais vu le nombre et la réaction des Asiatiques, d'Anglais, de Belges, d'Allemand, Bien que tous différents, ils avaient le même sourire, celui trés spécial, on souri car on ose hurler de peur ou de joie devant un tel spectacle...

jeanlg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eclipse très sympa dans l'Essonne, quelques photos au TP 2415, sensation de baisse de luminosité, et qu'il faisait un peu plus frais. Les oiseaux ont continué à chanter...
Vues avec caméra ccd- vidéo au téléviseur et filtre mylar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous

>Navarre
Idem pour moi, sauf "pluie" à la place de "bruine" !!!
Température 7 à 8 °C.
Luminosité des plus basse ! Le moral aussi ...

Et merci à tous ceux qui nous abreuvent de belles photos !

@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup avaient pris congé, la mairie nous avait barré la route pour cet occasion, et on avait prévu de sortir la grosse batterie : pst, solarscope, télescope, ccd sur le C8 et ......c'est un café à la main sous de gros pull qu'on a acceuilli le public et les scolaires.
Pas de franc soleil mais plutôt ici en Bourgogne du Sud une éclipse nuageuse, trés nuageuse parfois, voir limite humide...mais les 150 enfants présents ont pu observer le phénomène avec les lunettes et parfois à l'oeil nu quand la couche nuageuse le permettait !
L'excitation était là je peux vous assurer que ces enfants avaient le coeur qui battait et étaient super heureux de vivre cet événement!
En guise de conclusion je vous glisse quelques petites phrases des plus petits, les 5 ans : "c'est un croissant de lune vert", "le croissant n'est pas comme d'habitude", "il y a deux lunes, un croissant et une toute noire"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Navarre,

désespère pas ya une autre partielle le 29 mars visible depuis la France. Sauf qu'elle sera encore plus partielle que celle là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
arf... j'ai failli la rater celle-là.
Ciel bien bouché mais avec un espoir à l'horizon ouest qui était partiellement dégagé.
J'ai raté le début et même une grosse heure d'éclipse.
Ayant pris voiture, en direction du ciel bleu,après 3/4 d'heure de route, sur le parking d'un péage, la vision du soleil à travers les lunettes de protection était étrange.
Le maximum était passé depuis dix minutes environ. Mais la vision d'un croissant de soleil, orange, m'a surpris. Quelques secondes d'émerveillement et de stupéfaction. Que c'était beau!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant