elian 30 0 Posted April 15, 2008 salut a tous Que pensez vous du materiel vendu sur le site de "astro professional" dont la pub passe sur ce forum ??a bientôtjerome Share this post Link to post Share on other sites
totolesbaloches 0 Posted April 16, 2008 vu les produits, c'est un bon importateur, peut etre fabriqué en chine à sa demande, et puis qui colle des etiquettes. Share this post Link to post Share on other sites
JJ17 8 Posted April 17, 2008 C'est un importateur de matériel chinois, comme beaucoup d'autres... Cette "marque" est également vendue par Teleskop service.Jean-Jacques Share this post Link to post Share on other sites
Capitaine Frakass 0 Posted April 17, 2008 je viens de recevoir la 80ED; ils sont importés par uranie http://www.uranie-astronomie.fr/index.php?request=get_fiche&produit_id=1915 moi j'en suis très satisfait; mais je n'ai pas d'élément pour comparer. En tout cas pas de chromatisme sur la Lune ce qui est déjà un bon point étant passionné par l'observation lunaire. Share this post Link to post Share on other sites
bruno thien 240 Posted April 17, 2008 Bonjour.La qualité devrait être du même niveau que Skywatcher/Orion, donc du bon rapport qualité/prix. Mais appeler "astro professionnal" un magasin qui vend du chinois c'est un peu nous prendre pour des idiots je trouve. Share this post Link to post Share on other sites
-ms- 2 Posted April 17, 2008 "Astro Professional" ça fait plus sérieux qu'"Astro Chinoiseries" non Share this post Link to post Share on other sites
astroperenoel 1 Posted April 17, 2008 C'est vrai que c'est énervant de voir partout écrit "professionnel".A en croire les étiquettes, tout est "pro". Ca c'est super, on est habillé comme des pros, on roule comme des pros, on se lave le c.l avec un savon de pro...Mais les vrais pros, ils utilisent quoi ? Share this post Link to post Share on other sites
Deneb 0 Posted April 17, 2008 euhhh du savon de Marseille ???? Share this post Link to post Share on other sites
-ms- 2 Posted April 17, 2008 le savon de Marseille pro c'est l'artisanal ou l'industriel Share this post Link to post Share on other sites
valbousquet 0 Posted April 17, 2008 savon tu dis !a force de laver plus PRO ca va devenir transparent !!!!ok je sors Share this post Link to post Share on other sites
doublon_androméde 1 Posted January 23, 2009 Je viens de voir sur le site d'optique et vision que cette marque n'est pas tout a fait ce qu'ont peut penser au premier abord, il parait qu'elles sont assemblées en allemagne et toutes vérifiées individuellement sur banc optique et optimisé, qu'en pensez vous, vrai ou faux?Ils commencent a avoir une trés belle gamme... Share this post Link to post Share on other sites
Philippe59DK 0 Posted January 23, 2009 je viens de recevoir la mienne (acheter en allemagne car beaucoup moins cher) c'est doublé 80ED et je suis étonner par la finition elle est très belle , bon!! vue le temps je n'ai pu encore la tester. Share this post Link to post Share on other sites
Anthony 0 Posted January 23, 2009 Bonjour à tous,Senphi sur quel site en Allemeagne l'as-tu eu s'il te plaït?Anthony Share this post Link to post Share on other sites
Philippe59DK 0 Posted January 23, 2009 sur télescope-service.mais elle est vendu sans mallette de transports,ce qui reduit son prix. Share this post Link to post Share on other sites
jp-brahic 4441 Posted January 23, 2009 ......[Ce message a été modifié par jp-brahic (Édité le 23-01-2009).] Share this post Link to post Share on other sites