pmoine

Votez pour le clan des néons !

Messages recommandés

C'est ici http://www.linternaute.com/actualite/questionnaire/fiche/6711/d/f/1/

Ils servent notre cause en luttant à leur manière contre la pollution lumineuse et les gaspillages énergétique.
C'est le moment de voter pour leur action car pour le moment, les 3/4 des votant sont contre....C'est vrai de l'enseigne "Castobrico" allumée à 2 h du mat, on en a tous besoin....!!!!!!!
Pour plus d'infos sur eux, c'est la : http://clanduneon.over-blog.com/

Philippe

[Ce message a été modifié par pmoine (Édité le 16-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le lobby des éclairagistes est déjà passé par là 71% contre
Va vraiment falloir augmenter sérieusement le prix de l'électricité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

j'ai vue leur vidéo, trop bon, j'ai presque envie d'essayer!

moi je vote pour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Incroyable qu'il y ait tant de gens contre. Il y en a qui n'ont encore rien compris aux enjeux du monde moderne.

Le fric à court terme passe avant tout le reste....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que 27.6% pour... mon vote ne suffit pas!
Allez, tous les astrosurfeurs! On attends vos votes (pour l'extinction): cela ne coute rien, ou plutot cela vous coutera plus cher de ne pas le faire, bougez-vous!

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème des 71%, je pense qu'il vient de la formulation du texte et du rapport que fond ainsi les gens avec les faucheurs volontaires.
Une majorité de gens ne soutiennent pas les faucheurs volontaires, c'est du vandalisme… et là, on leur dit que un mouvement écolo éteint (sans dire comment !!!!) les enseignes alors forcement, ils sont contre, ils se braquent je pense. Le français qui a toujours peur qu'il neige bleu, qu'on lui retire son pouvoir d'achat… dernier des pouvoirs qu'il lui reste d'ailleurs… et bien ,il est contre. Les gens ont peur du noir, de l'inconnu… de voir des enseignes de partout, ça les rassure dans leur petit monde de confort. Ils ont peur des champs, pas d'Auchan. Pour en arriver là, 100 000 ans d'évolution… et bé…

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors, ils votent "CONTRE" l'éclairage des enseignes et là, c'est encore plus …

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui
il ne faut confondre 'publicité' et 'majorité'. on sais depuis longtemps que ça n'a rien a voir, c'est même l'inverse

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 17-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous

j'ai voté NON !!!
car je suis contre ces façon de faire.
je suis contre les ogm, mais je ne soutient pas les "arracheurs", tout comme les gens qui jette de la terre, boue sur les 4X4, je trouve ca débile....
Je suis contre la pollution lumineuse, mais je ne cautione pas ce genre d'agissements qui vont a l'encontre de tous le travail qui est fait pour réduire le gaspillage et la pollution lumineuse.
A++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais Elian, ce n'était pas le but du sondage de savoir si tu étais pour ou contre les commandos anti-éclairages.
C'est dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, voyant que Marseille n'est pas encore ralliée au clan du néon, je vais m'y mettre. Mais va falloir que je trouve l'accoutrement .

J'ai bien sûr voté POUR .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

je suis pour obliger les magasins ( petit et gros, surtout gros) a éteindre leurs néon !!!!
mais je suis contre des actes fait a la sauvage par un groupe de personnes ...
les faucheurs d'ogm par contre le font ouvertement et a visage découvert, tandis que les deux personnes de la vidéo sont cagoulés !!!!

quand je vote contre, c'est surtout pour que mon vote ne soit pas associé au message de pmoine qui est completement contradictoire !!! et mal formulé

A++++

[Ce message a été modifié par elian 30 (Édité le 17-04-2008).]

[Ce message a été modifié par elian 30 (Édité le 17-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jérôme!

C'est dommage que tu ais voté non, d'autant plus que tu es pour obliger les magasins à éteindre leurs néon, ce qui était l'objet de ce sondage. Mais c'est pas grave, les autres vont inverser la tendance

Ce qu'ils font n'a rien d'illégal, ils ne dégradent rien, c'est du travail propre!


Quant aux faucheurs oui c'est du sabotage, mais les expériences n'ont pas à se faire en plein champ sinon tout va être contaminé et impossible de revenir en arrière. Une majorité de nos chers députés se sont comportés lâchement pour satisfaire l'une de ces plaies que sont les lobbies du fric à court terme. Mais espérons qu'ils le seront moins pour répondre de leur acte si jamais il y a une crise sanitaire à cause de çà. Surtout après avoir vu l'excellent documentaire d'Arte sur Monsanto, j'approuve le fauchage des cultures OGM en plein champ. Je suis contre la violence et toute forme d'atteinte aux personnes et aux biens, mais là il y a péril.

[Ce message a été modifié par bruno thien (Édité le 17-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voter Pour l'extinction des néons ( inutile aprés une certaine heure , sauf pharmacie ... )
La vidéo vient de passer aujourd'hui sur Canal+ au journal de 13 h . Ariel Wismann ( je ne suis pas certain de l'orthographe ) a précisé que l'économie était minime de l'ordre de 30 € par an et par néon mais multiplié par des millions de tubes cela doit quand même chiffrer .
De plus il a été précisé que cela était fait sans violence devant les forces de police qui ne sont pas intervenus .

[Ce message a été modifié par dva (Édité le 17-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elian,
J'avais vu le reprtage France 2 (cf autre post) sur leurs actions, et bien que ressemblant a des clowns, il n'etaient pas à visage couvert et se contentaient de basculer les interrupteurs des enseignes lumineuses, ce qui (d'apres ce qui était dit) n'entrainait aucune plainte...
Ce n'est pas dans le meme esprit des actions de l'ANPCEN mais je pense que c'est un autre moyen de sensibilisation du public à ne pas mettre à la poubelle.

Nicolas

[Ce message a été modifié par biver (Édité le 17-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voté POUR

Nous sommes une douzaine sur la même connexion notre "chef " nous a indiqué que pour pouvoir voter il faut supprimer ( .... Censuré ... ) sinon 1 seul vote est pris en compte .
A++
jean noel

[Ce message a été modifié par Ajeanoel (Édité le 17-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que je disais… Elian a voté sur l'impulsion du rejet des faucheurs et autres actions de dégradations. C'est le problème de la formulation de la phrase. Elian est d'accord avec nous mais il a rejeter l'action ici plébiscité. Je ne critique pas Elian bien entendu, je respecte les choix de chacun. Ce qui est plus anti démocratie, c'est le trucage des cookies. Faut respecter le choix de chacun, c'est à ça que sert un vote. Trafiquer même pour une noble cause, c'est ne pas respecter l'avis de la majorité. A charge de la minorité de se faire entendre convenablement. Donner ses propres arguments pour que tout ce fasse dans la clarté.
Mais formulé autrement, je suis presque sûr que le vote serait inversé.

Sinon, pour ce que je disais, je pense, d'après mon entourage, que les gens sont plutôt contre les OGM, mais sont aussi contre cette image de dégradations des biens d'autrui. Le fauchage n'est pas une solution en soi… la preuve, une loi vient d'arriver pour la réprimander. Ne rien faire est évidement inutile mais donner une image négative de son action est stupide.

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais, tout ça pour rappeler que tant de belles parloes sont sorties de ce foutu cirque de grenelle de l'environnement, et que bien sur, comme on s'y attendait tous, les belles paroles s'effacent sur le sable dès que passe la vague.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois n'est pas coutume, on nous a pris pour des cons…
Mais bon, tout le monde se doutait bien que le profil, principal enjeu politique, reprendrait vite le dessus. Les politiques ont trop la pression des entreprises pour le PIB, leur croissance, principal souci au final du peuble : son porte-monnaie. C'est bien humain mais c'est ce qui nous perdra.

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ESTEBAN
Quand on est plusieurs sur la même connexion ce n'est pas TRAFIQUER , chacun a le droit de voter .
Tout le monde ne peut pas se permettre d'avoir INTERNET .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut bruno, quand tu dis que ca n'a rien d'illegal je suis pas sur, car sur la vidéo ils n'ont pas l'air trop tranquille, capuche, actions rapide, etc .....

relis le message de pmoine, qui je le repete est mal formulé !!!

ensuite ils font ca tous les soirs ???????
j'ai eu la chance un jour de manger avec une ecolo, pur et dur (anti nucleaire, pollution co2 et lumineuse,etc ...)
et en faite elle se chauffe (electrique) a une voiture diesel (sans pastille verte), etc ....
tous ca pour dire que ce genre d'actions me gonfle particulierement.
Mais je suis le premier, pendant nos animations a faire la "guerre" au camping, mairie, etc .... contre la pollution lumineuse
a+++++

[Ce message a été modifié par elian 30 (Édité le 17-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement, si on fait "la "guerre"", on récolte "la "guerre"", le mieux c'est la paix pour récolter la paix non ?


Pitain, c'est pas beau ça mes amours ? bon, j'vais m'occupêr de mes p'tits lampions jolis, à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voyons! C'est facile d'être contre les choses et d'être contre ceux qui se bougent le cul pour qu'elles changent! Enfin, c'est surtout très français d'être contre, de juger et de rien faire à côté ou alors quelques pétitions dont tout le monde se fout. Qui a fait prendre conscience qu'il y avait de l'OGM plein les champs? Si la manière a parue choquante pour certains, c'est malheureusement la seule d'efficace dans un pays où c'est celui qui gueulera le plus fort qui sera écouté.

...Et puis moi, je suis pour qu'on stoppe l'immobilisme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ajanoel, dans ce cas là, ok, pas de problème, mais si c'est pour influencer le vote, non. Mais dans ton cas, ok, j'ai crus, à tes dire, excuse la confusion, que tu donnais une technique pour pouvoir faire basculer le sondage.

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant