Strock Pierre

Eclipse 2005 octobre: Impression

Messages recommandés

Obvservation réussie de l'éclipse sur les hauteurs de Madrid.

C'est finalement décevant une éclipse annulaire: Pas de diamant, très faible baisse de la lumière à l'oeil, faible baisse de température, ...

Si je savais insérer des photos, je vous eu montré...

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah alors tout decu ? J'aurais bien aime la voir l'eclipse moi. Mes les nuages m'en empechent et j'ai un autre voyage qui arrive.

Tiens au passage, c'est avec un Strock250 que tu es partis ? Si oui il est alle en valise cabine ou en soute ? (j'ai un ch'tit 150 dans le meme style qui doit voler 12h prochainement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Le Strock250 est passé en bagage à mains avec ouverture et explications à l'aller à Orly et juste un mot au retour à Madrid.
Un copain l'a dèjà emporté en Mauritanie comme en bagage cabine.
Ça marche tout seul, mais j'ai toujours une cravate pour impressionner...
Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Pierre,
tu étais à quel endroit ?
Nous, on était au Parc Juan Carlos, près de l'aéroport (à une station de métro, pratique !!), il y avait une petite colline, pas mal de monde et du matériel. Ambiance sympa, par contre pour la baisse de luminosité c'était quand même très sensible, dès le milieu de l'entrée de la Lune.
La température, pareil, il a fait froid tout le temps (avec du vent), ça a commencé à se rechauffer vers 11h30, pendant la réapparition.
Jean-Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut jm,
J'avais repéré le pic "Cabeza Lijar" à 1823m à qq km du col "Puerto de Guadarrama" à 40km NO de Madrid. J'y ai croisé 4 cannois, un gersois et 4 allemands.

La nuit précédente était turbulente et glaciale. On n'a fait que se distraire sur le bestiaire, mais rien de sérieux. Tandis que celle d'avant j'avais explosé mars à 450x dans mon T250, la tête de cheval, ... Mais c'était à 50 km plus au NO aussi.

Le matin il y avait des nuages qui passaient le col avec le vent en provenance du NO. La "guardia civil" nous a conseillé un coin plus chaud et plus assuré de ne pas avoir de nuages tout le jour. J'ai suivi.

Je me suis retrouvé seul avec les deux gardes à 10 km de là dont 30 minutes de marche à pied avec mon T250 dans le sac à dos et les téléobjectifs dans le sac de voyage... Sur un tas de caillous identifé comme le pic "San Juan" 1734 m juste au dessus de la "Valle de los Caidos". Le site super génial avec des aigles dans le ciel et 50 km de visibilité sur la pleine 1000 m plus bas.

Très chouette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié: Mesures à l'ombre au niveau du sol.


10h09 10°C 40%HR
10h21 09°C 45%HR
10h33 08°C 47%HR
10h45 07°C 48%HR
10h57 06°C 52%HR Centralité
11h09 06°C 49%HR
11h21 07°C 46%HR
11h33 08°C 46%HR
11h45~09°C~43%HR
11h57 10°C 40%HR
12h09 11°C 37%HR
12h21 11°C 36%HR

J'ai bien apprécié la variation de la chaleur et de confort thermique.
J'ai bien apprécié la variation de la température de couleur (plus bleu blaffard et moins jaune chaud) mais je n'ai pas trouvé que l'intensité lumineuse baissait beaucoup. C'est bien une impression car ce coup-ci je n'ai pas mesuré la luminosité comme lors des précédentes éclipses.

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Photos et cadre d'observation sympathiques!

Bravo Pierre!

Et au moins maintenant je connais ton visage.

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant