Jean-Noel

AAM, NGC-max, sky commander ou Argos-navis ?

Messages recommandés

Qui connaît le système de coordonnées digitales "AAM" (Advanced Astro Master)? je n'ai aucune info sur la database de ce système.

Que pensez-vous de ce choix par rapport au NGC-max, sky commander ou Argos-navis ? Bref, lequel prendriez-vous ?

Ce système sera monté sur un Dobson. Merci par avance de vos réponses.

Jean-Noël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

l'AAM est la version Celestron du NGC max de JMI. Tous deux proviennent de la même gamme de cercles digitaux fabriqués par Tangent.
Ils sont identiques à part quelques différences de firmware.

J'ai les trois modèles et je préfère l'Argo Navis qui est nettement au dessus au niveau de l'ergonomie et de la précision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et nettement au dessus au niveau prix non ?

L'argo navis est bien fichu, c'est vrai, mais pour moins cher le Sky Com marche très aussi, c'est ce que j'ai sur mon Dob...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous deux pour ces premiers éléments de réponses. Bob, tu évoques quelques différences de firmware, as-tu plus d’éléments ?
Je ne sais pas où le sky commander est vendu en France et à quel tarif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour info : L'Intelliscope d'Orion T&B est fabriqué aussi par Tangent et s'adapte, moyennant quelques petits bricolages, sur n'importe quel Dobson

[Ce message a été modifié par zirkel 2 (Édité le 13-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Noël,
Les différences de firmware sont au niveau du nombre d'objets dans la database. Je ne sais plus lequel en a le plus. Sinon c'est tout à fait pareil à l'utilisation. La mise en station est identique, AAM et MAX se raccordent à Carte du Ciel avec le même driver. On peut les configurer pour n'importe quelle résolution d'encodeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Stéphane pour l’info concernant l’Intelliscope mais il paraît peut probable de trouver le système de coordonnées digitales au grand complet sans le télescope. Orion ne doit pas être assez fou pour cela.
Bob, je vais essayer de passer par google voir si je trouve quelque chose concernant la database Celestron.

Peut-être y a-t-il d’autre avis sur la question ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Noël,

Chez Orion non...mais sur le marché de l'occasion et des petites annonces astro, c'est possible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant