NUNKY

Mewlon180+Megrez72 sur GPDX...

Messages recommandés

Ok, le budget est dépassé
Le Mewlon avec un réducteur de focale alors pour le guidage pour trouver une étoile guide plus facilement, pas sûr que le cadrage soit toujours idéal, les deux instruments etant fixes avec ce montage et côté poids tu seras au taquet.
Sur la même page tu as aussi des lunettes guide complètes moins chères que le mak, la 60/900 ou 70/900, au minimum ça fait 89 euros pour la petite queue d'aronde et autant pour la 60/900
A toi de voir maintenant

Gilles

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 30-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai utilisé la fixation en bout de barre de contre poids, dans une confir M603 + APO 80 dans des anneaux.
Il y a plusieur problème:
1 L'appareil qui se retrouve en dessous vient butter très rapidement dans le trepied
2 il faut faire une barre de CP plus courte la mienne fait juste 20cm pour que ce soit équilibré et reduire les vibrations.
3 il est vraiment difficile de bloquer la barre dans la monture, elle à toujours tendance à se devisser
4 la position pour faire du guidage avec occulaire réticulé est vraiment inconfortable
5 si tu charge il y a des flexion sensible.

Le seul avantage c'est de pouvoir se servir du deuxième instrument comme CP simple. et d'economiser du poids en baggage. Je pense que cet acessoire est bien si tu veux fixer un reflex avec courte focale.

En fait, je ne pense pas que se soit une bonne solution.
Le secret avec la GPDX reste, et j'en suis convaincu de faire le montage le plus simple et le plus leger possible sur cette monture. L'autoguidage me semble aussi pas necessairement indispensable mais est relativement peu couteux en comparaison de la garantie de resultat!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de ressortir de son carton d'origine ma première petite lulu achro 60/700 acheté il y a prés de 25 ans par correspondance.
Peu de temps aprés j'ai fait l'acquisition du système guide coudé vixen réticulé au même diam. (24mm à l'époque)qui "réticule" n'importe quel oculaire.
Pensez vous qu'avec des anneaux de fixation sur une queue d'aronde, cette petite lulu puisse me servir de lunette guide pour la WO72 ? (à l'ancienne, oeil rivé derrière l'oculaire)
Là, plus de problème de poids !!
Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles, à ton avis; la petite queue d'aronde à 89 € pourrait-elle supporter le Mewlon et la WO72 ?
Ci c'est le cas, j'aurais deux configurations possible :
Mewlon + WO, ou WO + ma première petite lulu achro60/700 dans des colliers (qui seraient à trouver...pas trop cher si possible...)
Qu'en penses(ez) tu(vous) ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant