Phil

Premier dessin Mars 2005

Messages recommandés

Un peu marre d'attendre la nuit parfaite, alors j'ai essayé mon premier dessin de cette opposition .
Quelques trouées entre les nuages et avant que la brume n'arrive ! Ca turbulait pas mal, mais par moment ça se figeait quelques dixièmes de seconde . Un peu galère pout memoriser les formations visibles .

J'ai un vieux scanner que je n'ai jamais installé, alors j'ai photographié le dessin . Bon, c'est pas terrible, j'essairais de faire mieux la prochaine fois

Dobson 300 avec oculaire Pentax 3,5 (343X)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe premier dessin, bravo!

Il y a juste le fond du ciel qui me dérange un peu, pas assez noir (peut-être qu'avec de l'encre de chine ou de la gouache...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli dessin, pour un premier jet...
J'ai pu m'y essayer encore cette nuit, et toujours autant de mal à placer sur le dessin ce que je vois à l'oculaire, et pourtant dans un "petit" scope de 180 x196-270. Par contre, ici (Besançon) les conditions étaient pas mal avant l'arrivée des nuages...
Je vous ferai voir mes croquis lorsque j'aurai pu les faire scanner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, mais c'est mon premier dessin ... de l'année . J'y ai déjà un peu tâté .
Avez vous des idées pour faire un fond plus noir ? Le graphite ça marque la trame du papier et c'est pas assez noir . Je dessine sur un cahier à dessin .

Faudrait que j'essai les pastels peut être .

Bon j'ai rephotographié ça et c'est un peu mieux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, encore un dessin en couleur de Mars ! Même s'il n'y a pas trop de détails, la couleur permet de bien donner l'impression visuelle. On reconnaît bien la Grande Syrte (Syrtis major), la baie de Saba (sinus Sabaeus), et le reste (et cetera).

Au fait, Phil, tu as un 300 mm ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant