Eric22

Optique lx200 254 sur une eq6 - queue d'aronde

Messages recommandés

Bonjour ,

Ayant un lx200 10' depuis + de 10 ans , celui-ci montre des signes de fatigues avec l'électronique de pointage et je désire adapter le tube sur une future Eq6 goto ; mais je ne sais ps quelle queue d'Aronde il faut pour cela ne voulant surtout pas mettre des colliers comme conseiller par un célèbre magasin en idf .

Pouvez vous m'aider svp car cela va dépendre de mon acquisition pour l'eq6

Merci
eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
j'ai la même configue que toi, je me suis renseigné chez galiléo pour ne pas les nommés il faut prendre une queue d'aronde losmandy.
renseigne toi aupres d'eux.
A+
GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
juste une question,sur un autre post,il est dit que l'EQ6 etait un peut legere,pour le poid d'un meade 10".
Quand est il?
C'est pour faire avancer le chmilblique le chimilimili bref.
OPPY

[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 09-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

je suis passé dans cette config, 10" sur EQ6.
Pas de souci pour L'eq6 qui supporte sans blème !!!
j'ai commandé chez galileo une queue d'arronde losmandy, seul problème, les entretoises, il y en a une qui ne se monte pas !!! voir avec le vendeur ...
a+++
jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH , Galileo me conseille ADM et pas Losmandy , j'y comprends + là ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore plus con comme solution tu prends des colliers SW pour le newton de 254mm avec la queue d'aronde qui va bien et ça fonctionne pas mal du tout pour l'avoir utilisé dans la même config que ce que tu as : tube meade de 254mm mis sur une EQ6 : les colliers font le bon diamètre et ne plus ça te permet de prendre un newton de 254mm SW à coté si tu veux :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils . Utiliser une monture allemande va être nouveaux pour moi mais interressant dans son utilisation / à la fourche .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens sur le sujet car apparement seule la queue d'aronde Losmandy irait sur le lx200 mais d'aprés une réponse plus haut "j'ai commandé chez galileo une queue d'arronde losmandy, seul problème, les entretoises, il y en a une qui ne se monte pas !!! voir avec le vendeur ..."

peux t'on me donner + de renseignement à ce sujet, que faut il faire sur les entretoises ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJR
Si les 2 entretoises ce montent sans problème je les ai montées sans problème si tu veux donne moi ton adresse mail et ton phone pour que je puisse te joindre.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric22,

Le système Losmandy utilise deux entretoises: l'arrière est dotée de 3 alésages afin de pouvoir la fixer à trois taraudages existants dans la cellule arrière du LX 200. L'avant, plus courte, se fixe par un seul taraudage, celui du milieu.

C'est NORMAL, ce n'est pas un défaut. Elian30 avait peur qu'une seule fixation pour l'entretoise avant n'était pas suffisante et s'est arrangé pour obtenir une entretoise identique à celle se montant à l'arrière.

D'après une info obtenue sur le groupe Yahoo Losmandy, il y a une raison à cela: éviter de contraindre la cellule en aluminium avant et ainsi ne pas déformer la lame de fermeture:

"Hi Michele,

The only trick with curved radius blocks is one will mount with one bolt in
center of tube by corrector plate.

The other block will mount to two holes in center of tube by focus knob.
You may have to remove two other screws by corrector plate for the block to lay
flat against the tube. Those can be covered with scotch tape.

The reason this is done with one bolt in front to keep the strain off the
tube as the dovetail plate is thicker then the tube and if you use two bolts up
front it may twist the tube and put strain on the corrector plate.
Especially if the tube holes are off just slightly.

Everything you need is on your tube already."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur l'entretoise du devant pour qu'elle aille parfaitement sur le tube il fait mettre un petit coups de queue de rat pour que les vis rentrent nickel dedans, voila c'est tout!
A+
GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur l'entretoise du devant pour qu'elle aille parfaitement sur le tube il fait mettre un petit coups de queue de rat pour que les vis rentrent nickel dedans, voila c'est tout!
A+
GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la platine Losmandy DM10 on n'utilise que une vis sur l'avant du tube, la centrale.
Ensuite, il y a une manière de monter les curved blocks et la platine pour ne pas vriller l'ensemble.

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous

exact sur l'entretoise de devant on ne peut mettre qu'une seul, marsetvenus tu dis qu'avec un coup de lime ca passe ?
pourtant l'entretoise me parait plus courte que l'autre en longueur, donc tu te retrouve avec trois derriere et deux devant ? c'est ca, as tu une tite photo stp ?
sinon pour l'instant j'en ai une devant et trois derriere, pas de soucis, seul chose j'ai rajouté une sangle au cas ou !!! lol..
merci et a ++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric22

je vends tout la monture de mon lx 200 gps, vu que mon tube va etre destine a une losmandy, si cela t'interesse ?

a+++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr elian 30,
as tu une adresse mail car sur le site je ne sais pas mettre de photo, comme cela je peux te faire parvenir une photo qui vaut mieux qu'un long discours.A+
GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci à tous pour ces précisions qui me rassurent sur l'adaptation d'un lx200 10' et d'une Eq6 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etant donné que j'ai parfois l'impression qu'on ne parle pas de la même chose, voici la situation pour un 8" avec DM8:

Avant:

Arrière

On voit à l'avant la lumière permettant de fixer l'entretoise APRES avoir vissé la queue d'aronde DM8 sur cette dernière (de manière à ne pas contraindre le barillet avant du SCT. A l'arrière, on fixe l'entretoise par DEUX vis et pas trois, également après avoir vissé la queue d'aronde sur l'entretoise pour la même raison.

Chez moi c'est solide comme du roc. Bouge pas d'un poil. J'utilise la DM8 pour manutentionner le scope.

[Ce message a été modifié par scc (Édité le 13-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant