octintin

Images libres de Messier

Messages recommandés

Bonsoir,

je recherceh des images libres de l'intégralité des objets de Messier (pour un catalogue sur pda) : je tombe sur plusieurs sites mais c'est pas clair sur les copyrights. Je pensai trouve rl'intégralité des phtoos également sur le site de la Nasa mais j'ai pas vu. Aurez vous un lien pour telecharger un tel ensemble de photos réutilisables dans un logiciel ?

Cordialement,
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux peut-être lancer un appel aux astrophotographes du forum en proposant de mettre leur nom dans les données de la photo? Si tu fais comme ça je te donne M31, M42 et M45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais commencé une simple recherche sur google pour mettre sur mon Palm TX mais le manque de temps...

Si tu y arrives, je serais intéressé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, il existe un freeware qui montre tous les objet messier!
je recherche à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon il y aussi Tayoukei, un super freeware astro pour Palm et Pocket PC et qui comporte tous les objets Messier en photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

merci pour vos réponses. En fait quelques précisions :
- mon projet est fait pour les iphone/Ipod Touch et les softs pour palm ou pocket pc ne sont portés dessus
- j'ai contacté justement seds pour avori plus d'infos sur l'utilisation des images sur leur site. Ce ser&ait pour moi la solution al plus simple car tous les objets sont repertoriés et dispo au meme endroit
- sinon je pourrais me lancer dans la proposition de Vincent, d'utiliser les photos des amateurs d'astrosurf mais ca demande un petit boulot de centralisation des diverses sources.

Je vous tiens ua courant,
Merci,
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant