methrotrexate

nagler ou pentax

Messages recommandés

bonjour a tous,tout est dans le titre,j'hésite pour un 310 a fd 4,5 pour du visuel entre un nagler 9 mm et son équivalent en pentax,qu'en pensez vous?,merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.


"sans "hésiter" le nagler 9 !!

"

Pourquoi?

Moi c'est sans hésiter le Pentax!

Maintenant d'occase il est possible de trouver un UWA 8.8 ou un nagler 9 ancienne génération comme celui de Jérôme

[Ce message a été modifié par bruno thien (Édité le 31-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un Nagler 9 et un Pentax 7mm mais j'utilise régulièrement un Pentax xw de 10mm.

Pour le Nagler: le champ supérieur (82° au lieu de 70°), la légèreté plus grande.

Pour le Pentax: le relief d'oeil + important (20mm au lieu de 12mm), et la bonnette qui est plus confortable que sur le Nagler et emprisonne bien l'oeil.

Opter pour l'un ou l'autre ne sera de toutes façons pas un mauvais choix.

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 31-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste en passant, chez Jules de chez Smith en face (Webastro), section matériel, on monte une commande groupée de Naglers pour tomber les tarifs...
C'est peut être le moment d'en profiter.
Lisez bien deux fois toutes les infos données par Lasilla et moi-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me base plus sur l'utilisation que sur la qualité relative des deux oculaires étant donné qu'ils sont tous les deux très bons mais assez différents.

Si le XW est un poil plus piqué au centre, les bords de champ du XW 10mm risquent d'être décevants sur ce scope (un peu de courbure de champ). Par contre, le Nagler sera un peu moins confortable.

Ce serait donc un oculaire pour 2mm de pupille : sur cet instrument, pour cette pupille, le champ est plus intéressant que le piqué. Donc pour moi le Nagler 9mm est préférable (sans hésiter mais après réflexion).

Pour un autre focale sur cet instrument, ou un autre instrument, je n'aurais pas forcément le même avis. Et si l'oculaire doit servir sur d'autres scopes (des réfracteurs/catadioptriques plus longs) le XW, plus universel, est un bon achat.

[Ce message a été modifié par Laurent (Édité le 31-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Penter ou naglax ?

Les pentax fournissent une image parfaitement neutre en coloration, les naglers jaunissent un peu. Mais bon, tant qu'on se cantonne au CP, ça ne se voit pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant