C8+

Baisse du dollars/prix en France !!!!

Messages recommandés

Hors-sujet : z'avez déjà fait attention au logo de la marque Subaru?

Ce sont les Pléiades qui y sont représentées

Subaru voudrait dire Pléiades?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christian_d
Merci,
Oui j'ai compris.
Mais ,il reviens peut-etre cette année en france, avec ses bagages, as-t'il le droit d'importer, et doit-il payer des frais à l'embarquement.
Je suppose que les douanes peuvent me renseigner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le site e la douane (http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18) indique que pour les appareils photos numériques, les doits de douanes sont de "zéro"%, seule une tva de 19,6% est applicable.
Si je transpose aux optiques et instruments il en serait de même! A vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut J.p et salut a tous le monde

excuse j'avais oublié que tu as une subaru !!!!! lol !!!
a demain pour voir la bete !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Andromède. Ok je te crois, pas de pb, mais j'ai tjrs eu de mon côté : USPS + Chronopost = douane. Tu as donc bénéficié d'un régime de faveur.

En ce qui concerne les exonérations de droits de douane, c'est exact pour certains articles scientifiques mais il faut retrouver le n°/article d'exonération de l'UE et faire les démarches de remboursement (mais payer d'abord !).

[Ce message a été modifié par Laurent (Édité le 25-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Andromède : c'est génial de divulguer ici tes fraudes d'importation, je suis sur que cela en intéressera plus d'un et pas seulement des astronomes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico06,
Il ne s'agit pas de faude. Il appartient aux services des douanes et droits directs et indirects de txer les marchandises àleur entrèes sur le territoire national.
Dans les faits, ces services, laissent passer les petits colis qui sont correctement identifiés et, qui de ce fait échappent à la taxation.
Il y a 2 ou 3 ans, importation d'une table équatoriale meade aux prix de 150 US $ environ. Le colis a été tamponné pazr les douanes, taxes "zéro"!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous.

Les PO Moonlite ont encore baissé depuis la dernière fois chez JM Lecleire! L'intérêt de les commander directement aux US me paraît très limité. Il a tout compris, il va en vendre encore plus, contrairement à certains grands vendeurs qui ne veulent pas baisser les prix, et qui par conséquent vendront moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la mentalité du sud, nationalement reconnu dans toute la France...
Nico06 merci de baisser d'un ton...,des fraudes?, et toi c'est quoi de la diffamation?.
Un magasin aux usa m'envoi un colis, les douanes ne le taxent pas, et tu dis que je fraude?, c'est a moi de faire leur travaille, c'est bien ça que tu me demande?

[Ce message a été modifié par androméde (Édité le 25-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Andromède,

Parles plus bas, car Nico06 pourrait nous entendre...
Plus sérieusement : j'ai acheté de l'optique en Russie via le net, et pour pas payer de taxes de douanes, la gentille Nathalia qui s'occupait de ma commande m'a dit " on mettra sur le colis la mention GIFT = CADEAUX" et le colis est arrivé avec les cachets des douanes et 0 roros de taxe....

Rethicus

SEXE et DOLLAR sont les 2 mamelles de la planète :
pour le premier ça durera jusqu'à la fin des temps, pour le deuxième je pense que c'est bientôt la fin.

[Ce message a été modifié par RETHICUS (Édité le 25-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi ce sectarisme a 2 balles nord/sud ? La vague de froid dans le nord limiterait'elle les capacités intellectuelles chez certains ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non elle est a 3 balles...
Quand on raconte des conneries ont s'exposent a des pics.
J'attends la réponse de Nico06, tiens si un jour il roule a 51 km/h en ville, j'spére qu'il n'oubliera pas de téléphoné a son commissariat pour leur faire part de son excés de vitesse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je passais par la !
andromede, c'est quoi la réputation du sud !!!!!
vous avez pas mieu comme discussion, fredogoto, tu as raison....
Mr l'administrateur ferme stp !!!! lol
a+++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as quoi contre les gens du Sud, t'es du Nord ou quoi biloute, hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la der avant la clôture, chu pas contrebandier m'sieur l'agent, je reste parfaitement dans les tolérances douanières. Je n'ai jamais fait expédier quoi que ce soitpar des potes aux US, et si j'ai acheté du matos chez scopestuff ou autres, je 'lai dit plus haut, c'était pour des potes qui n'avaient pas de CB internationale ou qui vasouillaient avec paypal et les autorisations bancaire, that's all...

Ceci dit je dis chapeau à ceux qui répercutent les baisses, et j'espère sincèrement que pour eux les affaires seront bonnes, pourquoi ils font ça ? eh bien parceque ce sont de vrais passionnés qui savent ce que c'est que le budget astro et que d'autre part ils ont compris qu'ils ont touché le segment du fair play et de l'honnêteté. Et en plus cerise sur la gâteau ça leur permet d'assoir leur réputation.
C'est tout bon quoi.

Maintenant, heureusement qu'on est libres d'acheter où l'on veut. On est libres parce que l'on sait. Ceux qui ne savent pas se font pigeonner, mais gageons qu'ils apprendront vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gris , les bleus .....La chute d'Atlanta ... Le cours du billet vert ...
Tout a été dit n'est ce pas ?
Alors , on cloture .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant