zapatawin

choix de jumelles

Messages recommandés

Ah oui, je m'étais un peu enflammé! Je viens d'aller voir le prix neuf... Vu ce que je comptais y mettre, il faudrait que tu fasses vraiment un bon prix... Mais bon, annonces toujours , étant donné la qualité annoncé, je peux essayer de forcer un peu mon budget

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr,
je suis toujours ce poste avec intérêt, je voudrais tout de même attirer votre attention sur les jugements hatifs en comparant des jumelles comme SWARO avec une marque de moyenne gamme, l'ayant fait moi-même, tout d'abord en pleine lumière avec le soleil, les différences sont moins évidentes , mais j'ai eu l'occasion de tester en hiver avec un temps gris et très brumeux, brouilard etc.. et là les hauts de gamme comme SWARO sont très impressionnantes de clareté, l'astro se pratique la nuit et c'est toute la différence!
maintenant je ne dis pas qu'il faut absolument acheter du Swaro, mais faire selon son budget en faisant peut-être un petit effort si l'occasion se présente comme les Perle escape qui ont une très bonne réputation en astro.
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr,
je suis toujours ce poste avec intérêt, je voudrais tout de même attirer votre attention sur les jugements hatifs en comparant des jumelles comme SWARO avec une marque de moyenne gamme, l'ayant fait moi-même, tout d'abord en pleine lumière avec le soleil, les différences sont moins évidentes , mais j'ai eu l'occasion de tester en hiver avec un temps gris et très brumeux, brouilard etc.. et là les hauts de gamme comme SWARO sont très impressionnantes de clareté, l'astro se pratique la nuit et c'est toute la différence!
maintenant je ne dis pas qu'il faut absolument acheter du Swaro, mais faire selon son budget en faisant peut-être un petit effort si l'occasion se présente comme les Perle escape qui ont une très bonne réputation en astro.
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour JP 60,
Je ne sais pas combien Albiréo demande pour les pearl escape mais sinon, je suis sur le coup d'une paire de pearl vermont HD 10x50 pour 90E (170E prix neuf). Connaitrais-tu ces jumelles d'expérience ou de réputation?
Merci pour tes conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour zapatawin : j'ai acheté ces Perl-Escape 492€, elles n'ont que 3 mois ( garantie = 10 ans ).
Je peux te les laisser pour 300€ ( elles sont réellement comme neuves !!! )
Cet effort te correspond-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Albiréo,
Désolé, ça dépasse trop mon budget qui aurait pu monter jusqu'à 200e grand maximum. Je ne te ferais pas l'affront de te proposer ce prix étant donné qu'elles n'ont que 3 mois et que l'effort que tu fais est déjà conséquent.
Je te remercie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Albiréo,
Cela m'intéresserait, et comme je ne dois pas habiter bien loin, je pourrais me déplacer.
Cordialement
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astrotaupe88 l'ami Albiréo n'est plus dans le 70 quoiqu'il doit bien y retourner de temps en temps.
Dernièrement j'ai pu voir ces jumelles perl, je ne connaissais pas du tout : y a pas à dire elles c'est du matériel splendide et en plus en plus elles sont vraiment neuve de chez neuve !

Bon ciel
Titix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titix, merci pour l'info.
Albiréo, si tu n'as pas un lien, je peux te donner une adresse mail ou un numéro de téléphone.
Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour zapatawin : merci de ta compréhension et désolé tout de même. Bonne recherche mais effectivement comme mentionné dans les posts ci-dessus, essaie de trouver de l'occase dans ton budget si tu peux.

Pour Astrotaupe88 : comment sais-tu que j'habitais dans le 70 ?
OK pour ton mail, envoie.
En attendant sache que je remonte dans le 70 d'ici 15 jours.

Titix : fallait me les prendre


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZAPATAWIN,
Désolé, je ne connais pas ces jumelles Pearl, je m'étais limité à quelques marques.
Dommage pour les Perl Escape, ça aurait mérité de faire un petit crédit! mais c'est toi qui décide, et comme on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs! pour en revenir à tes Pearl, a moitié tarif c'est mieux qu'une neuve à ce prix, tu es certain d'avoir une qualité supèrieur,sauf qu'il vaut mieux les voir et les tester, quelle est la date d'achat?facture d'origine? du jeu dans les oculaires , ce qui arrive fréquememnt au bout de quelques temps avec des Porro, qui sont donnés commeles plus lumineuses en astro à cause de la dimension des prismes, (sauf pour les très haut de gamme en toît)
En résumé,il vaut mieux tester les marques que l'on ne connais pas! je sais qu'en occase ce n'est pas facile!
Mais pas d'inquiétude si tu achète sur Astrosurf , oàn peut se fier aux vendeurx qui sont des passionnés!
Attention moi je n'achèterai aps de jumelles sur EBAY, trop délicat!
Je pense qu'il vaut mieux que tu investisse 200 euros
tu as des chances d'acheter une paire qui valait 400 euros,
Il y a un magasine PHOTO qui avait fait un test complet sur toutes les jumelles l'an dernier, et Bushnell était bien placé en rapport qualité prix, je les avais testés, un peu lourde, mais matériel sérieux avec un grand champ en 8X42.
Il suffit de te rendre dans certains magasins qui en possède pour les tester.je crois que la garantie est longue également, en occase pas de rique.
Bon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Albiréo,
J'ai juste cliqué sur ta fiche et j'ai surmonté la déduction Haute-Saône = 70
D'ailleurs la source de la Saône est dans les Vosges !
Je te donne un mail que je n'ai encore pas trop utilisé, tout en minuscule,
"monspeudoastrosurf"(at)live(point)fr ensuite je te donnerai d'autres coordonnées.
A bientôt
Cordialement
Eric

[Ce message a été modifié par Astrotaupe88 (Édité le 02-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien moi, puisque tu es un peu dans l'incertitude, je te conseille les excellentes jumelles Bresser 10 x 50, qui vont à nouveau sortir chez LI..L, le jeudi 10 avril, au prix incroyable de .... 19,99 € !

Elles sont vraiment d'un très bon rapport qualité/prix et te permettront de tester, en vrai grandeur, la maniabilité, le champ, la luminosité, le grossissement,...

Et si malgré tout tu n'en es pas content (ce qui est fort peu probable), cela fera un très beau cadeau pour un de tes neuveux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, juste pour tester sans perdre trop d'argent c'est une bonne idée, de toute façon,19 euros elle restent dans la gamme des jumelles à 100 euros dans un autre magasin, mais attention je crois qu'il peut y avoir des différences d'un modèle à l'autre, mais comme le dit TOUTIET, ça permettra de faire plaisir à un enfant et d'attendre un peu de finances!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne pas d'info sur ces jumelles, mais si c'est des Perl elle sont didiées astro enfin je crois??
c'est surement meilleurs que le LIDLL à 19 euros mais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, j'avais pas vu la seconde page et j'ai fais un doublon en + ! Je vais pas tarder aller me coucher je crois...

JP 60, même 200E, ça m'aurait fais mal pour une paire de jumelles (j'ai acheté mon ED80 chinoise 300E d'occasion!) sinon une super occas comme ces escapes par exemple mais pour le coup, c'était indécent de négocier vu qu'elles sont neuves.
Je pense que je vais prendre les vermonts qui sont vendues par un "astrosurfeur".
Toutiet,
Je te remercie pour le conseil mais je viens de me séparer d'une paire de konus 7x50 que j'avais quand même payées 45E et qui, bien qu'étant bonnes en diurne, me donnait des étoiles baveuses en astro. Je préfère ne pas reprendre le risque, même pour pas cher, et viser au moins un milieu de gamme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zapatawin, les PERL Vermont HD 10X50 sont excellentes dans leur catégorie (je les ai !!!): Verre BaK4, champ réel 7°, champ apparent 70° (122 m à 1000m) et indice crépusculaire de 22,4. Très bon piqué sur les étoiles et pas trop lourdes (860 gr). C'est un bon choix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je confirme que les Vermont 10x50HD sont satisfaisantes.
Il me semble qu'elles étaient même plus chères.
J'ai aussi les "lidl 10x50" sous la marque Meade à moins de 20 euros. Il suffit de les trier pour choisir la meilleure et là certains pourront s'en contenter...
Un observateur occasionnel s'amuse bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, alors je crois que mon choix est fait.
Merci à tous pour les conseils et les infos.
Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y-a-t-il une différence en visuel entre les Perl de nuit 11x80 et les 12x80 HD?
Les 11X80 ont-elles les même verres que les 12x80 HD.
A+ jm


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi l'idéal pour faire de l'astro avec des jumelles, ce sont les 20x80. Bien sûr il faut un pied.
Mais au moins avec ce diamètre et ce grossissement, on peut vraiment voir des choses. Avant j'avais des 10x50. Et je ne me suis pas éclaté beaucoup avec. On est souvent "réduit" aux mêmes objets. Avec des 20x80 ça offre déjà plus de variété. Et le prix n'est pas forcément toujours très cher et très élevé par rapport à des 7x50 ou des 10x50.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Perl-Escape 8x42 sont excellentes"
J'entends parler de 10x42 ou de 8x42 excellentes pour l'astro,
Des jumelles 8x30 sont-elles toutes aussi bien adaptées pour l'astro,
A+ jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant