C8+

Baisse du dollars/prix en France !!!!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Le dollars baisse par rapport à l'euro, et trés bizarement, le matos astro des quinquins ne baisse pas dans les "shop" !!!!! Me trompe-je ????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Et non. C'est du reste généralisé : auto, hifi, photo, pièces détachées informatiques. http://www.lemonde.fr/economie/article/2008/03/20/le-consommateur-francais-profite-tres-peu-de-la-baisse-du-dollar-face-a-l-euro_1025269_3234.html
Dans durant mon voyages aux USA en fin d'année dernière j'en ai profité pour m'acheter un téléobjectif : prix en france 1800 euros, prix us : 950euros, frais bancaires inclus.
Je veux bien croire que la main d'œuvre est moins chère au US, qu'il y a moins de taxes mais le compte n'y est pas.

Cordialement,
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Ben oui! plus le dollar baisse, plus le temps passe et plus le bénéfice augmente. Devine qui est le pigeon dans cette affaire.
Pierrot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne vous en faites pas, si le $ remontait subitement les prix augmenteraient instantanément, dans ce sens là il n'y a jamais de backlash...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends parfaitement que les importateurs et boutiques aient énormément de charges à payer et qu'il leur faut bien vivre. Je préfère payer un peu plus cher pour faire vivre notre économie et bénéficier du SAV en cas de problème.

Mais là çà ne va plus, le dollar baisse et les prix non (ou très peu). Il me semble que les charges n'augmentent pas avec la baisse du dollard!

Regardez les oculaires Televue, ils faisaient une remise de 10% avant Noël. Ils ont été très rapides pour remettre le prix d'origine dès la fin des fêtes. Je pensaient que vu la baisse du dollard çà allait rester!

A force de ne voir plus rien d'autre que leur propre intérêt, çà va se retourner contre eux puisque les achats aux US deviennent de plus en plus interessants.

[Ce message a été modifié par bruno thien (Édité le 22-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,
Ca fait plusieurs jours que je voulais en parler, mais vu que c'est un sujet surement polémique...
J'ai fait la remarque dans une conversation téléphonique a un de nos cher magasin astro dont je taierai le nom, vous savez ce que le vendeur m'a répondu?, oui monsieur le dollar a un peu baissé mais le carburant a beaucoup augmenter!
Dollar: 1.25 a 1.59 en quelques mois!
Et le carburant doit compter pour 0.5% dans le transport...
J'ai pas préféré polémiqué la dessus.
Et dire qu'en ce moment Medas fait une promo EXCEPTIONNEL sur le C8..., vraiment n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus étonnant dans tout cela est le tarif des marques japonaises comme takahashi, pourquoi une telle différence de prix sur une fsq 106 ed ???
4000 euros en france
2600 euros aux usa
Ca ne vient pas des usa mais du japon, a moins que je me trompe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est toujours bon pour faire monter les prix.

Souvenez-vous du passage à l'euro ! J'ai un cas précis en tête (et les factures aussi dans mes archives) : prix du service avant l'euro = 400 Fr, le même service après l'euro = 75 euro (+ 25% )

Quand le prix du baril monte, fissa, fissa, le prix des carburants montent.

Quand le prix du baril retombe rien ne bouge.

Madame LAGARDE se gardera bien de mettre son grand nez dans cette affaire vu que Bercy encaisse la TVA et que plus qu'ça monte plus qu'c'est bon pour les limousines de ces messieurs.

Nos achats ne sont pas essentiels à notre vie de tous les jours : si nous arrêtions d'en faire pendant quelques temps pour voir ?

Paul Théo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je crois que ça commence à bouger: TS propose jusqu'au 27 mars une grosse promo sur tous les produits Televue...grâce à la baisse du dollar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr,
je pense aussi que l'on nous fait payer fort cher les grandes Marques, mais tant qu'il y a la demande !!!!
C'est pourquoi il faut aider des magasins comme M42optic, Scopmania, qui tirent les prix vers le bas et contribuent à la baisse des prix! mais avec le pouvoir d'achat qui baisse, il faudra bien que l'offre suive la tendance!
Par conséquence, les astram vont devenir moins éxigeants!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les carburants ont a une tipp flottante qui nivelle les ecarts.....
Très pratique parait...

D'autres pays européens n'ont pas cette taxe et ca baisse (oui oui!!) et monte au gres des semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Jérôme,

sur la page d'accueil de TS, tu descends un peu et tu trouveras: "Televue...ultimative USDollar Aktion bei TS":
http://www.teleskop-service.de/

sinon le lien sur Astro.de:
http://forum.astronomie.de/phpapps/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/484468#Post484468

Les Nagler par exemple vont de 299€ à 659€ pour le 31.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bluedob,
Tu fais erreur. Le gouvernement Jospin avait, effectivement, mis en place une TIPP flottante. Quand le prix de l'essence grimpait, le taux de la TIPP baissait et inversement.
Après le réélection de J. Chiraq, la TIPP flottante a été supprimée et le taux fixe est la règle : plus le prix de l'essence montante, plus l'état encaisse (le taux constant de la TIPP étant appliquée sur le prix du litre hors TIPP !!!)
Bling-Bling et sa très chère ministre de l'économie, mme. Lagarde ont déclaré qu'il était tout à fait hors de question de réinstaurer le système de la TIPP flottante en essayant de nous faire roire que ce serait un très mauvais service à rendre à la France et à notre pouvoir d'achat, puisque ce serait purement artificiel, donc inflationniste!!!!! MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"TOP Preise auf Tele Vue - bitte fragen Sie einfach bei uns an, wir erstellen gerne ein Angebot !!!"

En gros: Veuillez nous contacter pour avoir un prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bah autant pour moi Camargue30
En fait, je vois toujours les prix grimper ici ou du moins ne pas baisser quand il y a des baisses visible dans des pays limitrophe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Salut à tous :-)
Pour aller dans le sens de jipipi, effectivement Galileo semble bien répercuter cette baisse du dollar.
Je me rappelle du prix de la bino denkmeier standard aux alentours de 920 euros cet été.
Puis à la fin de l'été, une première baisse pour atteindre un prix de 780 euros sur le même produit. Presque 150 euros en moins!!! C'est ce qui m'a poussé d'ailleurs à sauter le pas le mois dernier.
Je vois qu'ils viennent encore de baisser le prix de 50 euros pour arriver actuellement à 730 euros.
C'est du concret, c'est net !!! Et bien tirons leur un coup de chapeau car cela ne semble pas, effectivement, être la politique suivie, par tous les revendeurs.
chris :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"L'Etat et les compagnies pétrolières surtout en croque un maximum".

Pour les compagnies pétrolières je suis d'accord avec toi (vivement les carburants de synthèse!). Par contre pour l'Etat je trouve celà un peu démagogique. L'argent qui va dans les caisses de l'état, à quelques exceptions près, c'est pour quoi? Il faut bien payer le nombre astronomique de fonctionnaires, financer les différents domaines (éducation, recherche, défense, infrastructures, etc).
Une baisse du prix du carburant serait bien entendu bénéfique pour le porte-feuille des ménages. Je n'y connaît pas grand chose en économie (ce sont des sciences molles, je préfère les sciences dures ) mais une hausse du pouvoir d'achat devrait relancer l'économie. Le seul hic c'est qu'on ne porduit plus grand chose chez nous, et qu'une hausse de la consommation profiterait plus aux importateurs qu'au budget de l'état et à l'emploi.

[Ce message a été modifié par bruno thien (Édité le 22-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno,

je pourrais argumenter sur l'usage que fait l'Etat de cet argent mais ça nous aventurerait complètement hors Charte....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui François, mais si la part des recettes de l'Etat se réduit, les répercussions probables me font un peu peur, et là on est peut-être d'accord...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant