totolesbaloches

Avis : Lunette 8kg monté sur LX14" , c'est pas un peu lourd

Messages recommandés

A GRRRRRR................

C'est cette version que j'ai sur mon 14"

Poutant c'est pas un lX200R,mais je l'ai eu neuf au mois de septembre l'an passé a un bon prix. C'etait une monture neuve sur laquelle ils ont remis un tube normale.

Je vais passé ce lien à GAL... !!!! car il etait très surpis de mes propos.

Je peux mettre ma TEC au placard en attendant de me payer une monture digne....

pas content lolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le montage normal est celui de la troisième photo

Avant de se prendre la tête, il faut vérifier si le problème existe, il suffit de regarder avec une petite glace (photo 4) l'exentricité de la vis sans fin. Ce n'est pas parce que le problème existe sur quelques télescopes que c'est généralisable...

Pour corriger le défaut, car il vaut mieux centrer ce petit monde vu le poids de la bestiole, il "suffit" de mettre des cales dessous le support de la vis sans fin. Pour info Optique et vision maitrise très bien le sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo,

A ta place je me méfierais ! ce montage de la TEC sur le LX me parait dangereux, de là à faire de la photo avec ce montage c'est du rève.
Payes toi une monture digne de la TEC, elle le mérite bien après tout.
Mais en // sur le LX tu vas au devant des problèmes de vibrations, porte à faux et flexion diverses.

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélix : pour les rouages en plastique, c'est pas moi qui le dis mais le trésorier d'un club astro à qui nous avons vendu du matériel. Le tube mentionné était un lx200 12".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
pour faire une bonne photo avec la tec 140

de mon cote une seul monture em 200

realiser avec guidage inferieur à 4s arc

bon courage mais çà va pas le faire Outters à raison

Bertrand

[Ce message a été modifié par clems (Édité le 15-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la troisième photo le montage de mon LX, je vais vérifier dès que je monte à mon observatoire.

[Ce message a été modifié par totolesbaloches (Édité le 14-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais prévu une monture, mais je pensait déjà me faire les dents sur ce montage.
En effet, j'en suis à présent bien conscient que ce montage a vraiment ses limites.

On m'avait affirmé l'inverse, mais c'est quand j'ai fait le montage, après le plus gros investissement, que j'ai vu qu'il y avait un PB. mais il va falloir vendre quelques chronos supplémentaires (mon boulot) pour mettre une monture digne.

Mister Outters, c'est en regardant ton site et tes travaux que j'ai décidé de prendre cette TEC. Tes photos finissent souvent sur mon font d'écran. Si tu viens dans le Doubs(25) n'hésite pas a me contacter, tu seras le bienvenu.

J'ai construit mon observatoire avec un seul soucis: l’aspect pratique et la perfection. Je peux vous dire que j'ai ramé car il a fallu monter tous ces sacs de ciments à la main. Penser à tout. Des nuits à souder les leds … .J'arrive à la fin du projet après deux ans, avec des montages électroniques développement de soft pour le pilotage du lx + coupole + canon car le soft ASCOM plante tout le temps.

Le résultats est vraiment a la hauteur de ce que j’avais rêvé il y a deux ans !
http://www.astrosurf.com/flagey

Il y a à présent un gros point noir, je ne vous cache pas ma déception.

Merci à tous.

Laurent B

[Ce message a été modifié par totolesbaloches (Édité le 14-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"C'est la troisième photo le montage de mon LX, je vais vérifier dès que je monte à mon observatoire"

Donc ta monture a un motorisation standard...

Tu peux un peu l'améliorer en changeant les pignons plastiques par des pignons en métal : http://www.scopestuff.com/ss_buc4.htm

Mais ça ne changera pas le problème de surcharge avec la TEC

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le lien mais on arrive dans les prix de la monture paramount.

Je monte demain je fais une photo du montage
Merci pour le lien des pignons.

En modelisme (autre de mes passions) les servos avec pignons plastique sont moins resistant mais plus précient au neutre et acceptent mieux l'effort. avec Une deformation temporaire, ils se remettent en place alors qu'avec des pignons métals c'est irrémediable.De plus seul les servo très haut de gamme sont tout métal, sinon les autres ont un pignon plastique

mais ils sont ou les pignons plastiques ? on gagne sur quel point avec des métals ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de decouvrir ce poste !!

la fourche des meade est en fonte d aluminium issue de fonderie donc suceptible de paille le pire est une rupture brusque de fourche avec le porte a faux engendre

le tube optique SC 14 pese dans les 34 kilos de memoire
donc la petite lulu 17 kilo de rab

parmis les montures aptes
AP 1200 avec platine tres large et montage en //
avantage elle passeras au meridien sans pb cote
avec un grand plus en autonomie

pour la modif mecanique de l ad c est simple
mesurer finemant la hauteur du defaut de position
realise une cale a mettre dessous du support de vsf a la bonne cote .

sinon tu t achetes une demi monture AP 3600 et on monte une fourche dessus si tu tien a la fourche

bon ciel

Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

La 3600 est un monstre ! mon observatoire ne fait que 3.5m.

La 1200 me sembre un très bon choix; Je ne la connaissais pas. En qualité, elle est comparable à la paramount ? et en utilisation (soft livré...) ? Tu l'utilises ? car les prix sont proche.

le tube seul 14" doit faire dans les 22/25 kg maxi ? soit une charge de 33/36 kg

L' AP 900 est limitée à 32 kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne pas s'exiter sur les pignons (je m'excuse d'y revenir).
A partir d'une certaine date (je crois que c'est aout 2005, mais a vérifer) c'est du tout métal. Le fabricant a considéré que c'était nécessaire.
La chaine cinématique du 14 est différente des 12 et autes.
Voir le groupe yahoo, très bien documenté.
A mon avis, ce n'est pas que l'on risque casser mais c'est surtout que ça doit induire des vibrations parasites.

Peut être si on est très patient on peut le corriger (contrepoids répartis de manière adequat, mais quel boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'ai demonté hier soir. c'est bien des pigons plastiques. Par contre je n'ai pas le PB d'alignement.
La vis sans fin est bien en phase avec la roue dentée.
J'ai passé ma soiré la dessus. par contre je ne sais pas la matiere de ces pignons mais ils se deforment vraiment

je poste les photos ce soir.

Il y a en effet à gagné à mettre ces pignons metal, je me suis baladé sur des forum (us, yahoo...) et ils conseillent tous vivement de passer en metal.

le gain est de 0.0005" au lieu de 0.002" soit 400%
sans compter la suppression de cette deformation des pignons.

Galil.. m'a fait une copie du mail qu'il a envoyé au responsable technique meade, il à donné le lien de ce post.

J'attend sa réponse !

[Ce message a été modifié par totolesbaloches (Édité le 16-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre ce qui me gonfle !

On trouve au US l'ap1200 à 9400 $ prix public soit 6000 € + 20% de TVA soit 7200 € + port (us)
On la trouve ici à 11500 € + port

Je suis sur qu'il n'y a pas pour 4300 € de port des US !

On trouve au us la paramount à 12500 $ soit 8000 € + TVA = 9600 € + port
Je la trouve ici à 12000 € port compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que dans ton calcul il te manque deux trois paramètres tels que la participation du produit aux frais de fonctionnement de la société, la marge commerciale, le stock. J'aurais bien envie de rajouter la participation aux éventuels frais de SAV mais bon je pense que ce pourcentage là doit venir payer le SAV d'autres marques

En plus de tout cela il y a les frais de trésorerie. J'ai pas entendu dire que les américains étaient particulièrement généreux sur les conditions commerciales.

Enfin bon si on pouvait s'acheter une porsche pour 20000 € neuve je ne pense pas que la marque aurait autant de succès... il y a donc... peut être... d'autres considérations

[Ce message a été modifié par traveler63 (Édité le 16-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viend aussi de demonter,mon 10" de 2004,pignons plastique.
Amicalement OPPY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan rien...

[Ce message n'a été pas été modifié par Pierre.]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vends LX200 traitements ultra-haute-réflexivité et pignons plastiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
traveler63

le prix que je te donne est le PRIX US dans des boutiques qui ont des frais de fonctionement, de SAV de stock. De plus EUX ils l'ont en stock alors que la plupart ici c'est sur commande.

Ici Ils stoquent du Meade, import chinois, skywatcher, mais le haut de gamme c'est souvent sur commande avec de 1 mois à 1 ans d'attente ... (8mois pour la tec)

Et quand on voit les bon conseil que j'ai recu, j'ai mis 30 000 €, sur des bons conseils de ces memes boutiques, dans un observatoire qui n'est pas vraiment optimisé pour la photo !!!!

Tu as le resultat de ces bons conseils sur les photos !!!

J'accepte de payer si j'ai un vrai service !

MAIS CE QUE JE SOULIGNE PLUS HAUT
C'est que, aux US, la 1200 est 30% moins chère que la paramout.
Ici c'est app le même prix !!

[Ce message a été modifié par totolesbaloches (Édité le 16-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu la reponse de Meade.à Galileo suisse, des vrais pros EUX !!!

Dear Bertrand,

I cannot give you a "official" answer. The mount was not designed for this additional load.

Chances are good that it will work. However, accelerating the heavy assembly may overheat the servo amp. To prevent this, reduce top slew speed to 1-2°/sec and use the "silent" mode of the autostar. If the servo electronics are overheated frequently, it will shorten the life of the electronics considerably.

Tassilo Bohm
Vertriebsleiter / Sales Manager
Advanced Products Division

Je traduit :

Les chances sont bonnes que cela marche. Toutefois, l'accélération de la lourde charge de l'assemblage peut faire surchauffer les servo amppli. Pour éviter cela, réduire la vitesse supérieure slew à 1-2 ° / sec et d'utiliser le mode "silencieux" de l'autostar. Si les servocommande sont souvent en surchauffe, cela va reduire la vie de l'électronique considérablement.

[Ce message a été modifié par totolesbaloches (Édité le 16-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu prends une AP1200, ca le fera bien. Bonne monture, du béton. La raquette de commande est au top.
Sur mon AP1200, j'ai le C14 et quelques accessoires lourds. Soit 30kg de charge, sans les contrepoids. La monture ronronne avec un suivi à +/- 0,5" pour 4m de focale...

Tu vas casser la tirelire, ca serait dommage de mettre la TEC par terre...

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant