Simon Fabre

Solis Lacus 11 Octobre, encore un dessin!

Messages recommandés

Bonsoir,
Réalisé ce matin, par une turbu moyenne. Pas moins de 3 crayons pastel (MatP tu fais des adeptes ) mélangés pour essayer d'obtenir une teinte pas mauvaise.
Une zone plus claire entre Juventae Fons et Tithonius Lacus...? Un demi limbe bleuté avec le voile boréal, et une calotte très réduite.
Dobson 304/4.2, Naglers 16/12/9 +P4x (G=320/427/569). Turb : 3 à 2 (rare) depuis l’Essonne.
Cordialement
Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, là les teintes sont parfaites ! Et l'étalement de la couleur est bien uniforme, c'est très joli !
J'ai entendu dire que les pastels c'était pas une technique évidente, mais bon il faut avouer que nous autres astronomes sommes encore assez loin de ça http://www.astrosurf.com/astronomie.23/pastels/tableaux/t20.html ou ça http://www.astrosurf.com/astronomie.23/pastels/tableaux/t13.html

Voilà une preuve, ou plutôt un indice que le dessin astro c'est vraiment à la portée de tout le monde et qu'il n'y a pas besoin de faire l'école des beaux-arts.

[Ce message a été modifié par MatP (Édité le 12-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci MatP Parfaites je ne sais pas, pas trop dans les choux: sûrement.
Les crayons gras présentent quand même l'avantage de pouvoir appliquer par dessus la mine de plomb sans forcer l'appui, l'accroche est excellente. Par contre, il faut bien affûter le coton tige pour estomper juste là ou on veut.
J'aimerais parvenir à détailler les zones peu contrastées, mais la turbulence et surtout un manque d'assiduité pour chaque nuit claire en sont sûrement responsables ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant