C8+

Baisse du dollars/prix en France !!!!

Messages recommandés

elian 30,
Sûr que l'on trouve moins gourmand! j'aiprécisé que sa puissance est de 14cv fiscaux equipée essence,. Si je la repasse aux mimes maintenant, le calcul sera de 8cv, car ils prendront en compte son équipement GPL d'origine!
Mais aucun intérêt, cela ne changera rien à ma consom de GPL qui est somme toute plus que raisonnable en regard du véhicule!!!!!
elle me revient moins onéruese qu'une essence ou dièsel de puissance nettement inférieure!!! et de plus pas de rejet de particules ni métaux lourds!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plutôt que de discuter de bagnole ou de pourquoi on paye si cher l'essence, etc....

le mieux se serait de comparer directement le coût Euro/dollards...

Aussi je propose qu'on inscrive les liens des sociétés US qui vendent en directe par le net en France et chacun pourra ainsi comparer, voir commander...

Au moins, la baisse du taux de change sera bénéfique à tous et plus efficiente que de vains discours vous ne croyez pas ?

allez, je commence
http://www.scopestuff.com


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Salut thierry :-)
Je t'ai envoyé un mail hier ou avant hier...L'as-tu reçu???
chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah tiens, j'ai lancé le meme genre de sujet sur WA.
C'est bien que l'on commence a reflechir sur le sujet.
Partant du principe que l'on fixe le prix sur ce que le consomateur est pret a payer, je suggere de communiquer la dessus , a chaque fois que l'on est en contact avec les revendeurs, cela fera bouger les choses, si l'on est nombreux a le faire.
Quand a acheter directement aux US, ben moi, je souhaiterais acheter du matos chez orion, qui ne livre pas en dehors des US.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour scoopstuff : j'avoue hublement mettre pris un grosse claque
j'ai passé commande d 'un focuser et d'une petite résistance chauffante pour 5"
$169,00 USD
prix en euros 117€ (donnée paypal)

qqe jour plus tard je reçois le prix du cout d'expédition 46$
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ne sachant pas trop si je pouvait annuler (un peut fort de café tout de même) j'ai préféré payer que de me lancer dans des procédures sans une bonne maitrise de la langue.
46$ pour le paquet et d'expéditions. faut dire que le paquet était incroyable le focusser était dans du papier bulle tres épais, dans un carton, ses carton était dans un autre carton plein de chips, ce carton était dans un cartons... plein de chips !!! tout ça pour une résistance et un focuseur lowprofil bon marché !
pis autre surprise quelques jour plus tard douane / chronopost me réclament leur du
5€ de droit de douane
24 euros de TVA
15 euros de frais de dossiers (sic !)...
44 € a raquer
cout total....
44€+ 46$ (31€)+117€
total 207€ de sortie de ma poche pour une valeur réel de 117€
90€ perdu dans le delta....
yes !
voila qui va faire plaisir a nos magasin français, on est pas pret de m'y reprendre

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 24-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Et oui... Le sujet a déja été évoqué. Les taxes, frais d'envoi, de dossier etc... sont dissuasifs pour toute commande aux US.
Et c'est sans compter les risques associés au SAV.

Les couts sont idem chez UPS qui déclare systématiquement aux douanes, comme l'exige la loi.

Christian


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baisse du dollars : qu'en est il du matos astro importé et vendu dans le reste de l'Europe, en Allemagne par exemple ?

Christian

Je reprends mon post pour le compléter aprés avoir consulter quelques tarifs récents

Preons une losmandy G11 "de base" sans Gemini

Allemagne (Tel. Serv.)= 2681 euros

France (OV) = 2851

France (Gal. Provence) = 2579 (= baisse du tarif)

Youpi... on trouve moins cher en France. Ou ce revendeur est trés réactif.


Christian

[Ce message a été modifié par christian_d (Édité le 24-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me répète il faut absolument utilisé USPS il est hyper rare d'etre taxé chez eux..., avec tous les autres transporteurs c'est a 99% la case taxe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Androméde, je me répéte également : la taxation est une obligation. On ne joue pas avec le risque du "pas vu pas pris". On ne peut pas conseiller sérieusement ce genre de chose sur un forum.

Amicalement

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crains qu'avec la crise financière mondiale qui se prépare, votre argent serve plutôt à financer les carences des grosses banques qui ont joué avec le feu...et là ça va couter nettement plus cher que des commandes aux US

http://www.lemonde.fr/economie/article/2 008/03/24/washington-pourrait-cautionner-les-prets-immobiliers_1026747_3234.html#ens_id=951246

[Ce message a été modifié par zirkel 2 (Édité le 24-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christian-d excuse moi tu dis vraiment n'importe quoi...
Tout d'abord tu as l'air de confondre UPS et USPS ce qui n'a rien a voir, d'un coté UPS est une société privé qui est en relation direct avec les douanes c'est a dire qu' UPS payent d'avance les douanes a la place du destinataire du colis, aprés il te réclame ce du augmenter de frais de dossier...
USPS c'est la poste américaine, et là sur les 20 a 23 colis que j'ai du recevoir aucun n'a été taxé quelque soit le montant inscrit sur le bon, pourquoi? et bien personne ne s'en occupe et de temps en temps les douanes en chope quelques uns c'est tout...
Concernant UPS j'en ai reçu 3 (un de la maison de l'astronomie au canada et 2 autres d'adorama), tous taxés...
J'ajoute aussi que la loi est clair: en dessous de 45 euro un colis venant des usa est exempte de taxes, et de mémoire ça doit etre 170 euros quand il vient de suisse.
Christian-d concernant ton raisonnement si tu reçois un colis d'USPS des usa, le facteur vient chez toi et qu'il n'y a pas de taxes dessus, tu vas payé qui? (le facteur, les douanes de ton département, l'ambassade?...)

[Ce message a été modifié par androméde (Édité le 24-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La douane est effectivement obligatoire mais certains transporteurs la gèrent plus ou moins bien.

UPS : pas de problème. La douane est payée à réception du colis.
USPS : c'est soit le paquet poste normal soit chronopost suivant l'option choisie. La douane est payée à réception.

Les autres, c'est parfois une galère pas possible. Ils vous contactent pour payer la douane puis envoient le paquet une fois le réglement reçu. Parfois, ils ne vous contactent pas du tout et il faut les relancer... cela va alors nettement plus vite avec un paquet poste normal.

Le choix du mode de transport n'est pas anodin. Certains marchands US imposent un transporteur qui n'est pas dans ceux cités... à éviter.

[Ce message a été modifié par Laurent (Édité le 24-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'avais oublié ça pour usps alors je crois que c'est l'express priority international qui est livré par chronopost et le mail standard international qui est livré par la poste française mais dans un cas comme l'autre pas une taxe sur plus de 20 colis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
andromède, tu m'étonnes... La douane avec Chronopost c'est sytématique. Le colis postal c'est peut être plus aléatoire mais le colis peut être bloqué par les douanes et il faut les contacter ... ou ils te contactent. Raison pour laquelle il est également impératif de faire mettre le numéro de téléphone sur le paquet. Enfin, sur un colis normal, j'ai eu les deux cas de figure... bloqué par la douane (*) ou simplement paiement à réception.

(*) Le colis bloqué en question était d'ailleurs sans valeur... J'ai du le faire ouvrir par la douane par téléphone et expliquer le contenu.

[Ce message a été modifié par Laurent (Édité le 24-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais payé un rotin de douane, avec des dizaines d'achats aux US (scopestuff des dizaines de fois, j'faisais du business pour les potes qui n'avaient pas de CB internationale, moonlite, kineoptics etc...). Je n'ai jamais dépassé 170 euros d'achats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Laurent la douane avec chronopost c'est peut etre systématique mais pas quand c'est expédié en usps et relayé en chronopost, si je vous dis que je n'ai pas eu de taxes c'est la vérité.
D'ailleurs pour info, si ça intéresse une personne je demande toujours le numéro de suivi du colis au vendeur, quand il est pris en charge par chronopost il suffit de tapé le numéro de suivi d'usps sur le site de chronopost et ça fonctionne, le suivi est là, par contre quand c'est la poste qui le prends en charge ce n'est pas possible...
Mon tout dernier colis:
6 oculaires university optics, reçu pour 270 euros tout compris! (payé par paypal et livré par usps), acheter directement sur leur site.
D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un je vends le 4 mm a 45 euros.

[Ce message a été modifié par androméde (Édité le 24-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu sur la toile, un autre que vous n'avez pas cité "Profitez du taux de change favorable (dollar - euro) pour acheter votre porte oculaire "Tartenpion" au meilleur prix !"

On y trouvait encore récemment des PST à moins de 700 EUROS

Difficile d'en dire plus sans faire de pub...Mais bon, ça se trouve....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
""Subaru Outback Legacy break 4x4 (14cv essence)", je pense que l'on doit pouvoir trouver meilleur au niveau conso ?? non ?? lol..."

Jérome qu'est ce que tu as contre les SUBARU????

[Ce message a été modifié par jp-brahic (Édité le 25-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Surtout que le pst était a moins de 600 euros il y a 16 mois..."

Oui mais ça, renseigne toi, ce n'est pas du aux revendeurs? mais à la décision de Coronado (Meade) d'augmenter très sensiblement ses PST ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Astrovicking, moi aussi j'ai vu cette pub sur le site du distributeur Moonlite. J'ai fait mes calculs, sans penser à la douane, et ...j'ai commandé mon PO Moonlite aux states. Eh bien, malgré les frais de douane, je suis encore gagnant !
François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Afin d'éviter les frais de douanes ect...

Voilà, j'ai un ami qui est parti vivre et s'est marié aux US, à New-York.

Peut-il m'envoyer par colis un produit astro d'une valeur 900-1200 dollars ?
C'est bien sur lui qui paierait...ce serait donc un cadeau.
Risque t-il :
soit embéter par l'Administration fiscale US ?
et, Moi aussi par l'Administration Francaise ?

Merci,
Bon Ciel à tous
belier1762

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même en tant que cadeau tu paieras les frais de douane et les taxes, sinon ce serait trop simple.

Enfin cela dépend de la valeur déclarée (il doit exister un minimum), de l'aspect et de la nature du colis.. etc etc..

C'est uniquement l'administration Française qui te demandera des comptes.

Christian


[Ce message a été modifié par christian_d (Édité le 25-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant