Messages recommandés

Bonjour
J'ai quelques oculaires PLOSSL CLAVE en coulant 27 mm de 8 12 et 20 mm et un 45 mm en coulant 50 mm que je n'utilise plus car je suis passé en bino,J'aurais voulu savoir à quel tarif se vendent t'ils .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

C'est difficile à dire car c'est du coulant 27mm et cela dépend de leur état.
En fait tu peux tenter 80 euros l'oculaire si l'état est satisfaisant.
Chez Clavé il y a eu différents types de verre et de traitement. Tous ne se valent pas.
Je te donne mon mail au cas où

pjlagier at wanadoo.fr

Pierre-Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as utilisé google ?
j'ai trouvé ça : http://cgi.ebay.fr/OCULAIRE-CLAVE--65MM-COULANT-50,8_W0QQitemZ200196234214QQcmdZViewItem#ebayphotohosting
perso j'ai vendu un clavé Ø 27 mm à 200 E (focale je me souviens plus, mais peut-être 10 mm).
voir aussi : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=10617 http://www.webastro.net/forum/archive/index.php/t-11016.html
etc...
on voit que les tarifs moyens vont de 150 E à 300 E, en mettant à part le 2" à 450 E.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre pierre jl est ce toi qui a passer une annonce sur webastro,le prix a du baissé car tu la vendais 150 euros et là tu dis 80 euros, ça décote?
L'annonce sur ebay me semble incroyable au point de vue du tarif 450 euros l'oculaire faut pas abusé...

[Ce message a été modifié par androméde (Édité le 22-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui ...
Avec les oculaires fabriqués en Chine type Hypérion 68° ou stratus à 110 euros, je n'ai pas réussi à vendre de Clavé à 150 euros !
Mis à part si on tombe sur un collectionneur, il y a une décote. Pourtant son oculaire en 31.75mm était dans un état parfait. (je l'ai vendu finalement pour le copain à 100 euros )
En tout cas je suis étonné qu'on puisse acheter un Clavé deux cents euros...
Maintenant c'est le marché qui fixe les prix alors tout est possible. J'ai par exemple des oculaires Zeiss et là rien n'est raisonnable.

[Ce message a été modifié par PierreJL (Édité le 22-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je recherche des oculaires clavé coulant 27mn un 12 un 8 et un renvoi coudé clavé cordialement 

06 50 42 15 79

frinaldy44@orange.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Parmi ceux qui connaissent bien les Clavé il y a loulou (Bruno Salq..), peut-être saura t'il t’éclairai voir t'acheter un Clavé où deux.

 

Bon ciel aux oculaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/03/2008 à 18:07, PierreJL a dit :

un Clavé deux cents euros...

c'est trop de nos jours sauf pour les coulants 2" et 50mm (faut se souvenir que le coût de certains 50mm dépassait un salaire d'ouvrier quand ils sont sortis)

Il y a effectivement plusieurs critères.

traitement : sans°, bleu clair ou bleu foncé (tt dur), abimé ou pas

verres : parra-montois ou schott ou autres (par test optique, je crois c'est le mieux...pour ma part, je teste toujours la saturation couleur "à l’œil" en observation, j'ai pu tester sur un étalon 55mm de Disciplus55)

mécanique : avec cellule interne laiton, alu ou plastique (alignement optique, durabilité pour le nettoyage...)

coulant : poudré gris ou autre. 27mm ou 1"1/4

Les prix sont à caler autour du prix d'un Télévue plössl neuf, sachant que ceux de la dernière génération en coulant 1"1/4 sont en dessous.

 

Disciplus55 m'a offert l'an dernier un 6mm coulant 27 qui avait apparemment un traitement AR endommagé que j'ai récupéré à 100%, il était en quelque sorte "ciré" par un dépôt "d'ambre", c'est une version très vieille parra-mantois avec cellule laiton et un piqué qui surpasse tout ce que j'ai eu entre les mains à ce jour et dont la mise en température ne dépasse pas 5-10mn. Kick out un Morpheus 6.5mm sur la Lune les doigts dans le nez, donc ...

Je ne m'en séparerai que le jour ou je ne pourrais plus l'utiliser...

 

Un expert peut aider à fixer un prix. C'est la qualité de fabrication qui rend le Clavé intéressant.

 

N'oublier pas que la formule du plössl asymétrique Clavé a besoin de f/8 pour donner un début de champ diffraction limited. Sur un newton, il est recommandé de le barlowter ... avec la barlow Clavé bien sûr.

Le relief d’œil sort un peu (j'en connais un qui râlerait moins sur la visibilité du champ) et ça corrige la coma.

 

Myriam, qui a eu la chance de discuter une fois dans sa vie avec Marcel Clavé en visitant la boutique.

Modifié par lyl
ajout détails et mise en page
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant