fredo08

le pour et le contre pour un c11

Messages recommandés

je suis d accord avec vous sur le cp mais qu'en est il en planetaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fredo

Comme le souligne Sollio ci dessus, un C11 apporte moins de contrastes en planétaire. C'est normal.

Un SC, c'est polyvalent, ça marche un peu pour tout mais ce n'est pas forcément "pointu" pour une spécialité.

Il fait du CP avec un réducteur pour la photo (sachant qu'un réducteur n'est pas bien adapté au visuel), à condition de ne pas utiliser de capteurs trop larges et de ne pas être trop exigeant des les coins de l'image.

Il fait du planétaire grâce à son FD10, mais avec moins de contraste, comparé à un refracteur...
Vois Patry sur WA qui utilises un C11 en planétaire.

Bref c'est polyvalent.

Maintenant si tu préféres t'orienter vers le planétaire, il vaut mieux suivre les conseils de sollio.
Si tu veux t'orienter vers le CP il vaut mieux un instrument moins ouvert, bénéfiant d'un champ plus large et moins corrigé...


Mais si tu aimes le C11, alors vas y... fonce.. !

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est vrai la lunette serait bien ; mais il y a le prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la différence est encore plus grande en planétaire
le manque de piqué est flagrant et sur la lune le contraste est saisissant
mais je suis bien conscient que je compare des lunettes qui valent le double d'un C11
autre reproche la turbulence.... du bien sur a son gros diametre
la région ou j'habite un 300 n'est pas exploitable sauf habiter un lieu exceptionnel
le jeu n'en vaut pas la chandelle
tout ceci n'engage que moi et je respecte les autres posseceurs de C11
je les envies d'être satisfait et heureux avec leur appareil
moi ce n'est pas le cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en étais arrivé à la conclusion que je n'aurais que rarement des conditions me permettant d'exploiter un C11, d'où mon choix du C9,25.
et pour info réducteur antares 6.3 + LV 40mm on tape le double amas de persée et sans voir le secondaire.

en revanche les pléiades juste de chez juste donc pas terrible je pense que je vais compléter la bete avec un petit newton de 200 bien ouvert

Et pour en revenir au contraste, c'est effectivement ce qui m'a déçu sur le tube en passant de mon newton de 150 à 235.
Mais en revanche les détails sont là bien au délà du 150 même si l'impression de piqué est moins bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en étais arrivé à la conclusion que je n'aurais que rarement des conditions me permettant d'exploiter un C11, d'où mon choix du C9,25.
et pour info réducteur antares 6.3 + LV 40mm on tape le double amas de persée et sans voir le secondaire.

en revanche les pléiades juste de chez juste donc pas terrible je pense que je vais compléter la bete avec un petit newton de 200 bien ouvert

Et pour en revenir au contraste, c'est effectivement ce qui m'a déçu sur le tube en passant de mon newton de 150 à 235.
Mais en revanche les détails sont là bien au délà du 150 même si l'impression de piqué est moins bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous

Je pensais avoir donné une info complete mais non, desolé.
en ce qui concerne le dit reducteur, baader donne 18mm de diametre de sortie exploitable, ce qui semble correcte avec plusieur capteurs.
Promis des que je peux faire des essais je vous les transmet.
j essaierai avec ccd et apn pour voir

a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gloffic

Oui 18 mm c'est bien. Il serait intéressant de la vérifier (tu as commandé le réducteur ?)


Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en revanche les pléiades juste de chez juste donc pas terrible je pense que je vais compléter la bete avec un petit newton de 200 bien ouvert
-----------------------------------------------------------
Avec le réducteur Star*Swweeper de Denkmeier vissé en sortie du renvoi coudé Televue la focale passe à 1400mm
Champ maxi avec Pano 35mm = 1,7° et les Pleiades en entier.
A mon avis, la limite en visuel avec le C11 c'est f/5

Pour la CCD ou l'APN, le système Hyperstar (f/1.8) devrait passer prochainement d'une diagonale de 11mm à une diagonale de 27mm.

Pour les petites CCD, les réducteurs Optec et Meade supportent une diagonale de 9mm jusqu'à f/3.

Pour l'utilisation en visuel planétaire d'un SC de 280mm, avec 2 ou 3 bonnes nuits par an, il faut avoir la fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

oui christian j ai recu le réducteur, mais je n'ai pas encore "recut" de nuit correcte pour faire un essai
ce week end peut etre
@plus
jean luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour GLOFFIC.
As tu essayé ton réducteur Baader? ce produit m'intéresse mais j'ai besoin d'infos avant de l'acheter.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant