ThierryB

quel objectif grand angle ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je sais que certains d'entre vous sont des pro de la photo, alors je pose ma question :

je possède un canon 350D, bientôt un 450D, je dois, pour des raisons professionnelles faire des plans de façades de bâtiments relativement longs (50m à 100m) et hauts (15m). Je désire donc faire des panaramiques par assemblage de photos pour un gain de temps. Mon objectif actuel (18-55mm) n'est pas assez ouvert à mon goût.
je pense qu'il me faut une focale fixe de 10mm environ avec le moins de distorsions possible. qu'en pensez-vous ? quel marque ? (moins de 500 euros)

Merci d'avance
Thierry

[Ce message a été modifié par ThierryB (Édité le 04-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec toi traveler63, mais très souvent j'ai des soucis de recul pour prendre mes photos et les 18mm de focale sous bien souvent insuffisant en angle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un 10-22 d'occase ! Quoique honnetement je ne sois pas un fan de cette optique ....
le 16-35 mais il est cher ( trés !) .... Alors reste le 17-40 ouvert à 4 qui est raisonnable en prix et plus qu'honorable optiquement .
En fixe , il y a le 14 mais il est hors de prix !
Chez Sigma ou Tamron , il y a des choses mais je ne connais pas bien ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la focale, il me faut du 10 ou 12 mm mini, le 18mm de mon objectif actuel étant très insuffisant.
en cherchant des commentaires sur des forums photos, il me semble qu'un objectif de type sigma 10-20 est très correct tant sur le prix que sur la qualité, les canon étant très bons mais aussi très chers.
Des expériences avec un zoom sigma ou tamron de faible focale ?
Thierry

[Ce message a été modifié par ThierryB (Édité le 05-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben ça tombe bien je débute avec un Sigma 10-20 acheté sur ebay 360 € et pour l'instant il me ravi. Par contre je ne veux plus jamais entendre parler de DXO que j'ai testé 2 jours durant
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vjac,

je vois des offres sur ebay interessantes en neuf mais vendues par des magasins de hong-kong !!!! ça ne me rassure pas trop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry j'avais la même appréhension. Le "magasin" chez qui je l'ai acheté a un relais en France et étaient facilement joignables par mail, le suivi de la commande a été impeccable et la livraison rapide. Je te recherche le lien si tu veux...
V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Sigma 10-20, bon objectif en effet.
A 10mm, la distorsion est localisée dans les coins. C'est un peut inhabituel et pas évident à corriger.
Vignettage important à pleine ouverture, acceptable à f/8.
Ces deux points peuvent être corrigés pas un bon log d'assemblage.

Il peut même être utilisé en astro grand champ, dans ce cas l'utiliser autour de 20mm,
il a beaucoup trop d'aberration chromatique à 10mm.

Construction de qualité. (gamme EX)

Un test: http://www.photozone.de/Reviews/Canon%20EOS%20Lens%20Tests/45-canon-eos-aps-c/307-sigma-af-10-20mm-f4-56-hsm-ex-dc-lab-test-report--review

Skwi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
Et un fisheye russe, genre zenitar?
16mm, avec un logiciel de correction des distortions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme pour le Sigma 10-20, j'en ai un en monture Nikon, il est remarquablement corrigé géométriquement pour un zoom aussi grand angle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
visiblement, le sigma parait être un choix raisonnable. J'ai un instant hésité avec le canon 10-20 qui est sensiblement plus cher mais a priori d'excellente qualité.
Allez, on y va pour le sigma.

Merci pour vos réponses.

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention aux taxes + TVA pour de l'importation à partir de Hong Kong.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de recevoir mon objectif.
résultat : 345 euros + 10 euros de port. la TVA est passée à l'as...
Bon, pour la garantie, je crois qu'elle passe à l'as aussi ...

thierry.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant