nvysual

Filtres pour lunettes achro

Messages recommandés

Quelqu'un a t'il compare les filtres Lumicon "minus violet", Baader "Fringe Killer" ou "contrast booster" ou autre William optic sur des lunettes achro 120mm et 150mm ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a eu un test comparatif sur Astro-mag, il me faudrait le temps de le rechercher. Je crois que certains ont déclaré que : prix lunette acro + prix filtre = sensiblement apo chinoise de meilleure qualité optique.
Je crois que c'est le n° 57
J/B

[Ce message a été modifié par Bartoumire (Édité le 08-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux bien une copie de l'article.
Le prix du filtre Lumicon est de 81euros chez galile... et de 88euros chez M4..optic
C pas donne mais loin du surcoup pour une apo 150 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'ai le Booster Contrast pour une 150/1200.
Pas cher mais on en a pour ses sous, c'est à dire que ça n'apporte pas grand chose en visuel(avis perso).
En imagerie planétaire on a du violet, pas beau

Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'Je veux bien une copie de l'article'

Oui, mais me faut ton email.
J/B

[Ce message a été modifié par Bartoumire (Édité le 08-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai depuis peu le Fringe Killer Baader sur ma Celestron XLT 120/1000, malheureusement je n'ai pas souvent bénéficié d'un temps optimal depuis ; je dirais que le gain en visuel existe mais n'est pas colossal. En imagerie, par contre, je trouve le résultat pas mal du tout, sur Saturne en tout cas ( voir mon dernier post dans la galerie d'image).

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'en vais voir ta saturne.
Il est vrai que le descriptif baader sur son filtre est elogieux, mais je prefere bien evidemment l'avis d'utilisateurs.

Bartoumire mon email est nvysion@yahoo.fr
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

J'ai utilisé le Kontrast Booster de Baader sur des achros chinoises à f/d 5 (modèle 100mm et 120mm).
Le chromatisme diminue fortement et c'est vrai que certaines couleurs sont un peu plus "vives" mais au détriment d'une image jaune et d'une perte des fins détails quand on pousse un peu le grossissement.
Inutile, pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mon ancienne Lunette achromatique Synta 120/1000, l'utilisation de la combinaison des filtres Baader Moon and Skyglow + Baader Frange Killer était assez efficace.
Atténuation conséquente du chromatisme mais avec perte de luminosité globale de l'image...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
J'ai moi même possédé une 120/1000 pendant 2 ans et j'y ai mis un filtre jaune n8 Meade qui était assez éfficace sur Mars et Jupiter et la Lune (à condition de ne pas dépasser200x). Pour Venus un filtre 80a Meade (bleu).
Leurs prix modique est trés proportioné à l'instrument.
Ceci dit, celà ne vaut pas une achromatique à longue focale
meçme de diametre infèrieur (en planétaire).
Pour finir je trouve que pour Saturne on peut se passer de filtre compte tenu de sa brillance faible.
A bientôt
JO108

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant